Le reve a quelques bricolle pret

Bonsoir a vous tous amis porschiste

Je me presente ... passioné dde sport mecanique depuis mon plus jeune age et bercé dans l'huile moteur, les odeur de motos dseux temps ainsi que la prise eternelle de chrono en bord de piste je vous avoue mon reve .... faire partit des votre ! possede mon 6 a plat

En ce moment roulant dans un 6 en ligne allemand j'ai tres envie de passe le pas et voila qu'il y a deux jours on me propose ce qui suit

Une connaissance me propose un 911SC 32A mis en circulation le 13/07/87 et totalisant 146 000Km ... l'affaire est trop belle mais la tout se complique !
La voiture est arrétée depuis pret de 8 ans et est comme on dit dans son jus ! Entouré de mécano hors paire (ingenieure preparateur moteur ) nous pensons que la remise en route de cet avion de chasse est larement possible !
De plus, la belle est equipée de la fameuse boite G50 mais malheureusement je suis victime d'une grave maladie ... l'amour de l'origine

Cette grenouille a subie quelques modifications ... sniff ! Elle possede les pare chocs type 993 sans les absorbeur de choc, un becquet electrique a mise en route manuelle (resniff) ainsi que les bas de caisse 993 et des jantes en 17

Tout cela n'est que bricolles me direz vous mais j'ai besoin de vos lumieres pour allumer mon chemin !

Lisant flat6 depuis l'age de 8 ans je me fie a la cote mais sachant que cette auto est a demonter entierement pour lui faire une jeunesse j'aimerais savoir combien de malheureux euros des afficionados comme vous seraient pret a l'acheter

voila le debut de mon histoire en esperant bientot vous faire part de la restauration de ma future belle

A vous lire le plus rapidement possible pour m'eclairer sur l'existence des bons filons de pieces d'occasions afin de remonter ma grenouille D'ORIGINE ... les plus belle

Salutations sportives
FRED
le 29/11/2007 à 00:38
salut , deja je pense que la g50 est d'origine en 1987 .
pour le reste , des photos , et si elle a pas roulée depuis huit ans , tout les joints , les etriers a refaire , etc etc etc .
le 29/11/2007 à 00:40
je confirme G50 d'origine à cette époque
le 29/11/2007 à 01:25
merci pour cette rapidité de reponse

effectivement je pense aussi orig la boite mais en ce qui concerne les refections joints et autre c prevu

quel budget accorder a cet objet ?

au vu des reparations a faire vous en penses koi ?
le 29/11/2007 à 07:26
Effectivement : en 1987 c'est une g50.
le 29/11/2007 à 07:28
salut
A mon avis ,il faut que tu fasses l'addition rapide .

Prix d'achat + prix de toutes les pieces à changer.

Tu risques rapidement de depasser de beaucoup la cote

actuelle du vehicule. (meme avec des pieces d'occases ,comme

les parechocs,ou autres)

A+ Charles
le 29/11/2007 à 09:11
Salut,
tu peux aussi revendre tout ce que tu démontes !
Oui, 1987 est la 1ère année de la G50.
Tu ne nous dis pas à quel prix tu peux toucher cette auto, ni ce que c'est (targa, coupé, cab ? il peut y avoir des frais spécifiques).
Message édité le 29/11/2007
le 29/11/2007 à 09:25
Bof bof ... en plus de la carrosserie à remettre d'origine , tu risques d'avoir une étanchéité moteur à refaire, sans compter les étriers grippés ...
Si tu es outillé, bon bricoleur et patient ça peut valoir le coup , sinon passes ton chemin !!!!
le 29/11/2007 à 09:28
Il ne faut pas démonter mais rouler.....

Puis quand on a roulé....roulé....on pent commencer a démonter !

Edmond

Ps : elle a 20 ans, elle a pas roulée pendant 8 ans, en 12 ans elle a fait 146 000 Km : Elle est comme neuve ! ROULE MA POULE !
le 29/11/2007 à 09:49
Salut et bienvenue

on peut pas bien te donner un avis parce que pas assez d'éléments.

Peut-être avant d'acheter, essayez de faire repartir le moteur?????
pourquoi n'a t'elle plus roulé depuis 8 ans?

Si ça repart et que le chassis est sain et avec un bel intérieur, y faut voir le prix d'achat.

Si tu es un amoureux de l'origine et des mécaniques en parfait état, tu peux refaire ça pour un budget raisonable car tu sembles entouré de gens compétents, mais y faudra pas compter tes heures (et les leurs??)

et donc, puisque cela semble être ta question, si tout est OK comme écrit au dessus, aux alentours de 12000€ me semble être raisonnable mais avec toutes les réserves mentionnées
le 29/11/2007 à 09:50
Salut et welcome

peux tu mettre une ou 2 photos, qui permettront de se faire une idée de la carrosserie

quand à la mecanique comme les copains, ça chiffre vite aussi
le 29/11/2007 à 09:54
Salut!
bienvenue!!

je dirais comme PP. Au vu de ce que tu nous dit il faudrait la toucher dans les 10000€
Refection moteur joint et autre environ 3500€, sans embrayage et sans la boite a eventuellement donné un coup de jeune.
Une peinture complete avec depiotage de la carosserie environ 4000€ et pis bon retrouver les pare chocs d'origine etc...
Bref ce prix de vente pour coller a la cote d'une 3,2 en bon etat quoi!

J'avais regardé un modele comme ca lors de mes recherches mais bon trop de travail pour moi en tout cas.
le 29/11/2007 à 14:51
Mais pourquoi les gens n'achètent jamais ce qu'ils veulent ??? (moi le premier)

C'est vrai, ça, notre ami veut une 3.2 la plus d'origine possible et s'apprète à en acheter une pleine d'anachronismes.

Moi je voulais une belle grenouille et j'en ai acheté une pas chère. Aujourd'hui j'avoue le regretter car elle me sera revenue au prix d'une belle mais avec plus de 2 ans de démontage-achat de pièces-remontage.

Mon retour d'expérience est que clairement, il faut voir un peu plus loin que le prix d'achat (ce que je n'ai pas fait).

Tu la touches à combien celle de ta relation ?

Pour un projet de vieillissement, à la mode en ce moment, elle peut être intéressante mais pas pour retrouver une config raide de stock...
le 29/11/2007 à 16:06
Salut Kinemax,

Je dirais comme les copains, avec un petit peu plus de précision, ayant achetté ma 3.2 à 90.000 km (40.000 km en 10 ans - carnet et factures non truqués).

Donc effectivement, la G50 est montée à partir de 1987.
Ensuite, vu les modifs carrosserie, j'irais la voir avec un de tes amis mécanos pour voir si ça ne cache pas autre chose. Car à part quelques esthètes qui ont les moyens, les modifs de rajeunissement carrosserie ont souvent été faites suite à une réparation de la caisse, l'occasion faisant le larron...

Pour ce qui est du non-roulage, tu peux t'attendre à:
- des pneus trop vieux et carrés -> à changer obligatoirement.
- des étriers plus où moins grippés -> à refaire avec un kit, où à changer si trop grippés.
- des rotules de direction et d'amortisseurs plus ou moins grippées -> à changer si besoin.
- diverses durites d'huile, d'essence, et d'air sèches et craquées -> à changer.
- divers filtres bouchés, mais de toute façon à changer lors de la vidange avant de la refaire tourner sérieusement.
- si clim, alors au mieux un remplissage, au pire une remise en forme si l'huile s'est dégradée et a attaqué les divers joints.
- etc... pour les divers joints de carrosserie

Donc, quand tu iras la voir, vas y avec un pote mécano pour que vous fassiez tout les deux attention à tout ça. Ainsi, tu pourras mieux te rendre compte de l'étendue des éventuels problèmes afin de mieux les intégrer dans ta proposition de prix.
le 29/11/2007 à 16:39
Dixit kinemax
Cette grenouille a subie quelques modifications ... sniff ! Elle possede les pare chocs type 993 sans les absorbeur de choc, un becquet electrique a mise en route manuelle (resniff) ainsi que les bas de caisse 993 et des jantes en 17
FRED

Salut,

993 !? Cela ne serait pas plutôt 964 car sinon les modifications de carrosseries doivent être vraiment importantes.

Seb
le 29/11/2007 à 20:34
bon il est impératif de bien regarder er surtout écouter les types qui disent comme moi ......jamais acheter une auto qui roule pas sans la pousser ..... ca évite les surprises .... et puis tu auras trop envie de rouler grave et comme elle sera pas prète tu feras comme d'autres ( moi aussi ) tu en achèteras une qui roule..... donc même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..... je ne le ferais pas ..... ou alors à 5000€ ca reste bon même pour pièces c'est pas perdu....
le 29/11/2007 à 21:12
meme avis que Gillou et Kabongo ,en cherchant bien tu devrais en trouver une comme tu veux les em....des en moins
le 29/11/2007 à 21:33
Dixit bm91meme avis que Gillou et Kabongo ,en cherchant bien tu devrais en trouver une comme tu veux les em....des en moins

C'est pas faux !!
le 29/11/2007 à 23:40
salut a tous et merci bien pour tous ces avis !

effectivement j'ai fais une proposition a 5000€ il y a beaucoup de travail mais seule les pieces detachées seraient a payer

un ami m'aiderait a la refaire par passion et personnellement j'ai refait quelques autos dans mon jeune temps ... 205 GTi clio 16s et j'en passe et des meilleures

je vous poste une ou deux photo afin de mieux vous rendre compte de ce dont je parle tout en sachant que je peux effectivement faire des erreurs sur les millesimes vous m'en voyez desolé

Je reste toutefois super motivé et plein de patience pour realiser ce reve qui prendra forme s'il ce realise selon mes envies !

Il est clair que je me fixe deux années de dure labeure pour la rendre belle a mes yeux

Je n'arrive pas a integrer d'image dans mon message vous m'en voyez desolé oups .... je viens de trouver

Message édité le 29/11/2007
le 30/11/2007 à 00:05
Perso sa me fend le coeur...
Comment on peut faire ca? et laisser pourrir! inadmissible.
En tous cas si elle a trouvé en tois onange gardien quis aura lui redonner sa jeunesse d'antan, tu as tout mon soutiens!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.