Laquelle sur piste?

Regardez ce video. Sur un forum dédié surtout a la 944 (presque une Porsche ) le sang a presque coulé quand j'ai dit que ça me surprend pas.
Je sais, ce video ne veut rien dire, mais n'est il pas normale? Si les deux sont de stricte série, 1160Kg VS 1370Kg, ce circuit est lent.. relation puissance/poid deja favorise (pour très peu) la sc, en plus elle peut freiner plus tard (moins de poid), plus agile entre courbes, etc.

Mais plus en générale, je me demandais quelle est la 911 plus rápide sur un circuit comme celui du video (exclus GTs, turbos).
Quand une voiture va faire de la piste, la première chose qu'on fait c'est la mettre au régime, une fois allégé on passe aux kits, etc.
J'imagine le meme video en 996 vs 2.4 s, laquelle selon vous..?
le 30/11/2007 à 10:25
Salut,

sur le papier, le rapport poids /puissance est en faveur de la SC mais les pilotes sont différents et cela fait aussi une grosse différence. Sans compter, le type de pneumatique, le niveau de raideur des amortisseurs, etc.

Sur un circuit rapide, j'ai fait une course 3,2l contre une 944 turbo de série (250 cv) en virages pas de problèmes, je la tenais mais en ligne droite, son turbo prenait l'avantage.
le 30/11/2007 à 10:28
moi, ce qui m'a le plus surpris, c'est les 3 pékins assis tranquillement sur le bord de la piste

il manque plus que la glaciére et le parasol
le 30/11/2007 à 10:32
A Pouilly, que je connais bien, une 2,4S bien préparée et bien conduite et TRES difficile à suivre surtout avec une 996 !!
le 30/11/2007 à 10:48
Je pense aux voitures sans préparation, strictement de série.
Et en effet dans le video le niveu de pilotage semble bien différent entre les deux. Mes questions concernent uniquement les voitures.
Une 2.4S roulerait plus vite qu'une 3L2??
le 30/11/2007 à 10:52
Dixit Rana1
Une 2.4S roulerait plus vite qu'une 3L2??

A Poully absolument certain (et sur pas mal d'autres circuits aussi !)!
le 30/11/2007 à 11:22
2,4L S : 190ch, et à peine plus d'une tonne.
3,2L : 231cv et souvent plus de 1,3T.

Sur un circuit pas très rapide, avec une qualité de pneus identique, je suis quasi sur que la 2,4L sera un chouilla plus rapide au tour avec le même pilote...
le 30/11/2007 à 11:24
+1

Au délà du rapport poids/puissance, La légéreté permet également une plus grande vivacité dans les chgts d'appui...
C'est flagrant sur les petits circuits comme Pouilly (enfin, je dis ça...de mémoire... )
le 30/11/2007 à 12:12
C'est quelque chose que je peut pas de comprendre, comment est-ce possible que les 911 plus vielles... la tendence est toujours vers plus lourde, plus luxurieuse, moins sport.. et on ne parle pas de d'un utilitaire mais de voitures sportives.
Je pense que le modèle suivant deverait, au moins, être plus rápide que le modèle précédant sur piste etant donné que c'est un icone des voitures sportives. Alors que une 2.4 peut ridiculiser une 911 neuve!
le 30/11/2007 à 12:20
encore un exemple :
Dimanche 18 Novembre à Nogaro :
Une 2,4 S allégée et bien chaussée a été quasiment la plus efficace sur le circuit (j'ai pas dit la plus rapide), car freinage hyper tardif et vitesse de passage dans les virages/courbes ......
le 30/11/2007 à 12:33
N'oublies pas que les 911 sont des véhicules destinées à rouler sur routes ouvertes, et pour ça, elles ont du se plier au réglementation qui ont évoluées au fil des ans.

Maintenant, une 3.2 préparée et allégée a l'extreme peu approcher les 900 kg et je pense que là, elle devrait rivaliser sans trop de mal avec une 2.4s...??
le 30/11/2007 à 12:47
Mouais ... Le seul problème, c'est que les bases de comparaison ne sont pas valables ... De nos jours, on va rencontrer nombre de 3.2 strictement d'origine tournant sur circuit entre les mains de "monsieur tout le monde", alors que les 2.4S que l'on pourra rencontrer seront toutes plus ou moins préparées et pilotées par des personnes ayant un minimum d'expérience ...

Je ne suis pas convaincu qu'une 3.2 d'origine se fasse déposer par une 2.4S dans la même configuration et avec le même blaireau au volant ... Le modèle plus moderne est toujours plus facile à emmener et pardonne plus les erreurs.
Si on se met à comparer les autos de course, on voit bien que les modernes sont toujours plus performantes à pilote égal ...
le 30/11/2007 à 13:06
Dixit yw45Mouais ... Le seul problème, c'est que les bases de comparaison ne sont pas valables ... De nos jours, on va rencontrer nombre de 3.2 strictement d'origine tournant sur circuit entre les mains de "monsieur tout le monde", alors que les 2.4S que l'on pourra rencontrer seront toutes plus ou moins préparées et pilotées par des personnes ayant un minimum d'expérience ...

Je ne suis pas convaincu qu'une 3.2 d'origine se fasse déposer par une 2.4S dans la même configuration et avec le même blaireau au volant ... Le modèle plus moderne est toujours plus facile à emmener et pardonne plus les erreurs.
Si on se met à comparer les autos de course, on voit bien que les modernes sont toujours plus performantes à pilote égal ...

Le pilote fait beaucoup !!! Mon ancien patron Georges.S qui court en VHC et bien tu lui donne une polo de base et toi avec ta 911 t'essaie de le suivre.....me souviendrais touours d'un tour du circulaire de la défence en 911 look RS73 moteur 3L2 a plus de 140 en travers de la maitrise! c'est le maitre mot....
depuis je copie avec une 911 réplica mais je n'ai pas son coup de volant
Message édité le 30/11/2007
le 01/12/2007 à 10:06
Autre explication :
La 2,4S a été fabriquée avec des intentions sportives claires (voir homologations de l'epoque en groupe 3 et 4)
La 3,2 n'a JAMAIS été une auto de competition ; la preuve ? Essayez de trouvez UNE course officielle ou une 3,2 fut engagée..!!
le 01/12/2007 à 10:22
Dixit JPCAutre explication :
La 2,4S a été fabriquée avec des intentions sportives claires (voir homologations de l'epoque en groupe 3 et 4)
La 3,2 n'a JAMAIS été une auto de competition ; la preuve ? Essayez de trouvez UNE course officielle ou une 3,2 fut engagée..!!

Tout est dit.
Il faut comparer ce qui est comparable.
le 01/12/2007 à 12:04
Dixit gege targa
Dixit JPCAutre explication :

Tout est dit.
Il faut comparer ce qui est comparable.

Vous allez me prendre pour un "jeune con" mais si la 3.2 n'a jamais été engagée, la SC si. Et y-a-t-il une grande différence entre les deux???

Ca me vient de mes souvenirs d'enfance, où j'ai rencontré Bernard Béguin et sa 911 sur un salon auto, j'avais alors 6 ans (85)... Et le poster de sa "911 à soufflets" est resté une bonne décennie dans ma chambre, ceci expliquant sûrement pourquoi j'ai toujours fait un fixette sur les 911, et en particulier celles des années 80

Bon, trève de bavardages, c'est là: âmes sensibles, nostalgiques de la belle mécanique, préparez vos mouchoirs; là, y'avait de la belle auto!
le 01/12/2007 à 12:25
Dixit Mysti's Bon, trève de bavardages, c'est là: âmes sensibles, nostalgiques de la belle mécanique, préparez vos mouchoirs; là, y'avait de la belle auto!

Apres le "jeune con" !!! : Le "vieux con" !!!!

Wouaouuuu !!! C'est beau !!!!
Mon Kleenex !!! Viiiite !!!!
le 01/12/2007 à 14:15
Mysti's a raison bien sûr pour la SC..mais elle courait en groupe 4 avec une tonne d 'homologations que la 3,2 n'a jamais eu.
Si j'était courageux (ce que je ne suis pas);, je mettrais en lign,e les essais de l'epoque des SC G4 style Beguin et vous pourriez comparer avec une 3,2 !!
le 01/12/2007 à 14:58
Dixit Mysti'sCa me vient de mes souvenirs d'enfance, où j'ai rencontré Bernard Béguin et sa 911 sur un salon auto, j'avais alors 6 ans (85)... Et le poster de sa "911 à soufflets" est resté une bonne décennie dans ma chambre, ceci expliquant sûrement pourquoi j'ai toujours fait un fixette sur les 911, et en particulier celles des années 80 ........

ça fera pas avancer le débat, mais moi dans ma chambre, c'était un poster de Brigite Bardot en short de cuir sur sa Harley Davidson, et là , y'avait pas un soufflet

sinon pour la fin , pareil
Dixit Mysti'sâmes sensibles, nostalgiques de la belle mécanique, préparez vos mouchoirs

Bon, là, elle n'a pas de short , mais elle chante bien quand même
Message édité le 01/12/2007
le 01/12/2007 à 15:05
Ni de bourlet d'ailleurs

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.