Problème electrique?

Message :
le 17/07/2006 à 07:37
Bonjour,

Quel est d'après vous le problème lorsque le voyant de la batterie ne s'allume pas au contact, reste bien éteint lorsque le moteur tourne.
Mais que le moteur ne tourne que sur la batterie car lorsque je mets les phares, ils sont faibles et surtout le moteur ne tourne plus rond du tout.

Je vais tester les fusibles, mais que faire d'autre?

Merci
le 17/07/2006 à 07:52
Je pense que ton alternateur ne charge pas ( à voir , régulateur ou alternateur ) tu peux tester la tension à sa sortie .
Pour ta lampe témoins, elle a du griller , ça c'est facile à changer et c'est pas trop honéreux !!!
le 17/07/2006 à 12:00
J'ai cherché sur le site "alternateur," il est dans la turbine pour tester sa tension il faut démonter la turbine? j'espère que non mais ou prendre la tension?

Merci
le 17/07/2006 à 12:12
tu dois pouvoir la prendre à la baterie moteur tournant tu dois trouver +/- 13.8v trop bas pas bon trop haut pas bon
le 17/07/2006 à 13:28
Comme il dit, si possible en appuyant un peu sur l'accelerateur (2500 tr). Si ca monte pas au dessus de la tension batterie au repos = ca charge pas, si ca monte trop haut, regul HS.

Il faut donc verifier ta tension de batterie au repos, et la recharger au chargeur pour ne pas l'abimer. Une autre raison pour le voyant qui ne s'allume pas au contact, c'est la batterie vraiment a plat.
le 17/07/2006 à 14:34
Merci pour les réponses je vais prendre la tension à la batterie ce soir, mais les autres voyants fonctionnent je ne pense donc pas que la batterie soit hs.

le 17/07/2006 à 15:55
Peut-on tester le régulateur si oui ou ce trouve t-il ?

Merci
le 17/07/2006 à 21:11
Le régulateur est dans le logement de l'alternateur, derrière la turbine.
Pour le tester, ben faut pas que ta batterie reçoive trop de jus. Ca doit pas dépasser les 14 volts, si j'ai bien compris.
Une confirmation, les autres ?
le 17/07/2006 à 21:51
Tout est dit plus haut :
- Moteur tournant
- voltmètre en parallèle sur les bornes + et - de la batterie

Le voltmètre doit indiquer entre 13,5v et 14v.
Si ce n'est pas le cas, vérifier les connexions électriques (derrière le compteur, mais aussi au niveau de la prise moteur derrière le cache plastique noir dans l'aile ARG), changer l'ampoule témoin du compteur si elle est naze (elle conditionne la valeur du courant d'excitation de l'alternateur) et enfin envisager le chgt du régulateur (environ 20 euros la pièce, compter 1 heure de MO environ...)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.