sommes nous tous anxieus???

bonjour à tous,

suite à une discution avec un Doudiste, je m'apperçois que nous sommes d'une anxiété quasi maladive par rapport à nos autos.
"ce truc là est bizzard, ça ça fait un drole de bruit, ect...)
ça fait plus de 5 ans que je roule en 3.2 mais ces doutes et interrogations sont présent à chaque fois que je tourne autour de mon auto....

alors ma question est la suivante sommes nous tous comme ça ou bien es ce juste un truc de Lyonnais???
merci de me(nous)rassurer
a+

Message édité le 03/12/2007
le 03/12/2007 à 08:00
j'ai tellement de bruit dans la mienne,
que je n'y fais plus attention,
comme dirait l'autre,
faut se lâcher
le 03/12/2007 à 08:20
Bonjour
En fait c'est de l'amour pour nos merveilleuses poil.

J'ai pour me deplacer tous les jours une vielle pijau ,elle grince de partout mais elle avance.

Le moindre bruit suspect sur titine m'empeche de manger de boire ou de dormir,je retrouve là ,les sensations de mes premieres histoires d'amour.

Rassure toi il n'y a pas que les Lyonnais qui sont bileux.

A bientot Charles
le 03/12/2007 à 08:28
Il faut bien reconnaître que la lecture journalière du forum n'est pas là pour nous rassurer !!!
Entre les pousses-boulons qui démontent, nettoient, améliorent ... et ceux qui nous photographient les entrailles de leur moteurs " quitournaientpourtantbien " en nous montrant des segments cassés, des cylindres rayés, des coussinets de bielles fondues .... Y a pas ... ça casse l'ambiance !!!!
Mais faut quand même relativiser ... à chaque rassemblement, les grenouilles arrivent de loin et repartent sans problème !!
Alors , oui je suis inquiet.... mais je me soigne !!!!
le 03/12/2007 à 08:29
Bonjour Frédéric

Mais non dans la région s'est aussi le ca,ont est trés attacher à nos belles,il suffit qu'elle tousse pour que l'on téléphonne au docteur
le 03/12/2007 à 08:41
Hug

Ben ouais Moi chui un parano notoire sur ma titine, le moindre bruit suspect et hop je psychote grave

Fanof
le 03/12/2007 à 09:01
Je vais casser l'ambiance
Je suis attaché à ma titine mais pas au point de devenir parano.
J'ai confiance en elle, il ne faut pas toujours penser au pire.
Nos titines on plus de 20 ans les bruits bizarres et autres phénomènes étranges font partis de leurs passés.
le 03/12/2007 à 09:14
Salut Fred
Idem pour moi, dès que je tourne la clé je guette le moindre bruit qui pourrait trahir quelque chose de pas normal...
Il n'y a que lorsque je tire une bonne bourre que je détourne ma concentration des "bruits environants" sauf bien entendu le doux son du flat et de sa respiration dans les tours
le 03/12/2007 à 09:25
Dixit Philippe 60Je vais casser l'ambiance
Je suis attaché à ma titine mais pas au point de devenir parano.
J'ai confiance en elle, il ne faut pas toujours penser au pire.
Nos titines on plus de 20 ans les bruits bizarres et autres phénomènes étranges font partis de leurs passés.

Meunon .... meunon ..... Philippe, il est pas parano du tout !!!!

Légèrement inquiet , c'est tout !!!!

et là ... Indiana'philou à la recherche du DME perdu ....

Comme quoi .... c'est pas celui qui ditkiyépaskiyévraimment !!!!
le 03/12/2007 à 09:29
L'anxiété en voiture je l'ai vraiment connue en traversant le Sahara en 2CV en 82/83... Pas de GPS, pas de téléphone... Ça c'est "sans filet".

En grenouille l'assistance n'est jamais qu'à un coup de fil de distance et après... C'est des €... Sûr...

Ceci dit, comme avec toutes les anciennes, en général plus on roule et moins on est anxieux.
le 03/12/2007 à 09:47
Le doudiste maladif compulsif Lyonnais c'est moi
CA me fait plaisir de vous lire et de voir que c'est une reaction quasi normal
Ma Titine fonctionne bien, il y a pas de doute la dessus, cependant j'ai toujours été tres maniaque et perfectioniste sur mes autos (et aussi les femmes mais ca c'est une autre histoire ) par consequent il est vrai que le moindre bruit suspect, le moindre petit defaut me donne les ch'jetons! Vais me mettre une tite boite de Tranxen dans la boite a gant moi, une tite pilule rose avant chque depart et HOP!!

PS: Gilou a raison ya certaine photos qui devrait etre censuré ou visible qu'apres de longues années d'experience en Flat 6
le 03/12/2007 à 09:53
Dis mon Fred, le stress de Puggsy est contagieux ...

Allez t'en fait pas, les pannes électroniques sont rares chez poils

Eh pis comme dirait Jean Yann, "si elle démarre pas, j'descend et je lui donne des coups de tatanne ..."

Nooon pas la tête ..... pas la tête !!!
le 03/12/2007 à 10:35
Salut Fred,
je pense que nous sommes nombreux dans ton cas... Personnellement, qu'elle tombe en panne à la maison, c'est pas grave, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle me fasse un caprice alors que je suis en pleine ballade paumé au milieu des Pyrénées... d'autant plus par rapport à ma situation personnelle (ma petite femme à roulettes toute seule à la maison).
Mais je sais que les petits soucis peuvent arriver, vue l'âge de mon Targa (au fait je vous ai déjà dit que c'était le plus beau ), ce qu'il faut, c'est essayer de les devancer avant qu'il ne soit trop tard...
le 03/12/2007 à 11:04
si une 911 ne fait pas de bruit , c'est qu'elle est arrétée .
le 03/12/2007 à 11:29
Dixit marsouillesi une 911 ne fait pas de bruit , c'est qu'elle est arrétée .

pas toujours,
parce que lorsque tu t'arrêtes après une bonne bourre,
elle est toujours vivante et des bruits divers
se font entendre
le 03/12/2007 à 11:33
c'est vrai , ça fait .....tic tic tic , les métaux qui travaillent .
le 03/12/2007 à 12:37
Ou le BBQ qui refroidit

Oui, j'y vais bien qu'il caille
le 03/12/2007 à 15:27
très bonne question tataneur

maintenant,beaucoup moins qu'au début de mon achat

le forum à l'avantage de ses inconvenients....
quand tu n'es pas mecano, et que tu lis le nombre,la diversité et la quantités des problèmes traités....
franchement en tant que novice, je me suis dis que c'était quand même un peu une bestiole à chagrin

finalement avec le nombre de composants rentrant dans la fabrication de nos grenouilles , l'âge des autos et le nombre d'inscrits sur le site, c'est finalement dans une "loi de l'emmerde normale"

bref plus de jaunisse à chaque bruit

en résumé ,je suis raisonnablement anxieu
le 03/12/2007 à 17:18
Je suis hyper rassuré de voir que je ne suis pas le seul inquiet !
le 03/12/2007 à 18:14
Bonjour, Ne serait ce pas simplement parceque :
1/ On ne sait peut être pas tout faire en mecnique
2/ on sait que c'est souvent cher de reparer nos grenouilles et que parfois un gros pépin n'est pas prévu dans le budget!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.