| Message : | |
|---|---|
| marsouille | le 01/12/2007 à 19:03 bonjour a toutes et tous en démontant mon doigt d'allumeur , celui ci étant coincé , la pièce sur laquel le dit doigt est " emmanché" est venu avec ainsi que deux petits ressorts qui sont reliés a des masselottes . j'ai bien remis le tout , la voiture démarre , il n'y a pas de soucis de ce coté là , mais les ressorts sont maintenus en place grace a des arrétoirs en plastique dur et un des arrétoirs est cassé . je me demandais si on pouvait retirer les deux petits ressorts , ou quelqu'un a t il une bidouille pour maintenir en place ces deux petits ressorts . j'espère avoir été clair , ma titine est une 3.2 de 1985. merci d'avance les techniciens de l'allumeur ... |
| hutch | le 01/12/2007 à 19:12 'tain le mien aussi est coincé mais j'ai pas encore fais la mule. Apparemment, y'a moyen que tout me reste dans les mains!! |
| juncal1 | le 01/12/2007 à 19:22 salut marsouille je ne penses pas que tu puisses enlever ces deux ressorts. je crois qu'ils ont une incidence sur l'avance automatique. reste plus qu'a trouver la bidouille pour renplacer l'ergot cassé |
| Gillou16 | le 01/12/2007 à 19:29 Les ressort servent à pousser le charbon sur la tête d'allumeur. Ne pas les enlever. |
| marsouille | le 01/12/2007 à 19:35 apres renseignement a un pote calé en mécanique , juncal1 a entierement raison , les ressorts servent a l'avance . je suis preneur de la bidouille |
| Ecogniot | le 01/12/2007 à 19:37 Oui je pense que tu parles de l'avance à centrifuge |
| dudu85 | le 01/12/2007 à 22:49 oulala ressorts indispensable pour l'avance centrifuge de l'allumage.Il faut absolument les fixer comme à l'origine. Le drame c'est que la 911 marche quand même incroyable non! quelle bagnole |
| 911targa83 | le 02/12/2007 à 14:01 salut Certain mecano de chez popoil certifient que le doigt de distribution doit etre colle. pour ma part j'ai du le casser en deux avec une pince etau,pour pouvoir le changer, en fait il comportait des trace de colle. Pour ce qui est des ressorts , il ne faut pas confondre le petit ressort qui se trouve sur le doigt , qui sert de rupteur centrifuge, avec les deux ressorts de masselottes,qui ont pour mission de faire varier l'avance à l'alumage. Je pense et j'espere pour toi que chez " bausche" tu doit trouver ton bonheur. A + Charles |
| 911targa83 | le 03/12/2007 à 08:28 bonjour suite . Pour le doigt de distribution il y a plusieurs tarrage du fameux petit ressort qui donnent des coupures + ou - hautes dans les tours ,il y a meme des doigts sans rupteur pour les accros de la piste . A bientot Charles |
| Bernard71 | le 03/12/2007 à 08:38 BonjourLes petits ressors ont un tarage bien préçis,et ont doit aucunement les enlevers,tu doit tout remonté à l'origine,c'est bien l'avance centrifuge,tu peut avoir maintenant un petit cliqueti lorsque des accélérations rapides.J'ai bien dit possible |
| marsouille | le 03/12/2007 à 11:03 les ressorts sont bien remis en place , pas de soucis de ce coté là , mais il y a un ergot qui sert a ce que le ressort ne sorte pas de son logement et c'est celui-ci qui est cassé je cherche une solution pour pas que le ressort se fasse la malle quand je roule il doit bien y avoir une petite astuce , je cherche . |
| Bernard71 | le 03/12/2007 à 12:57 Bon si tout est en place tout n'est pas perdue voie je sais pas avec de la pate qui durcie,je sais plus le non,que tu malasque aves la main,et aprés que tu peut travaillier |
Sujet archivé.