Fixation plaque immatriculation AV

Bonjour

Je vais changer mes plaques suite la ré-immatriculation de mon véhicule. Question : la plaque doit-elle être rivetée à mème le bouclier (partie inférieure du pare choc), comme c'est le cas sur la mienne, ou existe t-il des pattes de fixation (qui auraient disparu dans mon cas) ?

Merci de votre aide.
le 28/11/2007 à 11:38
Hello

Normalement il existe une plaque de fixation.

Fanof
le 28/11/2007 à 11:56
avec ou sans patte,d'après ce que j'ai vu le plus joli c'est inclinaison maxi

le seul "inconvenient", c'est que c'est moins visible par un radar par exemple
le 28/11/2007 à 12:05
Dixit 6TALFavec ou sans patte,d'après ce que j'ai vu le plus joli c'est inclinaison maxi

le seul "inconvenient", c'est que c'est moins visible par un radar par exemple

Surtout fais bien attention car si tu choisis par erreur une plaque en plastique que tu garderas bien propre, il y a même un risque que ça fasse des reflets rendant illisible l'immatriculation...
le 28/11/2007 à 12:11
Hello,

Merci de vos conseils. L'objectif est de garder le plus possible le véhicule dans sa configuration d'origine. Quant aux plaques, je pense que je vais lui offrir des Maillefaud, en metal avec les chiffres et lettre rivetées.

A+
le 28/11/2007 à 12:38
d'origine, il y a un support de fixation dont le réglage permet d'incliner la plaque selon les envies de chacun

L'inconvénient , selon la maniére où c'est mis, c'est qu'a vive allure, la plaque a tendance a s'incliner vers le bas.

PS ; dommage que Dan ne postes plus beaucoup ces temps ci, car il est de bons conseils .Salut Dan
Message édité le 28/11/2007
le 28/11/2007 à 12:55
oui il y a un cadre de fixation, mais j'ai pas réussi à retrouver la référence sur le PET.

Ce cadre est très pratique, mais son inconvénient est que le plaque devient difficilement lisible de par sa trop grande inclinaison vers la route
le 28/11/2007 à 13:02
mon support est en cours de restauration
ben oui l'angle est pas bon ,ca fait tache
le 28/11/2007 à 13:13
Dites ... on peut trouver ça où ? ... celui qu'on peut régler l'inclinaison s'entend
le 28/11/2007 à 18:38
Parfois sur la Bay......j'en ai eu vu.
le 28/11/2007 à 18:45
Dixit alfredd'origine, il y a un support de fixation dont le réglage permet d'incliner la plaque selon les envies de chacun

bonjour à tous,

peut-on encore faire varier l'inclinaison avec la plaque en place, ou bien faut-il le faire avant de la riveter ?

vu que la mienne à la taille d'un panneau publicitaire, si je pouvais l'incliner au maximum, ça ferait plus joli sur les photos (les miennes bien sur, pas celles de cabines automatiques)
le 28/11/2007 à 19:06
On peut augmenter ou diminuer l'angle une fois la plaque posée.
Il suffit de tordre légèrement les pattes de fixation du cadre sur la jupe AV

Le cadre de fixation de la plaque est parfaitement visible sur cette photo ... (sur la jupe AV à droite du longue portée).

Message édité le 28/11/2007
le 29/11/2007 à 09:37
parfois c'est bete mais les rivets qui fixent la plaque aux pattes de fixation sont trop laches alors avec le vent qui vient de face (le vent... pas la vitesse) la plaque a tendance à vibrer et à s'incliner vers le sol... forcément c'est un peu moins joli de l'extérieur... mais quand je roule je suis peu à l'extérieur pour regarder
le 29/11/2007 à 16:22
Dixit Mm(le vent... pas la vitesse)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.