| Message : | |
|---|---|
| neretva67 | le 02/12/2007 à 20:46 Bonsoir les passionnés, j'ai acheté vendredi un filtre G_E_N (réf. P421621 pour ma 911 carrera 3.2 modèle 87) et lors de son montage, j'ai éprouvé des difficultés à fermer le couvercle avec les étriers de serrage. Résultat, un des 4 supports en plastic a cédé sous la pression lorsque j'ai voulu fermer le couvercle malgré le fait d'avoir bien positionné le filtre. Par rapport à un filtre normal, le bord du filtre G_E_N est plus épais et plus dur. Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré ce genre de problème? Si oui comment l'a-t-il résolu pour monter ce type de filtre ? Bonne soirée. A+ neretva67 |
| Bruce. | le 02/12/2007 à 20:49 Salut (dans le doute) as tu bien mis le filtre dans le bon sens (sens des ailettes je parle !! ) (d'ailleurs y'a un article technique qui en parle de ça ! |
| cdrik915 | le 02/12/2007 à 20:50 Es-tu sur de bien tout avoir positionné car Green fait des filtres serieux ! |
| neretva67 | le 02/12/2007 à 21:05 Merci pour votre aide,j'ai vu l'artivcle technique mais le filtre incriminé n'est pas un filtre pour admission directe mais il s'agit du remplacement du filtre standard. J'ai tendance à croire que les étriers de serrage (crochets métalliques) sont réglés pour une pression maximum. En les détordant un peu j'arriverai peut-être à régler le PB. neretva aus alsace. |
| Bruce. | le 02/12/2007 à 21:14 Bon ben courage et tiens nous au courant (ça peut servir à d'autres ) |
| cdrik915 | le 02/12/2007 à 21:17 Attention aussi en crochetant , il arrive de ne pas prendre la bonne encoche de depart..... |
| Pierrot71 | le 03/12/2007 à 06:30 Pas tout à fait le même filtre (j'ai un KN) ... mais j'ai renoncé à le démonter (pour nettoyage); impossible de passer les mains, les doigts!La clim' (encore elle) en est la principale raison... Et peur de casser quelque chose. |
| cdrik915 | le 03/12/2007 à 07:25 Pour les versions sans clim , ca va tout seul mais la place est juste!!! |
| Bernard71 | le 03/12/2007 à 08:42 Dixit Pierrot71Pas tout à fait le même filtre (j'ai un KN) ... mais j'ai renoncé à le démonter (pour nettoyage); impossible de passer les mains, les doigts! Bonjour Passe à la maison Pierrot,j'ai des mains passe partout |
| scotland | le 03/12/2007 à 09:23 le filtre de chez Poil se monte facilement, pourquoi chercher plus loin ? |
| JohanTarga31 | le 03/12/2007 à 11:27 j'ai pas encore changé le filtre, mais les accroches à mon avis se fragilisent au fil des années.... le plus simple, tu démontes toute la boîte à air (ok faut des petites mains), et tu répares ça tranquillement sur ton établi (un peu de colle peut-être ?) |
| DH44 | le 03/12/2007 à 11:46 Pose d un filtre KN sans problème sur la mienne |
| Mysti's | le 03/12/2007 à 11:54 Dixit cdrik915Attention aussi en crochetant , il arrive de ne pas prendre la bonne encoche de depart..... D'accord avec Cdrik, et il arrive souvent qu'on utlise la patte qui sert de levier à la place de la patte qui sert à accrocher, et qui est plus longue. Donc, si on force, casse à tous les coups... A mon avis, on doit pas être très loin de la vérité |
| cdrik915 | le 03/12/2007 à 12:28 C'est bien ce que je voulais dire.... |
| jeffalex | le 03/12/2007 à 12:50 [q=scotland]le filtre de chez Poil se monte facilement, pourquoi chercher plus loin ?bonjour , vu que je compte changer le filtre à air moi aussi bientôt, y a t-il vraiment une grande différence entre un filtre "classique " et un filtre type K&N ou green ?? ressent-on vraiment la différence au volant oua au niveau du son ? est-ce vraiment flagrant ou c'est un "placebo" uqi ne justifie pas la différence de prix entre ces deux produits ? |
| Mysti's | le 03/12/2007 à 16:16 Salut Jeffalex,Vaste débat. Y'a les pour, les contre, etc... Le mieux c'est de te faire ta propre idée en consultant les infos diverses que tu peux trouver soit ici, soit sur le net. Fait donc un recherche dans le forum, via la fonction éponyme (en haut à droite) et tu trouveras déjà pas mal de chose. Avec ce genre de filtre, c'est sûr que le débit d'air est augmenté. Cependant, y'a pas de mystère, débit d'air augmenté = plus grande section de passage pour les poussières, donc encrassement du moteur plus rapide et avec des poussières plus grosses (micro-rayures). De plus, ces filtres se bouchent plus vite que ceux d'origine, et quand ils se bouchent, il se bouchent plus que ceux d'origine. Voilà en substance ce que j'ai pu glaner ça et là sur le net, et ce pourquoi je reste sur le bon vieux filtre à air d'origine à 10€ tous les 20.000 km, soit tous les deux ans, soit 50€ sur 10ans... Voir là pour le dernier topo sur les filtres lavables, de ce que j'avais pu trouver sur le net (clic) Message édité le 03/12/2007 |
| Bruce. | le 03/12/2007 à 19:04 Un filtre lavable OK si t'es dans une région poussiereuse (rare en France) sinon, un filtre comme ça, ça laisse passer plus d'air, et donc surement plus de poussiere |
| neretva67 | le 03/12/2007 à 21:02 Bonsoir les passionnés,je reprends la main. J'ai réglé mon PB. Jsuqu'à maintenant je montais le filtre " Poil " avec les lamelles horizontales, l'inscription " TOP-OBEN " située au dessus. J'ai demonté le filtre entièrement (attention les 2 écrous (10 mm) et les 4 boulons (10 mm) de maintien sont situés à l'intérieur du filtre)et j'ai fait différents essais. Il s'avère que le filtre G_E_N se positionne correctement lamelles verticales. J'en ai profité pour détordre légèrement les étriers de serrage pour éviter qu'ils forcent de trop sur les crans d'encrage du couvercle (crans qui "se fragilisent au fil des années"). Tout est OK, maintenant " a pus de PB ". Reste à recoller le cran d'encrage en plastic qui a cassé. Il faut que je trouve la colle QVB (Qui Va Bien). Merci pour votre aide mais j'ai fait une C.... J'aurais du démonter entièrement le filtre et ce PB ne serait pas arrivé. A vouloir faire trop vite ....MEA CULPA Bonne soirée A+ neretva aus Alsace |
| JohanTarga31 | le 04/12/2007 à 22:22 en tout cas c'est cool d'avoir réglé ton problème neretva et de nous tenir au courant |
Sujet archivé.