BRASSENS

Anticléricaux fanatiques
gros mangeurs d'ecclesiastiques
quand vous vous goinfrerez un plat
de cureton, je vous exhorte
camarades, à faire en sorte,
que ce ne soit point celui-là .

J'avais ce couplet de Brassens en tête en roulant ce jour sur l'autoroute de Cahors après qu'un Pandorre m'ait gentiment fait signe de m'arreter pour une petite conversation amicale pensais-je .
Las ils étaient deux et sont collègue me présenta un petit écran sur une jumelle ou il était marqué 145 .
Je le suivi alors dans un véhicule bleu aménagé en joli petit bureau portable .
Il me demanda si je connaissais la vitesse limite sur autoroute tout en consultant mes papiers et remarqua que la belle était de 1984 .
Il la trouva en fort bel état pour son âge . Ce dont nous discutames 5 petites minutes .
Il m'établit alors un PV pour un dépassement de vitesse de 15 Km/h soit 45€ et un point, tout en se plaignant, innocement, d'être obligé de travailler sous une pluie battante .
Alors mes camarades

Antipandorres fanatiques
gros mangeurs de gendarmes
quand vous vous goinfrerez un plat
de képis, je vous exhorte
camarades, à faire en sorte,
que ce ne soit point celui-là .
le 19/07/2006 à 22:15
'tain ! Ils pourraient pas la chopper, la grippe aviaire, ces poulets-là ?
le 20/07/2006 à 00:20
Moj'écoute pas la radio en 911, je regarde que mon compteur....
Ca m'évite les ennuis
le 20/07/2006 à 06:00
moi je met le cruise
le 20/07/2006 à 08:39
Dixit CédricMoj'écoute pas la radio en 911, je regarde que mon compteur....
Ca m'évite les ennuis

Moi je regarde essentiellement la route, ça m'évite aussi
des ennuis, certe pas tous...
le 20/07/2006 à 09:11
Tout à fait d'accord avec toi Jacques

Par contre, là où je suis étonné:
- pluie battante -> en théorie, pas de mesure radar possible, encore plus avec des jumelles laser qui utilisent un moyen optique facilement perturbé par des goutes d'eau!
- pluie battante -> 110 km/h max et non 130...
- 145 km/h: ils n'ont que ça à foutre ces cons!
le 20/07/2006 à 09:14
Moi je regarde essentiellement les bas côté et ceuce qui viennent en face...et jusque là tout va bien !!

le 20/07/2006 à 09:46
je crois que je qui m'énerve le plus, dans tous ça, c'est qu'on (nous) les payons pour... nous racketer et nous faire chier
Je préférerais les payer pour qu'ils assurent notre sécurité, ce qui est, en théorie, leur rôle principal.
Heureusement que GG n'est pas là
le 20/07/2006 à 10:47
Dixit MystisTout à fait d'accord avec toi Jacques
- pluie battante -> 110 km/h max et non 130...

Justement nous étions en situation de route détrempée avec pluies eparses . C'est la ou il a été sympa . Il pouvait sans problème retenir 35 Km/h de dépassement
le 20/07/2006 à 12:09
Dixit doudije crois que je qui m'énerve le plus, dans tous ça, c'est qu'on (nous) les payons pour... nous racketer et nous faire chier
Je préférerais les payer pour qu'ils assurent notre sécurité, ce qui est, en théorie, leur rôle principal.
Heureusement que GG n'est pas là

Je me permets mon cher Doudi de rapeller que ces gars ne font qu'obeir aux ordres qui leur sont donnés par leur ministre donc les politiques : securité routière = repression sauvage;.ce n'est pas eux qui on inventé çette connerie et quand on leur dit de cogner les automobilstes..ils cognent, ILS SONT PAYES POUR OBEIR !!
le 20/07/2006 à 12:14
je ne conteste pas, JP, mais quand même.
Je me dis que parfois, bien qu'ils doivent obéïr aux ordres, ils pourraient faire un effort pour être à la fois moins cons, moins désagréables, moins hautuns, moins fiers... et ainsi de suite....
et surtout un peu plus tolérants, compréhensifs.

ça ne change pas le fait que nous les payons pour qu'ils nous rackettent

Enfin, ceci est encore un débat bien stérile qui ne fera jamais changer les schmilblick
le 20/07/2006 à 14:11
Dixit JPC
ces gars ne font qu'obeir aux ordres qui leur sont donnés par leur ministre : quand on leur dit de cogner les automobilstes..ils cognent, !!
gras

Oh Put*** les poulets ne sont que des chiens !!!!

le 20/07/2006 à 20:39
Té le miens était sympa mais cette après-midi une brave dame m'a montrée sa contredance par radar automatique à 92 Km/h en ligne droite . Qui aurait la même avec 91 ?
le 21/07/2006 à 10:57
BRASSENS, qui a eu la chance de ne pas connaître les R.A.M., disait aussi à l'époque, que le seul uniforme qui trouvait grâce à ses yeux, était celui du Facteur ( Il ne se doutait certainement pas, qu'un jour, il apporterait des Lettres avec des prunes et des points en moins !!!)

"Vivez à fond, il est plus tard que vous le croyez"

A + ,

Fennec,
le 21/07/2006 à 12:34
C'est à travers de grosses jumelles, que les pandores du canton,
Contemplaient le conducteur rebelle, qui roulait ma fois fort ce con !
Avec impudeur la bleusaille, lui montra un écran petit,
Où s'affichait sa grande vitesse, synonyme de ses ennuis!

Gare aux PandOoooOoooOooREUS
le 21/07/2006 à 13:20
Dixit MystisC'est à travers de grosses jumelles, que les pandores du canton,
Contemplaient le conducteur rebelle, qui roulait ma fois fort ce con !
Avec impudeur la bleusaille, lui montra un écran petit,
Où s'affichait sa grande vitesse, synonyme de ses ennuis!

Gare aux PandOoooOoooOooREUS

Joli coup
le 22/07/2006 à 12:52
j'y pense : 145 retenu, t'étais à combien, au compteur ?
le 22/07/2006 à 14:26
à ce propos, est-ce que les compteurs porsches sont:

- optimistes
-pessimistes
- pile poil

(rayer les mentions inutiles)
le 22/07/2006 à 14:34
Dixit doudij'y pense : 145 retenu, t'étais à combien, au compteur ?

Ben !! Aucune idée !!! J'étais cool cool à écouter un Dvd et profiter du paysage . Pas du tout à l'attaque, de loin s'en faut .
le 22/07/2006 à 15:20
Dixit CERE46 C'est la ou il a été sympa . Il pouvait sans problème retenir 35 Km/h de dépassement

Ha ! Ha ! Ha !!!!!!

Moi, il y a un loubard qui m'a filé un coup de surin !! Il a ete sympa, le surin etait en bon etat, il aurait tres bien pu prendre un couteau rouillé !!!!

Si ce n'etait pas si triste, j'en rirais !!

Dixit CERE46Il ne fais que son boulot, il obeit, c'est son metier

Mais, moi, je trouve qu'il y a des limites a ça !! C'est le pretexte a tout les excés !!!

Bin, oui, je suis d'accord,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.