Régulateur de tension 911 2.7 de 76

Bonjour cher Doudistes

Je me suis apercu que mon faisceau électrique chauffé!
En prenant la tension de batterie en accélérant, celle- ci peut monter jusqu'a 17 Volts!!!!!
Le voyant du tableau de bord s'allume .....

Est ce normal docteur?
Mon moteur ayant été quelque peu "bricolé" par l'ancien proprietaire je me demande si mon alternateur est bien branché

C'est un alternateur SEV MARCHAL, et j'ai 4 connectiques à brancher:
Un gros fil rouge cosse ronde plate avec capuchon
Un petit fil bleu cosse ronde plate avec capuchon
Trois fils marrons cosse ronde plate sans capuchon
Le fil pour mon porte balais.

Ou vont mes fils marrons et bleu??

La surtension proviendrait elle de mon régulateur?, comment le tester?

Si quelqu'un peu venir à mon secours......

Merci beaucoup
le 26/11/2007 à 09:57
Le fil bleu va vers ton régulateur qui est déporté...il est fixé juste à côté du boitier d'allumage BHKZ (le gros boitier alu qui siffle avant de démarrer...)

Cette surtension est symptomatique d'un régulateur HS...A changer de suite avant de griller autre chose....
le 26/11/2007 à 09:58
C'est deja testé, un régulateur en bon etat ne laisse pas le voltage monter a 17 volts.
le 26/11/2007 à 10:35
OK,j'ai bien compris que je ne ferai plus d'essais de démarrage sans avoir changé mon régulateur!!

Est ce que tu peux m'indiquer pierrot comment se branchent mes fils sur mon alternateur?
le 26/11/2007 à 13:29
salut
en fait le seul instrument de bord qui nous manque sur nos belle c'est un voltmetre ,ceci me turluppinait , j'ai donc muni mon auto d'un voltmetre à afichage digital ,que l'on trouve chez les marchands de zim boum boum, ceux qui vendent des machines à gigawatts .ça a la taille d'un gros morceau de sucre , on le repique sur n'importe quel + et -
(respecter quand meme la polarite) on le planque ou pas .
C'est tres pratique ça consomme rien et c'est tres precis.
En + c'est pas cher ,une quinzaine de roro.
On voit de suite s'il y a un probleme de charge.
A + Charles
le 29/11/2007 à 09:39
Ca y est tout est bien branché, j'ai testé la continuité des fils reliant l'alternateur au régulateur...
Tout est nikel!
J'ai changé mon régulateur par un neuf, la charge est de 14.21 Volts (attention la précision )
Mais j'ai toujours ce fameux voyant rouge (témoin de charge) qui m'eblouit!!

Bizarr bizarr

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.