conseil

Bonsoir tous le monde
N'ayant pas encore eu la chance de monter dans une 911, je voudrai vous demander conseil ( modele année....) pour l'achat de ma premiere grenouille( C pas pour tous de suite Faute de finance mais sa viendra).
Cette voiture m a toujours comment dire Fait rever.
Merci davance pour vos reponse et j espere pouvoir bientot venir faire des sortie avec vous.
le 30/11/2007 à 00:01
Ca dépend ce que tu cherches et de ton budjet !
Pour moi le meilleur choix pour commencer se porte vers une 3.2 coupé (de 84 à 89), c'est fiable, super joli et ca a une sacré patate!

Maintenant y'a tout les fans de Targa qui te diront sûrement que la Targa y'a pas mieux, etc, etc...

Ecoutes ton coeur pour choisir un modèle! Pour choisir la voiture tu pourras être un peu plus réfléchi.
le 30/11/2007 à 00:17
ba niveau budget jpense arriver a 20 000€ et je pense se sera un coupé, c vrai quelle sont plus jolie. Sinon en comparaison a une 405 Mi16 sa marche vraiment mieu? et niveau conso??
le 30/11/2007 à 02:01
marche mieux qu une MI16 ...euh oui ... 325i 24v aussi ...205 gti aussi ....et pas mal d autres voitures qui te font rever ...
mais au dela des performances pures, le plus important est ailleurs ...en effet une sub te laissera sur place au demarrage mais il est ou le charme dans la sub ???
NON ... une 911 c est une melodie, une ligne geniale, une aura,un charme,un charisme.... enfin bon quand tu auras la chance de monter dans une porsche comme la mienne ou celle de mes collègues,tu comprendras ...C est ton réve ??? alors fais tout ce que tu peux pour qu il se réalise ...

question conso un 3.0 ou 3.2 en etat d origine et conduite normale compte entre 10 et 15 litres /100 en gros ...
Message édité le 30/11/2007
le 30/11/2007 à 07:17
bonjour

Ok avec SCedric . Vas ou ton coeur te porte ,assouvis tes

desirs.

Considere quand meme une chose, la type G , reste une

voiture ancienne , qu'il faut bien capter dans ses

comportements , avant d'etre à l'aise et de pouvoir lui impo

ser ta loi.

Avec 20000 € tu dois trouver qq chose de bien, n'esite pas

à te faire aider par certains "pro" du site.

Bonne chasse et a bientot
le 30/11/2007 à 11:20
Salut

Une 911 ca marche mieux que pas mal de voitures le problème c'est de savoir rouler vite avec...
Dans une voiture comme ca les sensations de pilotage et de vitesse sont décuplées .
Perso je penses que je roule plus vite avec ma 206 S16 qu'avec mon Targa SC parce que la 206 est plus facile à conduire et que j'ai moins peur de la casser .

En bref si tu cherches une voiture pour pourrir les autres sur les petites routes c'est pas ce qu'il te faut à moins d'etre un vrai pilote.
Mais si tu cherches un mythe qui procure un énnorme plaisir de conduite, qui fait un bruit unique et qui te fera rever meme quand tu en sera propriétaire... c'est une 911 type G qu'il te faut

donc meme avis que SCedric

ps : je sais que ce sera plutot un coupé mais dans un targa sans le toit on entends mieux le bruit du flat...
le 30/11/2007 à 11:43
Dixit titikineSalut

Une 911 ca marche mieux que pas mal de voitures le problème c'est de savoir rouler vite avec...

+1 c est une vrai voiture de sport pour pilote !!!
le 30/11/2007 à 11:48
Il y a des années et oui ca passe vite ... en 2001 sur le perif une subaru vien me coller au cul pour me pousser et bien ma sc de l'époque na pas eu à rougir !!!bon j'étais tout seul eux à 3....

j'ai laissé la sub passer devant de peur de faire une connerie ... en effet j'étais bien plus concentré que lui ...il conduisait le bras a la portiére moi j'éatais accroché a mon volant!!

La voiture avec laquelle je roulais le plus vite était une CUPRA 2 (oui je sais seat pas la tete)une tenue de route tope et des freins puissants et aussi une 106 xsi(tres lègère) mais bon rien de comparable au plaisir de la 911!!

si tu touches à la 911 c'est fini .....
le 30/11/2007 à 11:52
LA 911 c'"est, comment dire, ben il y a pas de mots.

C'est le palisir total à l'état pur à son volant, quand tu y as goutté, tu peux plus revenir en arrière

Vas-y fonce !!!

Fanof
le 30/11/2007 à 11:59
Perso, j'ai passé les 2 premières années avec ma 3L2 à faire accélération/freinage en ligne droite et à rouler sur des oeufs en virage...

Mais rien que ça, c'était déjà super jouissif !!!!
le 30/11/2007 à 12:00
Dixit Pierrot72Perso, j'ai passé les 2 premières années avec ma 3L2 à faire accélération/freinage en ligne droite et à rouler sur des oeufs en virage...

Mais rien que ça, c'était déjà super jouissif !!!!

Et maintenant GAZZZ en virage
le 30/11/2007 à 14:42
c'est des autos robustes qui procure des sensations qui peuvent a certain moments se comparer a celle du kart voir de la moto (resenti des roues dans le volant,acceleration,freinage)de plus cet une legende
et je ne me lasse pas de regarder ses lignes ni d'entendre ronronner le flat six qui offre un son a la fois sportif et cossus (qui repire la qualite et la puissance)
neanmoins on est en face de voiture qui ont plus de 20 ans en moyenne donc malgre la grande qualite de fabrication il vaut mieux etre un peu bricoleur.
le 30/11/2007 à 17:54
Mon opinion à moi, si ca peut apporter de l'eau au moulin de Pikoupok:
Une 911, ça fait rêver depuis 40 ans. Quid des 405mi16 ou Sub dans...20ans?
le 30/11/2007 à 19:27
Salut,

Cela fait rêver une 405mi16 ? Bonne voiture ... éventuellement la T16 plus rare

Seb
le 30/11/2007 à 19:51
La 3,2, il faut l'aimer pour le mythe 911, le charme, l'odeur, le bruit, sa ligne...c'est à mon avis la plus belle des 911 post-classic. Par contre elle n'est évidemment pas la plus efficace sur route. Des qu'une audi s4 ou sub se pointe, je laisse passer. Pour ton budget je te conseillerais de garder qques roros de côté, il y a bcp de chances que tu aies qques frais dans les premieres années. Sur la mienne en deux ans j'ai changé debitmetre, pneus, rotor d'allumage, sans compter les entretiens. Mais tt dépend de comment ta future 911 aura été entretenue, et comment toi tu voudras la préserver. Good luck!
le 30/11/2007 à 21:16
merci pour vaut reponse .c la propulsion et l emplacement du moteur ki change la conduite ?Si je prefere les voiture plus ancienne c car il n y a pas d ESP et toutes ces aide
le 30/11/2007 à 21:21
Dixit pikoupokmerci pour vaut reponse .c la propulsion et l emplacement du moteur ki change la conduite ?Si je prefere les voiture plus ancienne c car il n y a pas d ESP et toutes ces aide

oui ca rend la conduite un peu plus delicate qu une traction ou qu un moteur a l avant car la majorite du poids est sur l arriere et puis comme ya un peu de puissance ....
le 30/11/2007 à 23:18
ben alors, y'a pas un breton pour proposer un p'tit tour à pikoupok ?

ah oui, j'ai compris.... vous attendez le soleil

allez, sans rancune et bonne recherche à toi

laurent
le 01/12/2007 à 10:21
Dixit carrera34ben alors, y'a pas un breton pour proposer un p'tit tour à pikoupok ?

ah oui, j'ai compris.... vous attendez le soleil

allez, sans rancune et bonne recherche à toi

laurent

salut de brest ou....il fait beau !!!! vais aller faire un tour moi....
tu n'es pas tres loin de chez moi alors si tu as l'occasion de venir ce sera avec plaisir si je suis dispo.n'hesites surtout pas...bon we a tous...
le 01/12/2007 à 10:24
au fair si jamais ca t'interresse le vendeur avec qui j'ai traité pour la mienne m'a parle d'un 3.2 a vendre pres de chez moi a environ 17000....si ca t'interresse j'ai son n° de tel...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.