plancher endomage

hier soir en rentrant ma voiture dans la cour d un ami,un obstacle se presente:un joli petit dos d ane surmonte d un bel anneau metallique prevu pour le fermeture du portail.Je descends de la voiture ainsi que mon fils,nous analysons la situation et je decide d avancer tout doucement en lui laissant le soin en la presence de mon ami de controler la progression au fur et a mesure que j avancais.(je tenais absolument a rentrer car j y laissais l auto la soiree alors que nous nous rendions a un concert a Clermont Ferrand avec sa voiture)STOP!!!!!!ca va toucher.Nous decidons de glisser 2 larges planches sous les roues afin de surelever la voiture de quelques cm et de renter.Malheureusement au moment de grimper sur celles ci,une des deux planches a ripee et je me suis retrouve pose sur l anneau.Il faisait nuit et meme en se couchant sous la voiture,je n ai pas pu voir que celui ci etait bien enfonce dans le plancher et en continuant d avancer comme la cour etait en pente,une marque d une vingtaine de cm sur un bon cm de profondeur a ete faite;J en ai encore mal d entendre le bruit que cela a fait(constat du lendemain sur le pont de mon garagiste )
Un joli morceau de blaxon en a profite pour se faire la malle(j ai pu a l occasion me rendre compte qu a cet endroit la,precisement,le plancher etait tres sain)
Voila,tout ca pour dire que je me maudit d avoir absolument voulu renter mon auto a l abri,que j aurai tres bien pu la laisser quelques heures sous les etoiles surtout que c etait dans un petit village.Je voulais avoir l esprit tranquille pendant mon concert et bien c etait rate:je n ai fait que penser a ca et encore que je ne pensais pas a cet instant avoir fait une pareille marque.J ai pense pendant quatre heures a la maniere dont j allais m y prendre pour ressortir de cette maudite cour
Retour,brouillard,un flash a115 pour 110 et pas tres rassure je m installe au volant pour tenter l impossible.Je choisis a nouveau l option planche.Le moteur est froid et a peine monte sur les planches,il cale et je sents bien que je suis a nouveau pose sur ce put$,n d anneau.Ca touche a peine me dit on a nouveau alors je redemarre,j arrive a reculer mais j entends a nouveau frotter sous mon siege.Je n ai qu une peur,toucher les conduits d huile,le serpentin,le bas moteur ou je ne sais quoi d autre....ouf,non!!
Voila,je viens de vous apprendre comment gacher une super soiree.Quelle poisse!!
Il va falloir rapidement que je rebouche l endroit ou le blaxon est parti par contre pour ce qui est de la grosse marque au sous bassement,ca se trouve juste sous le tunnel donc c est rape.Mon controle technique approche et je crois bien que je vais avoir droit au constat suivant:deformation du plancher Et merde!!
Plus on fait attention a son auto et plus il vous arrive des tuiles,c est le constat que je me suis fait plus d une fois
Je termine quand meme sur une petite note positive:bientot 60 balais les Scorpions et ils assurent encore un max les papys
le 02/12/2007 à 02:09
Les boules !!!!

Tu as raison, "le mieux et l'ennemi du bien!!" Ca se verifi tout les jours !!

Pour les papys de 60 balais, normal, c'est une génération d'enfer !!!!!!
le 02/12/2007 à 08:12
cela aurait put etre pire,un pote sur sa 3.2 avait ouvert son carter de boite sur un arretoir de portail .
en ce qui concerne scorpions,tu as raison jeudi soir le pied au zenith de toulouse
le 02/12/2007 à 08:42
Et c'est toujours comme ca : plus tu fais attention et plus il t'en arrive ; des impacts au pare-brise alors que l'on ne suit personne ;des rayures ; ou parfois a trop vouloir bien faire l'on fait soi-meme des betises.
Mais cela aurait pu etre bien plus grave qu'un plancher deformé....
Donc positives !!!
le 02/12/2007 à 09:48
merci les gars,c est toujours ici de toute facon que l on trouve ce type de reconfort.Les boules sont toujours bien en place
L entourage,c est plutot du genre:qu est ce que tu en as a foutre,c est dessous,ca ne se voit pas et puis tu n as tout de meme pas transpercer l auto
le 02/12/2007 à 10:04
Je pense pouvoir te dire Jp que rares sont les autos qui au bout de vingt ans de service n'ont pas au moins un accroc au plancher.
Un carrossier peut te recuperer cela sans probleme.

Allez , c'est pas si grave !!!
le 02/12/2007 à 10:07
meme sous le tunnel?
Peut etre sur place,de l exterieur,en reblaxonant par dessus?
le 02/12/2007 à 10:11
Je n'ai pas vu tes degats (une tof...) , mais un enfoncement inaccessible par le coté opposé peut etre recuperé a la masse a inertie , apres avoir collé une tige .
Un carrossier JP !!!
le 02/12/2007 à 10:26
Oui,biensur,un bon carrossier pourra je pense sans probleme resoudre ceci.Le garagiste qui me l a mise sur le pont est celui qui m a monte ton echappement Cedric et il m a dit que ce n etait pas bien mechant:juste reboucher sans attendre le manque de blaxon pour ne pas laisser entrer l eau et le sel cet hiver
Il y a bien plus grave,il n y a pas photo,tiens pour exemple:au garage se trouvait Georges Soutrenon,pilote du championnat de France de la montagne sur GT3,en bagarre avec Christian Debias.Il vient tout juste de vendre son auto en epave suite a une spectaculaire sortie de route
le 02/12/2007 à 10:48
Salut, je ne peux pas te servir à grand-chose mais j'imagine sans peine les affres de ta soirée ...et les sales images qui sont venues polluer tes pensées durant ce concert auquel tu te faisais une joie d'assister ....quel gâchis !!!
Heureusement, tout semble repartir vers du plus souriant...
Tant mieux
le 02/12/2007 à 11:24
Je confirme les dires de ton carrossier : ne pas attendre l'oxydation et intervenir le plus rapidement possible.

Alors , Matthias Gabbs , il a toujours la peche Jp ?
le 02/12/2007 à 11:31
salut,

pas cool ton histoire mais bon pas tres grave ,pense à bien protégé la partie "déblaxonée" .. dans le meme genre je prend le plus possible soin de ma titine cf mon garage et justement maintenant que je l'ai rabaissé je touche à chaque fois que je sors ou rentre titine de la maison pas de beaucoup mais ca me fait mal quand mème...
le 02/12/2007 à 11:41
Salut,

Pour ton plancher, tout dépend de l'endroit exact où ça a touché mais il est parfois possible de repousser la tole de l'intérieur de l'habitacle à l'aide d'un maillet en caoutchouc... Moi j'avais pu le faire... Ensuite, pour la partie mise à nu, j'avais bien nettoyé, passé un coup de galvanisation à froid, peinture et rebouchage au blaxon... Si tu as une fosse c'est facile...

Bon courage
le 02/12/2007 à 12:38
Allez !! JP, c'est pas bien grave, relativise !!!
Tu aurais pu te casser un ongle !!!!!
le 02/12/2007 à 13:25
Dixit gege targaAllez !! JP, c'est pas bien grave, relativise !!!
Tu aurais pu te casser un ongle !!!!!

oui en plus tu as une commande de 911 en choco alors avec une patte abimé pas facile...
si tu as trop de choco tu peu t'en servir de blakson ... Ok je suis loin .... fanof le "barbeuk" est en route...

lolo
le 02/12/2007 à 14:01
c est en plein milieu de la voiture,juste sous le tunnel donc pas moyen d y acceder
En plus,pas de fosse a disposition donc il faudra que j attende la prochaine intervention:revision prevue debut janvier avant le CT;De toute facon,avec le boulot que je vais avoir jusqu a cette date,je vais guere avoir le loisir de lui laisser le temps de corroder
....Quelle patte abimee lolocarrera???.....Jm occupe de ta chocoporsche dans la semaine
le 03/12/2007 à 08:49
J'ai eu le même soucis il y a quelques temps avec un arret de portail.
J'ai réussi à rentrer dans la cour mais pour ressortir impossible je butais.
Après maintes manoeuvres j'ai trouvé un passage.
Ma roue avant droite est tombée dans un put'in de trou.
J'étais engagé je n'avis plus qu'à avancé
Résultats mon planché a été légèrement enfoncé grosse rayure et blaxon à refaire.
Sur le coup ça fait mal au coeur mais il faut relativiser. Il y a plus grave
Tout compte fait c'est de ma faute j'ai descendu ma hauteur de caisse
le 03/12/2007 à 10:04
vraiment désolé pour toi, j'imagine ton stress

une remarque peut être conne, mais pourquoi un magicien du debossselage

ça vaut peut être le coup de poser la question

quand tu vois le resultat sur la voiture de kat
le 03/12/2007 à 10:35
il faudrait que l'on vote une loi contre les trotoires, arretoires de portails, et dos d'ane trops haut!!!!!!!!!!

bon sans dec désolé pour toi, je connais ce bruit quant tu racle le plancher, c'est insoutenable, pire qu'une craie sur un tableau noir ....
le 03/12/2007 à 17:17
l'ayant mise en position basse
et pour éviter de toucher
j'ai fait monter 2 plaques en alu

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=502&i=plaqueartd2.jpg][IMG]

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.