| Message : | |
|---|---|
| xaxa | le 02/12/2007 à 14:12 bjr a tous . mon probleme sur ma 911 sc de 1982 , je n ais pas de chauffage . le bouton de regulation sur 1 ou dec ne change rien. les fusibles a gauche compartiment moteur sont bons. le ventilateur dans le compartiment moteur en haut a gauche est bien branchè. je n ais pas controlè mon allimentation . un coup de pouce me serais fort utile . merci a vous tous . xaxa |
| Louis | le 02/12/2007 à 14:16 Bonjour,As tu pensé à vérifier ta sonde (au dessus du rétro intérieur, 2 vis = souvent débranchée) D'autre part, quand tu passes de 0 à 1 ou DEF, ta bielette bouge t'elle ==> si non, peut être débranché. En espérant que ta carte ne soit pas naze ! |
| jihef | le 02/12/2007 à 14:17 Salut,A l'arret moteur coupé entends-tu le ventilo de chauffage qui se met en route quand tu mets sur DEF ? Si ce ventilo ne marche pas c'est pas trop grave. Toujours moteur coupé en passant le sélceteur de 0 vers 1-DEF tu devrais entendre un bzzzzz qui ferme les camemberts de chauffage à l'arrière. Si tu n'entends rien c'est soit que le modeule électrique est naze ou que la bielette qui controle l'ouverture des camemberts est défaite. Un autre truc à vérifier est la sonde de température entre les pare-soleils. Vérifie qu'elle soit bien branchée car il se pourrait qu'elle empeche le chauffage si elle est débranchée. |
| JAMI | le 02/12/2007 à 16:10 Salut à tous,Moi j'ai le problème inverse.Au contact moteur à l'arret le ventilo coté gauche moteur tourne à fond et le chauffage reste en permanence. En tournant à gauche ou à droite le bouton de commande entre les deux sièges, le levier reste pratiquement toujours levé à moitié. Les cables et volets sur boitiers de chauffage fonctionnent très bien.Conclusion pour moi,je pense que la commande centrale est HS.Problème ou en trouver une et combien ? Il n'y en a pas sur "buser et "rose passion".J'ai vu dans un post ,que l'on pouvait placer un interrupteut.Merci pour la réponse.A + |
| jihef | le 02/12/2007 à 16:14 Je sais pas où tu regardes JAMI mais moi j'ai une réf pour la carte de chauffage sur rose : 87276. |
| xaxa | le 02/12/2007 à 19:23 apres avoir regardé entre les pares soleil, je me suis apercu qu il n y avait pas de sonde de temperature. j ai sur la console un levier rouge . celui ci doit etre vers le haut pour le chauffage ? J AI DU CHAUFFAGE cote conducteur et froid passager. merci pour vos infos . bbonne soirees a tous . cordialement xaxa |
| jfl | le 02/12/2007 à 20:10 Verifie si les trappes sous le vehicule fonctionnent corrctement |
| Bruce. | le 02/12/2007 à 20:15 Dixit jflVerifie si les trappes sous le vehicule fonctionnent corrctement Il l'a déja mis plus haut, "oui ses camemberts fonctionne bien" ... Tiens au fait qui a une photo de LA sonde intérieur ?? (pas le bitonio en caoutchouc noir, mais bien la sonde elle meme !! ) |
| jfl | le 02/12/2007 à 20:23 Verifie aussi si les echangeurs ne sont pas troue |
| Louis | le 02/12/2007 à 21:07 Dixit xaxaapres avoir regardé entre les pares soleil, je me suis apercu qu il n y avait pas de sonde de temperature. j ai sur la console un levier rouge . celui ci doit etre vers le haut pour le chauffage ? J AI DU CHAUFFAGE cote conducteur et froid passager. merci pour vos infos . bbonne soirees a tous . cordialement xaxa T'es sur de ton camembert coté passager ?? ou alors échangeur droit. Sonde débranchée ou absente, le chauffage fait ce qu'il veut en tous cas. Commence par ca. Plus la grande manette est haute, plus t'as du chauffage. La petite est commandée par le moteur électrique. Si elle bouge facilemet à la main : bielettte sautée |
| xaxa | le 03/12/2007 à 19:18 j ai demonte ma console de commande au niveau frein a main. sur celle ci j ai la commande de chauffage . manette rouge qui est retenue par la bielette commandee electriquement et le bouton de reglage de 0 a def. j ai reperè sur la carte de circuit imprimè une soudure deffectueuse. sur le conduit de chauffage il y a une sonde a drOite et a gauche . a quoi servent t elles ?. |
| xaxa | le 05/12/2007 à 18:42 apres avoir reparè le circuit imprimè de la carte chauffage, la manette de celui ci fonctionne parfaitement. quand au moteur de ventilateur , je l ai nettoyè et changè les charbons recuperès sur un moteur electrique. apres les avoir mis a la cote des anciens, quelques soudures et le voici a nouveau en etat de marche. toutefois je n ai pas de chauffage cotè passager. un cable cassè ou grippè peut etre . |
| CERE46 | le 05/12/2007 à 21:04 N'importe comment une 3L2 dont le chauffage et le desembuage fonctionne efficacement CA N'EXISTE PAS ou alors c'est une 964 |
| bm91 | le 05/12/2007 à 21:12 Dixit CERE46N'importe comment une 3L2 dont le chauffage et le desembuage fonctionne efficacement CA N'EXISTE PAS ou alors c'est une 964 si le mien ,efficacement pas sur mais ça marche ,il faut dire que j'ai ni sonde ni bielette que du manuel |
| Louis | le 05/12/2007 à 21:12 On parle de SC, là mossieur cere46 ! (avant le déclin de la race)Je regarderai le camenbert ou sa commande, xaxa, si ce marche pas côté passager, il est possible que sa commande soit HS : essayer de le mettre en manuel dans la position "gaz en grand" bien connue sur ce site pour voir si tu as du chaud ! Content que tu aies déjà retrouvé un peu de chaud en cette saison |
| xaxa | le 05/12/2007 à 21:30 merci louis . je vais regarder de ce cote. te tiendrais au courant de l evolution. |
| juncal1 | le 05/12/2007 à 23:20 Dixit CERE46N'importe comment une 3L2 dont le chauffage et le desembuage fonctionne efficacement CA N'EXISTE PAS ou alors c'est une 964 si si ça existe CERE j'en connais au moins une.la mienne |
Sujet archivé.