| Message : | |
|---|---|
| Ecogniot | le 01/12/2007 à 18:33 Bonjour à tousVoila j'ai une petite question technique pour les pros de l'alternateur. J'ai changé mes balais et mon régulateur (externe)de mon alternateur marchal. Celui-ci charge à 14 Volts mais j'ai toujours mon voyant de charge qui reste allumé!! En branchant une lampe temoin sur la prise de mon régu je m'apercois que sur le fil bleu (D+) j'ai une tension mais faible(entre D+ et une masse), lorsque je démarre le moteur la lampe s'éteint(D+et un +). Est ce normal docteur? Aurais- je pas une fuite de courant ou un Cc dans mon alternateur? Je sens que je vais devoir me retaper un troisième démontage de mon alternateur |
| hutch | le 01/12/2007 à 18:37 Es ce que tu as fais tourné ton alternateur sur un banc pour controler la charge; Ca peut aussi venir du pont de diodes ou alors d'une fuite de courant comme tu dis. |
| Ecogniot | le 01/12/2007 à 18:45 bah non c'est le seul truc que je n'ai pas fait, et tu pense que ca pourrais foutre la m.... dans mon circuit électrique? |
| hutch | le 01/12/2007 à 18:59 J'ai fais refaire le mien y'a 6 mois (110 euros). Après test sur le banc le pont de diode était mort pourtant le voyant du tableau de bord était à peine voir quasiment pas allumer, ce qui n'est pas ton cas. Mais avec un coup de banc au moins après tu es certain que ça ne viens ni de l'alternateur, ni du régualteur.Je suppose que tu as du vérifier ton cablage trois fois aussi, donc à priori pas de problème de cable entre le régulateur, l'alernateur et le voyant?? Bon courage en tout cas, ça doit pas être bien grave |
| Ecogniot | le 01/12/2007 à 19:01 Mon voyant s'allume à peine lorsque le moteur est en marche et pourtant l'alternateur charge à 14V |
Sujet archivé.