Protection contre les radars, la suite

Salut à tous.

A tester, qui fait le cobaye?

(clic)

Bye

YORI
le 22/11/2007 à 20:45
pas moi !!!
le 22/11/2007 à 20:47
Dixit YORI06Salut à tous.

A tester, qui fait le cobaye?

(clic)

Bye

YORI

Salut Yori

Je sais pas si ca marche mais ca me fait penser à une émission, "le droit de savoir" qui avait présenté un gars au volant d'un gros 4x4 et qui faisait la démo que ca marchait vraiment....

....de là à tester......

..... au suivant
le 22/11/2007 à 20:49
Une autre adresse pour la meme chose :ICI
le 22/11/2007 à 20:54
tu en pense quoi YORI06 de ce produit?
le 22/11/2007 à 20:56
A priori OTO + a testé et ... c'est bidon ....
le 22/11/2007 à 20:58
Ouais, ça pue l'arnaque :

Voir les 2 commentaires en bas : (clic)

et là ...

(clic)

Et ne donnez pas votre adresse email sur l'un de ses sites, vous aurriez bien vite du spam à mon avis ...

Dark
le 22/11/2007 à 21:04
j'ai lu sur un mensuel ,l'essai du produit effectué par des journalistes auto apparament pas terrible le résultat
le 22/11/2007 à 21:14
Dixit PNRj'ai lu sur un mensuel ,l'essai du produit effectué par des journalistes auto apparament pas terrible le résultat

Comme quoi le service privé du Canal 1 y raconte que du sensationalisme
le 22/11/2007 à 22:07
je pense que l on peut faire l'essai avec un appareil photo et cela de nuit

Le résultat nous donnera une indication sur la réelle efficacité du produit.
le 22/11/2007 à 23:34
je vous dirais dans quelques jours ce que ça donne
le 23/11/2007 à 03:18
Je pense que ça peut refléter le flash, mais seulement sous un angle bien précis, et c'est pour ça que ça ne marche pas à 100%!

Plus risqué que de ne rien mettre, à cause de l'impression fausse d'immunité!
le 23/11/2007 à 08:46
Salut,

Ce qui est bizzare, c'est que dans la pub, il est dit que ce produit n'est réservé qu'au acheteur du détecteur?????

BIZZARE donc.

Maintenant, on n'est pas dans un contexte commercial standard. Il s'agit de produits prohibés, vendus par une société étrangère. Je me vois mal faire un recours parce qu'un des dispositifs n'aurait pas fonctionné.

De plus, le texte de pub présente son rédacteur comme un sauveur, un copain, un ami. C'est à mon sens une tactique commerciale. Ce n'est pas un ami, c'est son business.

Maintenant, peut-être que cela fonctionne, il n'y a qu'un test pour le confirmer.

Je vais y réfléchir.

Quoi qu'il en soit, je reste impressionné par la durée de vie annoncée, il vaut mieux que la plaque soit tout le temps propre, sinon, quid du reflet?

Voila ce que j'en pensais, je voulais faire réagir.

Bonne journée

Yori
le 23/11/2007 à 08:57
Petite demande auprès de nos juristes ... quels sont les risques si la maréchaussée découvre que les plaques sont non conformes ...

A+
le 23/11/2007 à 09:21
Dixit Olivier76Petite demande auprès de nos juristes ... quels sont les risques si la maréchaussée découvre que les plaques sont non conformes ...

A+

Pour non conformité de plaque c'est une simple amende si la maréchaussée décide de ne rien laisser passer ce jour là.

En échange utiliser un produit destiné à jouer les contre mesures, est assimilé à une fraude manifeste. On passe donc du domaine contraventionnel au domaine délictuel avec toutes les conséquences qui en découlent (confiscation du véhicule, retrait de permis immédiat, ......)

Mais il faut que l'Etat prouve qu'il y avait volonté manifeste de frauder .... et là c'est toujours plaidable (c'est pas moi ... c'était comme ça quand je l'ai achetée ....)
le 23/11/2007 à 09:26
Dixit pollux06
Dixit Olivier76Petite demande auprès de nos juristes ... quels sont les risques si la maréchaussée découvre que les plaques sont non conformes ...

A+

Pour non conformité de plaque c'est une simple amende si la maréchaussée décide de ne rien laisser passer ce jour là.

En échange utiliser un produit destiné à jouer les contre mesures, est assimilé à une fraude manifeste. On passe donc du domaine contraventionnel au domaine délictuel avec toutes les conséquences qui en découlent (confiscation du véhicule, retrait de permis immédiat, ......)

Mais il faut que l'Etat prouve qu'il y avait volonté manifeste de frauder .... et là c'est toujours plaidable (c'est pas moi ... c'était comme ça quand je l'ai achetée ....)

A la condition que tu n'ais pas changé de département Pollux
le 23/11/2007 à 09:49
Est ce que lors du contrôle technique tu peux te prendre un refus ...
Le fait de plaider ... c'est pas moi c'est l'autre ... j'ai des doutes sur la complaisance de nos juges en matière de tricherie sur ce point qui est aujourd'hui déclaré comme grand "combat" national ...
Tu es sensé avoir une voiture conforme ... nul n'est sensé ignorer la loi ...
le 23/11/2007 à 09:56
la loi elle est ecrite en egyptien dans un grimoire de 5000 pages et pour ce qui est d'avoir une voiture conforme.... on sait tous que nos titines ne le sont pas et c'est pour ca qu'on les aime !!!
Bon ca passera pas devant les juges mon affaires mais pourtant c'est pas faux
le 23/11/2007 à 09:56
Dixit YORI06De plus, le texte de pub présente son rédacteur comme un sauveur, un copain, un ami. C'est à mon sens une tactique commerciale. Ce n'est pas un ami, c'est son business.

Exact Yori!

Et il est d'autant plus bizarre pour un type qui fait du business, de limiter la distribution de son produit, histoire de ne pas être copié

Ca sent l'arnaque ce produit Rien que la présentation de celui-ci me fait fuir....

A suivre avec les essais de Pollux...
Pollux, fais quand même affe de pas bouffer toutes les pellicules des radars du sud est
le 23/11/2007 à 10:26
Dixit Olivier76Tu es sensé avoir une voiture conforme ... nul n'est sensé ignorer la loi ...

En,tièrement d'accord ...le principe général du Droit nemo censetur ignorare legem(nul n'est censé ignorer la loi) s'applique bien dans ce cas de figure.

Mais puisque selon le fabricant, le produit est indétectable au regard pour un profane, il faudra au ministère public prouver que c'est l'actuel propriétaire qui l'a mis et non pas une autre personne (dans le cas d'un achat dans le même département).

En effet pour qu'il y ait délit, il faut que certaines conditions soient réunies (ce que l'on appelle l'iter criminis) :
- la pensée criminelle (on l'a tous au niveau des délits routiers)
- la résolution criminelle (qui ne s'est pas dit je vais mettre 10 minutes de moins sur un trajet ?)
- l’extériorisation de la résolution criminelle (menace, annonce)
- l’acte préparatoire (préparation de la voiture, reconnaissance du terrain)
- la commission de l’infraction (on appuie sur la pédale de droite)
- la réalisation de l’infraction (ça y est on est au delà de la vitesse légale)

Dans le cadre des plaques, un bon avocat trouvera bien souvent une faille afin d'éliminer l'une de ces étapes.
Je prend un simple exemple :
La voiture n'est pas à votre nom. Vous montez le système décrit en tête de post. Vous vous faites chopper. Qui va être poursuivi ? vous ? le proprio ?
Normalement c'est le proprio puisque c'est lui le responsable de la chose (voiture) mais le proprio dans notre cas n'est même pas au courant du système de contre-mesures ....
Si c'est vous qui êtes poursuivi, ce sera à quel titre ? la vente et l'achat du produit sont légales ... rien ne permettra de prouver que c'est vous qui l'avez appliqué ...

Comme vous voyez le sujet est très vaste et pourrait faire l'objet de nombreux débats.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.