gros probleme de tarauge en mauvais etat / dilavars

salut a tous
un des mes 24 taraudages de carter est en mauvais etat suite extraction de goujons.

que faire ?
monter un pas rapporté si on en trouve des longs
mais restera t il assez de metal pres du puit du cylindre?

ou monterle goujon au frein filet fort

le goujon serre mais il a du jeu

aide bienvenue merci
le 24/11/2007 à 13:51
Bon si tu en un seul de nase et bien retaraude diamétre au dessus et faire un gougeon épaulé

Je suis pas sur que le frein filé face l'affaire et pour un gougeon plus long çà c'est toi qui peut voir puisque nous ont voie pas ce qui reste,mais c'est possible
Voilà attent tout de méme plusieur avis,vue comme je t'ai dit ont est pas sur place
Amicalement,Bernard
le 24/11/2007 à 14:31
Salut Vikor,

Tu peux faire monter un insert (pas les helicoil !) pas un pro. C'est habituel sur les carters en magnesium, et ça marche trés bien.

Ensuite, tout dépend du jeu que tu as ? Car lorsque tu démontes tes goujons, si tu n'as pas nettoyé tes filetages et qu'il reste du frein filet, en effet, il n'y a pas de jeu. Mais si tes filetages sont propres, il y a un trés léger jeu.

Dark
le 24/11/2007 à 17:50
Dixit DarknessSalut Vikor,

Tu peux faire monter un insert (pas les helicoil !) pas un pro. C'est habituel sur les carters en magnesium, et ça marche trés bien.

Ensuite, tout dépend du jeu que tu as ? Car lorsque tu démontes tes goujons, si tu n'as pas nettoyé tes filetages et qu'il reste du frein filet, en effet, il n'y a pas de jeu. Mais si tes filetages sont propres, il y a un trés léger jeu.

Dark

salut dark

quelques un ont un tres leger jeu
mais un a beaucoup trop de jeu
qu entends tu par insert?
merci pour le coup de main
le 24/11/2007 à 19:10
Je parle de ce que les américains appellent case-saver. Tu as quelques photos ici.
Et si tu es anglophones, tu verras qu'ils parlent aussi du problème de taille par rapport au cylindre, parce que le gars a installé des inserts trop large

Dark
Message édité le 24/11/2007
le 24/11/2007 à 19:16
Dixit DarknessJe parle de ce que les américains appellent case-saver. Tu as quelques photos ici.
Et si tu es anglophones, tu verras qu'ils parlent aussi du problème de taille par rapport au cylindre, parce que le gars a installé des inserts trop large

Dark
Message édité le 24/11/2007

ci joint photo du probleme
j ai 5mm entre l interieur du taraudage et le puit du cylindre
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=lnoezeyn.jpg
le 24/11/2007 à 19:24
(clic)
le 24/11/2007 à 21:56
En effet, ton filet a l'air salement amoché. Trouves un bon pro pour t'installer un case-saver, ça porte bien son nom

Les Hélicoils sont faciles à mettre en place, mais vu le rôle stratégique de ces goujons, je ne mettrais pas ça. Même si pour l'alu, ça marche bien.
Les case-savers sont nécessaires pour les carter magnésium, mais à mon avis, c'est mieux aussi pour les carters alu, pour la longévité.

Dark
le 25/11/2007 à 08:49
Dixit DarknessEn effet, ton filet a l'air salement amoché. Trouves un bon pro pour t'installer un case-saver, ça porte bien son nom

Les Hélicoils sont faciles à mettre en place, mais vu le rôle stratégique de ces goujons, je ne mettrais pas ça. Même si pour l'alu, ça marche bien.
Les case-savers sont nécessaires pour les carter magnésium, mais à mon avis, c'est mieux aussi pour les carters alu, pour la longévité.

Dark

souder a l argon pour reboucher le trou et retarauder
qu en pense tu?
le 25/11/2007 à 14:52
negatif pour la soudure. Hélicoil plus facile et longevité assuré Tu peux meme le faire toi si tu achete le matériel ( pas tres cher )
le 25/11/2007 à 15:10
Case-saver, Hélicoil...?
C'est quoi la différence?
Moi, je ne connaissais que les filets rapportés.
le 25/11/2007 à 19:49
Dixit livier1negatif pour la soudure. Hélicoil plus facile et longevité assuré Tu peux meme le faire toi si tu achete le matériel ( pas tres cher )

salut
trouve t on des helicoil longs
le taraudage doit faire en viron 20mn

le 26/11/2007 à 16:35
Proflex ... un hélicoï est un ressort trempé qui à la forme du filet et son pas ..... et c'est fait pour ce genre d'applications .... en effet l'hélicoi est plus résistant que le filet en alu ... surtout pour un montage démontage fréquent... pour la longueur il faudrait fouiller dans un catalogue .....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.