détecteur or not détecteur???

bonjour à toutes et à tous,
je viens de découvrir le nouvel appareil dans la revue l'argus appelé coyote dont on vante les mérites. il n'est absolument pas spécifié dans l'article si cet appareil détecte les radars embarqués; voire les jumelles...Pouvez vous dés lors me renseigner,
merci
jacques
le 03/12/2007 à 18:44
Sujet maintes fois débattu ... la réponse est NON.

Tout détecteur de radar est strictement interdit par la loi. Toute personne qui se fait arrêter avec ce genre de gadget encoure le retrait de permis, la confiscation immédiate du véhicule, une forte amende et une peine de prison en cas d'excès de vitesse en rab.
le 03/12/2007 à 18:44
salut

je crois que ce genre de "detecteur" fonctionne avec les coordonnées gps des differents radars fixes et les mobiles qiu sont generalement installes a des points precis(les petites habitudes de ceux qui se cachent pour nous prendre en photo ) ....par contre si l emplacement d un radar mobile n a pas été renseigné dans la base de données ,le coyote ne te sauvera pas la mise ....

bonne route

ps: le coyote est un avertisseur de radar et non pas un detecteur ...il ne fonctionne pas avec les ondes emises par les radars mais avec des coordonnées gps ...donc il est autorisé.
Message édité le 03/12/2007
le 03/12/2007 à 18:56
De toutes façons, le meilleur truc anti radar, c'est la dynamite !!
Le hic, c'est que ce n'est pas facile a utiliser et que ce n'est pas lègal !!
le 03/12/2007 à 18:57
Mais GG c'est très simple à utiliser ..... le fil noir sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton blanc
le 03/12/2007 à 18:59
Dixit pollux06Mais GG c'est très simple à utiliser ..... le fil noir sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton blanc

.....et le pain de dynamite au pied du radar
le 03/12/2007 à 19:00
Dixit gege targaDe toutes façons, le meilleur truc anti radar, c'est la dynamite !!
Le hic, c'est que ce n'est pas facile a utiliser et que ce n'est pas lègal !!

et a transporter surtout....parce que là,il en faudrais des tonnes
le 03/12/2007 à 21:01
Le seul avantage du coyotte par rapport aux autres "détecteurs " de radars type Infor*** : hors mis la base des radars fixes chargée, c'est quand un automobiliste voit un radar mobile il appuie sur une touche et cela prévient pendant un certain temps les utilisateurs risquant de croiser cette même route et donc le radar. Le coyotte est équipé d'une carte SIM (idem un téléphone) qui permet de prévenir un central et une puce GPS permettant de se localiser...
Ce système évite d'avoir des bips de signalisation très pènible dans les zones urbaines, en revanche le système Coyotte fonctionne s'il y a d'autres véhicules équipés dans la même zone ...
Autre inconvénient ... le prix + abonnement : mais pour les gros rouleurs cela peut être très vite rentabilisé !
Espérant avoir été clair ...
le 03/12/2007 à 21:55
Dixit Olivier76Le seul avantage du coyotte par rapport aux autres "détecteurs " de radars type Infor*** : hors mis la base des radars fixes chargée, c'est quand un automobiliste voit un radar mobile il appuie sur une touche et cela prévient pendant un certain temps les utilisateurs risquant de croiser cette même route et donc le radar. Le coyotte est équipé d'une carte SIM (idem un téléphone) qui permet de prévenir un central et une puce GPS permettant de se localiser...
Ce système évite d'avoir des bips de signalisation très pènible dans les zones urbaines, en revanche le système Coyotte fonctionne s'il y a d'autres véhicules équipés dans la même zone ...
Autre inconvénient ... le prix + abonnement : mais pour les gros rouleurs cela peut être très vite rentabilisé !
Espérant avoir été clair ...

Aujourd'hui....un radar mobile signalé dans le sens inverse de circulation....et un autre dans mon sens (de circulation)...signalés sur mon coyote ....mais je n'ai pas non plus négligé de faire les appels de phare qui vont bien...pour ceux qui ne sont pas équipés de l'"engin-si-cher"
le 03/12/2007 à 22:15
Je sais la notion économique n'est pas la même pour tout le monde ...
Simplement le coyotte est plus cher que les avertisseurs classiques ... c'est tout ... mais plus efficace !
le 03/12/2007 à 22:19
Une précision, ce système n'est pas interdit par la loi, puisqu'il ne détecte pas les radars, mais fonctionne par coordonnées GPS, transmises par d'autres utilisateurs abonnés (pour les radars mobiles), les radars fixes étant intégrés je crois.
Le seul hic, la fiabilité, car tant qu'un radar mobile n'aura pas été signalé, l'appareil restera muet...
Plus il y aura d'abonnés, plus il sera fiable...
le 03/12/2007 à 22:29
Dixit Fab34Une précision, ce système n'est pas interdit par la loi, puisqu'il ne détecte pas les radars, mais fonctionne par coordonnées GPS, transmises par d'autres utilisateurs abonnés (pour les radars mobiles), les radars fixes étant intégrés je crois.
Le seul hic, la fiabilité, car tant qu'un radar mobile n'aura pas été signalé, l'appareil restera muet...

Je confirme ...
le 03/12/2007 à 23:13
Petit rappel: j'ai un contact chez Mr et Mme Coyote qui peut consentir un rabais qui peut être intéressant en cas d'achat groupé (hélas, ça ne me concerne pas : j'ai payé le mien au prix fort il y a 1an 1/2 ).
La suite en MP pour ceux que ça intéresse éventuellement...moi c'que j'en dis...
le 04/12/2007 à 05:21
Dixit Fab34Une précision, ce système n'est pas interdit par la loi, puisqu'il ne détecte pas les radars, mais fonctionne par coordonnées GPS, transmises par d'autres utilisateurs abonnés (pour les radars mobiles), les radars fixes étant intégrés je crois.

mouais ...plus ou moins la meme chose que j ai dit y a qq heures .... en fait exactement ca !!! hey faut lire le debut des posts sinon on va pas arreter de se repeter la !!!
Message édité le 04/12/2007
le 04/12/2007 à 08:52
Pour info quand même .....
MichelE a pour prénom, comme on peut s'y attendre ... Jacques !!!!!

Peut-être est-ce un façon trés efficace d'avoir des réponses plus vite !!!!
le 04/12/2007 à 10:23
Dixit SCedric

mouais ...plus ou moins la meme chose que j ai dit y a qq heures .... en fait exactement ca !!! hey faut lire le debut des posts sinon on va pas arreter de se repeter la !!!

"Plus il y aura d'abonnés, plus il sera fiable..."
Désolé Scedric ... c'est un peu différent car les radars mobiles ne sont pas dans une base mais sont avertis par les autres usagers ... c'est là toute la différence entre le système Coyotte et les autres ... Cela évite d'avoir des déclenchements permanents dans les zones où il y a beaucoup de radars mobiles renseignés dans les bases ...
le 04/12/2007 à 10:28
oui je comprends mais le fait de "prevenir " quand tu croises un nouveau radar mobile qui n était pas annoncé avant , l info est bien transmise dans une base de données qui servira a automatiser par la suite l avertissement aux autres usagers de coyotte non???!!

le 04/12/2007 à 14:49
Dixit SCedricoui je comprends mais le fait de "prevenir " quand tu croises un nouveau radar mobile qui n était pas annoncé avant , l info est bien transmise dans une base de données qui servira a automatiser par la suite l avertissement aux autres usagers de coyotte non???!!

Il reste dans la base pendant juste un certain temps ... c'est de l'indication temporaire
le 04/12/2007 à 15:17
Dixit Olivier76
Dixit SCedricoui je comprends mais le fait de "prevenir " quand tu croises un nouveau radar mobile qui n était pas annoncé avant , l info est bien transmise dans une base de données qui servira a automatiser par la suite l avertissement aux autres usagers de coyotte non???!!

Il reste dans la base pendant juste un certain temps ... c'est de l'indication temporaire

Tout à fait exact. Et, donc, plus le nombre d'utilisateurs est élevé et plus l'appareil est utile (et fiable)
Le problème reste le prix d'achat (ou le montant de l'abonnement)
le 04/12/2007 à 17:17
ok dac !!! je pensais qu a partir du moment ou une personne l avait enregistré, le lieu restait en permanence "zone de flash possible " ...

je vais m endormir moins couillon ce soir !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.