| Message : | |
|---|---|
| xaxa | le 25/11/2007 à 22:57 bonsoir. sur mon compteur de vitesse , lorsque je suis en feu de position le compteur est eclairè et lorsque je passe en feu de route, il ne s eclaire plus du cotè droit . quelqun aurait il un commentaire a ce sujet? cordialement xaxa |
| mushroom | le 25/11/2007 à 22:58 faux contact |
| pollux | le 25/11/2007 à 23:19 Dixit mushroomfaux contact +1 .... un seul fil d'alimentation pour toutes les ampoules d'éclairage de tous les compteurs ... fil bleu/noir. |
| PO66 | le 26/11/2007 à 07:56 question complementaire...hier soir j'ai conduit de nuit pour la premiere fois et j'ai trouvé flaibard l'eclairage du compte tour (une seul lumiere) et des KM/H (une seule lumiere) est ce normal ?? et si j'ai des ampoules a changer c'est compliqué ? comment ça se demonte??? |
| tarassboulba | le 26/11/2007 à 08:56 Il ne faut pas oublier que l'intensité d'éclairage des compteurs est variable.La molette deux positions que l'on tire pour les feux sert aussi à faire varier l'intensité (en rotation). Si la piste du potentiomètre est sale, il est possible que le 100% ne soit pas atteint. A+ |
| PO66 | le 26/11/2007 à 11:54 Dixit tarassboulbaIl ne faut pas oublier que l'intensité d'éclairage des compteurs est variable. J'en apprend tout les jours !!!! |
| pollux | le 26/11/2007 à 13:14 Pour changer les ampoules, c'est pas compliqué :Sortir le cadran incriminé du tableau de bord en le tirant vers soi. Au besoin pour décoler le cadran du joint caoutchouc, s'aider au début en faisaint levier avec un tournevis à lame plate et large. Une fois le compteur sorti, repérer les ampoules alimentées par un fil bleu/noir. Ce sont les ampoules d'éclairage des compteurs. Il suffit de sortir le porte-ampoule de son logement en évitant de tirer sur le fil comme un bourrin. Vérifier si l'ampoule s'allume en faisant contact entre le côté du porte-ampoule et la masse... bien entendu avec le contacteur en mode "veilleuses". Attention ces ampoules sont assez difficiles à trouver. Les concessionnaires les ont rarement en stock et doivent les commander. |
| xaxa | le 26/11/2007 à 19:28 merci pour vos reponces . je vais commencer a regarder les contacts. , nettoyer la piste de commande de luminosite sur le bouton de commande . je vs tiendrez au courant . bonne soiree a tous |
| xaxa | le 26/11/2007 à 19:55 les ampoules sont toutes bonnes . par contre en tournant le bouton des phares, la luminositee ne varie pas. comment enleve t on ce bouton pour nettoyer les pistes du potentiometre ? MERCI |
| pollux | le 26/11/2007 à 19:58 On ne peut pas démonter le potard pour nettoyer les pistes. Il faut impérativement changer tout le contacteur.Quand le variateur d'intensité ne fonctionne plus, c'est que généralement c'est le premier signe d'une fin annoncée de tout le contacteur. Si tu le changes, profites-en pour monter des relais ce qui diminuera l'intensité élecftrique dans le nouveau contacteur et dans le comodo. |
| xaxa | le 26/11/2007 à 21:22 merci pollux. saurais tu ou je peux trouver un contacteur d eclairage ?. merci d avance |
| gege targa | le 26/11/2007 à 22:00 Dixit xaxamerci pollux. saurais tu ou je peux trouver un contacteur d eclairage ?. merci d avance Chez Porsche ou chez nos revendeurs habituels, buz**, roze pat** etc .... |
| Gilles56 | le 27/11/2007 à 18:17 Bjr,Le compteur de vitesse est éclairé par 2 ampoules, 1 à droite et l'autre à gauche. Une 3ème ampoule au centre est allumée verte en feux de position et s'éteint dès que l'on se met en feux de croisement ou en feux de route; il est donc très probable que les fils aient été intervertis entre le témoin de feux de position et l'ampoule de droite ce qui expliquerait l'extinction de cette dernière quand vous mettez vos codes ou phares. Il suffit alors d'intervertir les 2 douilles en question. changer les |
| xaxa | le 27/11/2007 à 21:17 merci gilles . effectivement en inversant l ampoule de temoin et d eclairage cela fonctionne . comme ns avons le meme modele une 911 sc de 1982 je me permet de te demander si ton potentiometre fonctionne et dans ce cas l eclairage est t il beaucoup plus fort? sachant qu allumè, je distingue mal le compteur journalier. je remercie toutes les personnes qui m ont permis de pallier a mon probleme . |
| 911 3.2 | le 27/11/2007 à 21:18 Dixit mushroomfaux contact +1 |
| Gilles56 | le 27/11/2007 à 22:35 Dixit xaxamerci gilles . effectivement en inversant l ampoule de temoin et d eclairage cela fonctionne . comme ns avons le meme modele une 911 sc de 1982 je me permet de te demander si ton potentiometre fonctionne et dans ce cas l eclairage est t il beaucoup plus fort? sachant qu allumè, je distingue mal le compteur journalier. je remercie toutes les personnes qui m ont permis de pallier a mon probleme . A priori je n'ai pas de potentiomètre mais j'ai constaté que l'éclairage était effectivement un peu faiblard, j'y ai remèdié en partie en remplaçant les ampoules de tous les compteur par des neuves (les performances baissent au fil des ans, ce qui est nettement visible notamment concernant les codes/phares). Cordialement |
| PROFLEX4 | le 27/11/2007 à 22:42 On peut également "booster" l'éclairage d'origine (d'un autre siècle!) avec le remplacement des ampoules par des leds.Mais adieu à l'origine. La procédure est décrite en détail sur le site. |
| richbar | le 27/11/2007 à 22:54 Sorry, c'est une erreur de "clic"....je ne peux pas apporter la moindre aide sur ce sujet Du coup, j'en profite pour dire que j'aime beaucoup la photo du "boxer-avatar" : c'est, depuis toujours, mon chien favori Message édité le 27/11/2007 |
Sujet archivé.