Vis platinées sur 3.2L

Bonjour,

Question très difficile:

Quel allumeur d'ancienne (avec vis platinées et capsule à dépression) est susceptible de se substituer à l'allumeur d'origine sur une 3.2L (rotation sens horaire et pignon qui s'adapte à celui du vilebrequin d'origine?)

En fait, c'est pour virer tout le système Motronic, suite au passage en carburateurs Pmo de 46, mettre un allumeur d'anciennes (Bosch) de préférence, un boîtier d'allumage HT performant, bobine, faisceau, pour pouvoir tirer toute la quintessence de ces carburateurs (sans jeux de mots).
le 17/07/2006 à 20:16
le plus simple, tu mets un système de SC/930.
Il se compose d'un boitier de commande Bosch (BHKZ) qui commande les relais de pompe et assure la décharge par condensateur en lieu et place de vis platinées.
L'allumeur a une capsule à dépression qui corrige l'avance en f° du régime moteur.
Simple, fiable et sans entretien.
le 17/07/2006 à 20:28
L'allumeur de SC tourne dans le sens opposé au 3L2, donc ça ne marche pas....

Il y a une solution "propre" mais qui implique l'ouverture totale du bloc : changer le sens de rotation du pignon alu de l'arbre intermédiaire....

J'ai voulu le faire pour installer un K-jet de 3LSC sur mon bloc de 3L2, mais j'ai abandonné (trop la flemme.. ). Je ne peux donc même pas t'assurer que ça marche....
le 18/07/2006 à 16:35
J'ai lu quelque part mais je ne me souviens plus ou, mais un allumeur de classique pouvait faire l'affaire!
J'aimerais avoir confirmation, d'autant plus qu'il y a pléthore de modèles!
le 28/03/2007 à 18:07
La solution:

Allumeur de RS 2.7L, ça tourne dans le bon sens, et s'adapte en lieu et place de l'allumeur de 3.2L, pas de modification mécanique à faire!
le 28/03/2007 à 18:23

ça devient tres technique ce site.... j ai rien compris a aucun des messages
j ai cru que ça concernait la mob de 260....

Message édité le 28/03/2007
le 28/03/2007 à 21:18
DAB ta transformation avec carbus c'est génial!! le kit est il complet ??? as tu vraiment remarqué une amélioration?? je suis preneur d'infos sur ton instal car ca me titille un peu ces carbus mais pour un 3L en fait...

au niveau réglage ca bouge beaucoup ou pas??

Merci d'avance et bravo pour ton moteur a carbu... le bruit des carbus me manque (j'ai eu une 2L carbu weber de 40 )
Message édité le 29/03/2007
le 28/03/2007 à 21:22
Hello DAB

Comme lolo, chui preneur de plus d'info

Merci, Fanof
le 28/03/2007 à 21:50
Allez voir les bisounours
le 28/03/2007 à 22:10
bisounours toi meme !!
le 29/03/2007 à 09:01
Dixit DABLa solution:

Allumeur de RS 2.7L, ça tourne dans le bon sens, et s'adapte en lieu et place de l'allumeur de 3.2L, pas de modification mécanique à faire!

Bonj,
les allumeurs des 2.7 (150 cv, 175cv et 165 cv)marchent aussi, ainsi que celui de la carrera 3.0. Leurs courbes st différente, donc adapter celui qui convient le mieux au moteur ; de toute manière en jouant sur les ressorts des masselottes, on peut modifier la courbe en de bonne sproportions.
le 29/03/2007 à 17:13
Dixit lolocarreraDAB ta transformation avec carbus c'est génial!! le kit est il complet ??? as tu vraiment remarqué une amélioration?? je suis preneur d'infos sur ton instal car ca me titille un peu ces carbus mais pour un 3L en fait...

au niveau réglage ca bouge beaucoup ou pas??

Merci d'avance et bravo pour ton moteur a carbu... le bruit des carbus me manque (j'ai eu une 2L carbu weber de 40 )
Message édité le 29/03/2007

Oui, le kit est complet, sauf pour l'allumage, question puissance, c'est vraiment mieux, le moteur respire un max.

Au niveau réglages, c'est facile à faire, le Co à 1.5, et ça ne varie pas outre mesure.

Mon seul soucis, c'est que je ne peux plus remettre la clim, et là ou j'habite, ça n'est pas du luxe!
le 09/11/2007 à 21:32
j'ai discuté de carbu PMO ce jour avec un doc de grenouille , il a monté des 40 sur un 3Lsc parait que ca arrache pas mal et une sonorité magique!!!

Si vous avez des liens des infos des photos etctec... sur ce monatge et surtout des prix sur les kit PMO je suis preneur!....
Ca ferrait un beau cadeau à titine ca pour noél non??? le 19/11 elle va se déja avoir un bon réglage chassis(-4 ou 5cm) et des diques neufs ... du coup va falloir un peu plus de pèche
le 09/11/2007 à 21:38
Salut,

Une fois que tu auras trouvé ton allummeur avec vis platinée, modifie le avec :

http://www.kitallumage.com/

Résultat garanti, fiabilité aussi mais allumage hyper puissant.

J'ai testé, ça marche nickel.

Bye

Yori
le 10/11/2007 à 08:59
Sur une SC, il est facultatif de modifier l'allumage pour passer aux carbus, car l'avance se règle, tu as l'avance à dépression, et c'est déjà du CDI!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.