Tendeur de chaine hydraulique

Bijour !

Encore une question :

Je me suis laissé dire qu'en 1984, les garages Poil (si je ne m'abuse) avaient reçu une consigne écrite de Stuttgart d'effectuer la modification des tendeurs de chaines hydrauliques sur tous les modèles n'en possédant pas afin de fiabiliser la voiture...

Plusieurs questions se bousculent dans ma tête :
-1- est-ce exact ?
-2- si oui, peut on avoir moyen de retrouver ce document ?
-3- pourquoi certaines n'ont pas cette modif (on peut refuser ce genre de consigne constructeur) ?

Encore merci !!!

A pouët !!
le 27/11/2007 à 20:28
Bisoir!
Concernant tes questions 1 et 2 je ne pourrais pas te répondre.
pour le point 3, on est libre de refuser une modification suite à une consigne constructeur mais cela reste à vos risques et péril en cas de casse ou de dégradation. Il doit y avoir une exception lorsque cela touche un point de sécurité ou de réglementation.
Toitefois, lorsque la modification fait partie d'un rappel,suite à un problème de conception, de sécurité ou de réglementation, celle ci est généralement prise en charge par le constructeur. Il serait donc un peu id..t de la refuser!
le 28/11/2007 à 07:31
salut
Dans ton 1er post sur le sujet , j'explique que je me suis rendu compte que la date gravee dans mes carters etait "1984",ça confirmerai tes dires.
De + je n'ai pas trouve de facture concernant la modif.
Pourquoi ne pas questionner directement "poilclasik".
Ils repondent meme en Français, et rapidement.
A bientot Charles
le 28/11/2007 à 15:34
Y'a eu un "Technical Bulletin" Porsche n° 84-01 titré "Hydraulic Chain Tensioner Kit" en 1984.

Je suis désolé, j'ai pas le Bulletin en lui même. Mais ça reste un Technical Bulletin, donc une info technique sur "comment faire" et pas un "Capaign Bulletin" qui lui couvre une campagne de rattrapage...

J'ai continué à chercher pour toi, mais n'ai rien trouvé, à part cette liste intéressante (mais incomplète): (clic)
Message édité le 28/11/2007

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.