Toulouse, Toulouse ...

C'est complètement hors sujet ... quoique peut-être pas.

Au porschistes toulousains : je m'installe pour raisons professionnelles à Toulouse. Il va falloir que je loge ma grenouille (donc pas hors sujet ), et accessoirement ma famille. Sachant que le boulot sera sur l'aéropôle (comme pour tout le monde, quoi) ... y'a des communes que vous me recommandriez ou décommandriez, chers porschistes toulousains ?
Message édité le 18/07/2006
le 18/07/2006 à 21:37
Si tu veux faire construire, dans un endroit très calme, très très calme (enfin... quand je dis calme, je veux dire... maintenant, il est calme ! ) y a toute une zone où tu as de la place. Beaucoup de place.
On y passe quand on va de chez Johan à chez Pat. (Enfin... quand c'est Pat qui ouvre la marche, je veux dire... )

Oh ! Quel LDP, ce Dan !!!
le 18/07/2006 à 21:57
t'as fumé quoi Dan, t'es chez qui, là ???
le 18/07/2006 à 21:58
d'abord, félicitation pour ce choix si judicieux

Mais on est en droit de se poser une question : comment n'y as-tu pas pensé plus tôt ?

Si tu bosses sur les avions il te faux chercher sur blagnac, sur colomier ou sur cornebarrieux, 3 agglomérations hyper sympas...

Il te faut trouver une chambre pour la grenouille et un garage pour la famille
le 18/07/2006 à 22:00
Primo, dans un rayon de 10 km autour de Blagnac/Colomiers, c'est hyper cher.
Deusio, au delà de 25 km, c'est la galère pour aller et revenir du travail dans
Blagnac, c'est sympa car le centre fait encore petit village, mais avec la mâne financière d'Airbus, il y a aussi tout ce qu'il faut pour une petite ville.
Colomiers c'est idem, mais plus "populaire", et c'est plus de l'HLM que du village charmant.
Toulouse centre, c'est cher mais sympa, car ça bouge beaucoup.
Et dans la partie ouest de Toulouse, y'a plein de petits villages sympas, mais qui commencent à être engorgés de pavillons, genre La Salvetat, Pibrac, Aussone, etc...

Si tu veux, on peut continuer par MP
le 18/07/2006 à 23:02
sympa les gars :)
je suis un peu perdu ... dans les annonces immobilières du coin, y'a que des pavillons tous pareil
le 18/07/2006 à 23:54
MC_911, je suis content que tu fasses bientôt parti des doudistes-toulousains.
Pour l'immobilier je peux pas te donner d'info.
Mais ce que je peux te proposer si tu as des soucis pour ta grenouille c'est de l'accueillir chez moi. J'ai largement la place (cf photo). Par contre, elle fera dodo dehors (je suis à la campagne et ma titine couche dehors aussi) et j'ai 2 chats qui adorent les grenouilles.

le 19/07/2006 à 08:20
Les voilà les Toulousains !!! Clairs , précis et objectifs !!!

C'est une trés belle région, ou il fait toujours beau !!! cf photo de Johan, toujours chaud ... cf photo de Johan , ou les gens sont tous hyper souriant ... cf photo de Johan !!!!

J'adore cette photo ... ça me rappelle le clan des Siciliens .

le 19/07/2006 à 09:29
Nougaro:

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse

Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne

O mon païs, ô Toulouse

Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillone jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant

L'église St-Sernin illumine le soir
D'une fleur de corail que le soleil arrose
Une fleur de corail que le soleil arrose
C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir
C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose

Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne
Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz
Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne
Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?

Voici le Capitole, j'y arrête mes pas
Les tenors enrhumés tremblaient sous leurs ventouses
J'entends encore l'écho de la voix de papa
C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues

Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut
A Blagnac, tes avions sont plus beaux
Si l'un me ramène sur cette ville
Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse

Je connais pas la ville, j'aime la chanson (et l'artiste
évidament), c'était l'occasion de la placer .
le 19/07/2006 à 09:57
tu as raison Gilllou, la photo n'est pas représentative, et pour cause, c'est une photo truquée.
Tu me vois mettre sur le forum, en hiver, une photo où le soleil brille, où il fait bon vivre dans le sud-ouest etc... etc...
A l'époque de cette photo, on a pas voulu vous casser le moral, alors on l'a truquée et on a fait les mecs pas heureux qui se gelaient les cou***
le 19/07/2006 à 10:35
Bienvenue chez nous MC 911. Tu vas connaître enfin le soleil.... Et oui gillou j'ai bien dis le soleil. (C'est évident que c'est une photo truquée puisqu'il ne pleut jamais ici.....) Pour ce qui est du choix de ton lieu d'habitation tout dépend si tu veux vivre en ville ou à la campagne. En tous les cas je te déconseille le nord de Toulouse (c'est laid) ça te donnerait le cafard.
Pour ce qui est d'arriver au boulot de toute façon la rocade est toujours bouchée matin et soir alors....Je pense que tu as l'habitude d'être bloqué dans les embouteillages, là-haut ça doit arriver souvent.

Par contre comme te l'indique Dan (qui n'a pas fumé la moquette) mais qui te parle en connaissance de cause puisqu'il a visité les lieux, je t'assure que Pat peut t'indiquer des endroits extrêmement calme. Aucune voiture ne passe .... sauf lui mais je te rassure il n'y passe pas tous les jours. C'est le désert à perte de vu. Aucune concurrence pour l'achat des terrains. Que l'embarras du choix.
bon courage
Coco 31

le 19/07/2006 à 12:27
Moi, je vis en RP aussi mais je suis allé en deplacement pro sur toulouse, quand il te disent que c'est boucher et que c'est a l'autre bout du monde, ça signifie généralement une demi heure pour aller au boullot, donc je trouve ça très jouable...

le 19/07/2006 à 18:14
Dixit PigoMoi, je vis en RP aussi mais je suis allé en deplacement pro sur toulouse, quand il te disent que c'est boucher et que c'est a l'autre bout du monde, ça signifie généralement une demi heure pour aller au boullot, donc je trouve ça très jouable...

Ouaip, pour un Parisien...
Message édité le 19/07/2006
le 19/07/2006 à 19:00
En même temps, pour raller Paris, l'A 20 est gratos. C'est un bon point, non ?
Et Toulouse-Saintes, que de l'autoroute aussi pour ramidement pouvoir faire gros poutoux à maman-MC. Ca compte aussi, je pense...

PS. La moquette, si elle est parfumée au Janot, je veux bien la fumer, oui... )
le 19/07/2006 à 19:11
ouiap ... tout plein d'infos utiles :) Merci Johan pour l'offre : il se peut que ça m'interresse, en fonction de ce que je vais avoir comme solution de logement.

sinon, je suis assez inquiet concernant la partie embouteillages. Comme je veux être en pleine brousse si possible, je suis prêt à avoir 1/2 de voiture ... reste à savoir où ça me place en périphérie. J'ai vu un truc sympa à Grenade, et un autre truc sympa à Merville ... mais j'ai peur que ça fasse long pour aller chez Airbus à 9h du mat.

Bref, à suivre ...

Sinon, effectivement, pour aller à Saintes, j'ai mis 3h30 ... plus que correct. 3h30 aussi pour Anduze. Le plus chiant, ça va encore être les A/R Paris.
Message édité le 19/07/2006
le 19/07/2006 à 20:48
Dixit Coco31Bienvenue chez nous MC 911. Tu vas connaître enfin le soleil.... Et oui gillou j'ai bien dis le soleil. (C'est évident que c'est une photo truquée puisqu'il ne pleut jamais ici.....)

Ou étais tu ce jour vers 16 H 30 . Le périph à 70 - vol aux instruments L'eau était chaude OK mais tu parles d'un déluge
le 19/07/2006 à 22:09
Meuh non !!! C'est encore un Airbus qui a eu un prob de lave-glace !!!
le 20/07/2006 à 09:56
Grenade j'aime bien! Il y a une place centrale avec une halle, c'est plein de charme et c'est sur la route du Gers et du Tarn et Garonne. Moi j'avais louché de ce côté là, mais ma copine trouve ça trop loin de Toulouse centre (25 km), moi pas... Il y a un super marché le samedi matin, un vrai marché de paysans, pas un truc à touristes, avec plein de produits du Gers (canards, oies, pinard) et de la région.
C'est à 15 bornes de Blagnac, mais ça peut prendre un peut de temps pour venir bosser. Mais guerre plus d'une demi-heure
Merville c'est un petit village entre les deux, mais beaucoup moins de commodités qu'à Grenade, qui est un petite ville ou un gros village, comparé à Merville.
le 20/07/2006 à 14:20
Dixit Mystis Moi j'avais louché de ce côté là, mais ma copine trouve ça trop loin de Toulouse centre (25 km), moi pas... ça peut prendre un peut de temps pour venir bosser. Mais guerre plus d'une demi-heure

Alors

le 20/07/2006 à 22:30
moi j'habiterais plutôt près de mon garagiste porsche, c'est plus utile que d'habiter près du boulot non ?

(où dans le garage carrément )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.