Replacer correctement l'oeil de la grenouille dans son orbite ...

J' ai bien lu l'article technique (excellent si si ..) de Vincent. Et j'ai changé une ampoule il y a 15 jours sans anicroche apparente sauf que pour sortir l'optique, il a fallu tirer sacrément fort; les vieux joints qui collent).
Seulement, ce matin en regardant au soleil, je constate que l'optique n'est pas bien alignée. Je redémonte et je tente de remonter correctement en engageant bien le haut, mais en bas il reste un jour de 1 bon mm entre l'optique et le joint qui permettra à l'aau de pénétrer, visiblement, même en appuyant comme un boeuf en haut ça ne rentre pas assez dans la gorge, j'ai essayé de repositionner le joint mais rien à faire !!
Tous les éléments ont l'air en bon état , joint, optique non tordue, .. mais je pense que le joint coince et empêche le bon positionnement.

Quelqu'un a une idée pour permettre de replacer correctement l'oeil de la grenouille dans son orbite
le 25/11/2007 à 22:16
salut,

est ce que ton phare tient quand tu tires dessus ?

peut-être que le pas de la grosse vis est foiré, ça arrive

si c'est le cas, tu peux souder en écrou derrière la pate qui a le pas de vis foiré pour que la grosse vis puisse à nouveau être serrée correctement
le 25/11/2007 à 22:30
Merci pour ta réponse.
Non, aucun pas de vis n'est foiré et le phare tient très bien, mais l'optique sur le côté droit ne colle pas au joint donc risque d'infltration d'eau et puis on voit bien un léger défaut d'alignement.
Je pense que l'emboitement de l'optique se fait mal à cause du joint (pas assez élastique ou .... qui empêche le bon positionnement de l'optique.
le 25/11/2007 à 23:21
Le joint d'entourage de phare a un sens. Regarde bien, sur l'une des faces il y a comme une gorge.
Vérifier le sens de cette gorge sur l'autre phare.
le 26/11/2007 à 16:01
Hello

+1 avec pollux et en plus lorsque je remonte mes phares, je commence par le bas pour finir en haut, je suis beacoup moins em**dé pour les mettre.

Fanof
le 26/11/2007 à 21:14
moi,la derniere fois que j ai demonte un phare,j ai tellement crise que je suis alle le faire remettre en place chez poil et bien meme eux ne me l ont pas remonte correctement,le joint est pince a un endroit et par forte pluie,je suis sur que mon phare prend un peu l eau car il s y trouve toujours de l humidite a l interieur quelques temps apres
Pas tres au point leur systeme quand meme,ils auraient pu faire +simple
le 26/11/2007 à 22:43
Merci pour les idées. Je me demandais si en mettant un peu de savon ou liquide vaiselle,ça n'aiderait pas l'optique à glisser entre le joint et la griffe de la carosserie.
Autre question, quand on démonte, le joint colle méchamment à l'optique et il faut forcer énormément pour la sortir. Y a t'il un produit (sorte de dégrippanjt pour caoutchouc) pour faciliter le décollement ?
le 01/01/2008 à 14:48
D'abord Bonne Année à tous et longue vie à toutes les grenouilles
Ensuite concernant la remise en place correcte de l'oeil de ma grenouille, il suffit d'acheter un joint neuf donc souple et non durci par les ans pour 5 ros chez P (environ) et le montage se fait en 10 mn.
Essayez d'abord de remonter le bloc optique sans le joint pour vérifier qu'il n'y a pas une dureté quelque part, il faut ensuite insérer la partie mince du joint das la gorge et si le joint est bien positionné c'est presque aussi facile à faire avec le joint neuf que sans.
J'ai un peu galéré car je n'avais pas bien positionné le joint et ensuite, j'ai mal orienté l'optique par rapport au trou de la vis, il manquait 1mm, ca a été un peu dur pour ressortir le bloc optique mais en 5 mn ce fut fait.
Voila donc quelques menus conseils pour aider ceux qui changent leurs ampoules.
Bonne Année

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.