Bizarre.....

Message :
le 19/07/2006 à 21:04
....la 3.2 emettait parfois beaucoup de fumée quand elle etait chaude, au point d etre gené pour ceux qui sont derriere a attendre que le feu passe au vert. La derniere vidange remonte a 9 mois et c etait de la motule 20w60. En plus de la fumee l odeur est horrible (on dirait du 2 temps)

Du coup j essaie de l'elf helix 10w40 (2 fois moins chere). Apres une petite catastrophe ecologique dans mon garage (au passage je deconseille le dispositif en vente chez norauto qui recupere l huile dans une coupole et la guide vers un container, ca rentre moins vite que l huile ne sort de la bache !!!!), la 3.2 fait quelques tours du marais et quasiment plus une trace de fumée (bon, en regardant bien il y a un peu de fumee)

C'est d'autant plus bizarre que les niveaux d huile sont les memes. Est ce que cela viendrait du 60 de 20W60 ? l huile etant tres fluide a haute temperature, et les guides de soupapes etant ce qu il sont sur ma 3.2, la motul s ecoule peut etre a "grand flot" dans les cylindres ?

en tout ca ca ne plus
le 19/07/2006 à 21:26
Dixit jcl coupe 1987 en tout ca ca ne plus

Ou du moins ça fume moins et te permets d'attendre sereinement une révision qui viendra tôt ou tard
le 19/07/2006 à 23:23
bizarre..une 20 w 60 est plus epaisse et mieux pour les fuites elle aussi beaucoup mieux pour la chauffe...a mon avius tu as les segment HS...et surement les guides de soupapes, ( pour savoir si ils sont naze tu fait un gros retrogradage 3 en 2 et tu regarde derriere, si sa fume bleue, ces la fin ) . En gros rien de grave, mais ouverture moteur a prevoir sous peu...
le 19/07/2006 à 23:32
Segments et guide de soupapes a changer ! ==> 4000 roros non !

le 20/07/2006 à 00:16
Dixit jcl coupe 1987Segments et guide de soupapes a changer ! ==> 4000 roros non !



La mienne fume un peu aussi. Surtout à la décélération...
prochaine révision type 20000 dans moins d'un mois, je demanderai un devis. Je te tiendrai au courant
le 20/07/2006 à 12:47
bonjour
entre la 10w40 et la 20w60 il y a la 15w40 pas mal pour c'et moteur,la 10w40 trop fluide au bout d'un moment pour les moteur avec ce problème on ma toujour dit que la 20w60 beaucoup plus épaisse augmente la compréssion du moteur,ce n'et donc pas bon pour les fuite?.
le 20/07/2006 à 12:50
Mon garagiste fait tourner toutes les vieilles porsches (21 ans c'est vieux pour une voiture)à la 15W50. Je verrais bien
le 20/07/2006 à 12:53
Dixit CédricMon garagiste fait tourner toutes les vieilles porsches (21 ans c'est vieux pour une voiture)à la 15W50. Je verrais bien
le 20/07/2006 à 16:13
Bonjour !
Juste un truc dans l'ancien forum quelqu'un avait parlé d'un test en mettant la voiture 2 roues sur un trottoir et 2 roues sur la rue... mais je me souviens plus ce que diagnostiquait ce test, dans quelles conditions il fallait le faire et ce qu'il fallait constater comme fumée ou pas. (j'imagine que cela devait vérifier si le moteur, penché l'huile ne s'accumulait pas dans les cylindres)

Vous me rafraichissez la mémoire ? (ce sera toujours ça... pffffouiiit il fait chaud...)

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