Reglage tringlerie boite 915

Quelqu´un pourrait il me proportioner des informations concernant le reglage de la tringlerie pour boite 915.
J´ai trouve cet article sur Pelican, mais j´avoue que leur explication n´est pas des plus simples a comprendre. Merci.
le 04/12/2007 à 21:26
Tu as une plaque entre les 2 sièges à l'arrière. TU dévisses les 4 vis parker et tu regardes déjà l'état du cardan. Que veux tu savoir ensuite sur le réglage?? Ca saute, ca craque, c'est pas précis??
le 04/12/2007 à 21:37
Réglage à tatons aprés avoir refait les bagues du croisillon et du levier imperatif...

Aprés perso, j'avais fais des essais de réglage à vide à l'arret, puis aprés quelques essais sur route.

Un peu long et fastidieux mais trés facile à faire quand meme
le 04/12/2007 à 22:21
Manque de precision, surtout pour passer la seconde qui est dure.
le 04/12/2007 à 22:25
Dixit no-noManque de precision, surtout pour passer la seconde qui est dure.

ben c'est plutot le signe que tu roules avec une 915, malheureusement, c'est comme ça, c'est une boite dure, qui demande de la décomposition..... Surtout la 2 d'ailleurs !

Pour la précision, dans quel état sont les bagues ??
le 05/12/2007 à 08:14
Bonjour
J'ai connus queques souçis avec ça depuis un certain temps
Réglage trés délicat mais faisable ,il faut changer le croisillon et les bagues ainsi que les vis et le collier de sérrage
le 05/12/2007 à 09:01
Une fois que les bagues à la base du levier de vitesse et les caoutchoucs du croisillonn de raccord de la tringle à la boite sont changées, mettre le levierde vitesse le plus centré possible (çà c'est pour la position par rapport aux canelures);pour la distance de débattement du levier, personnellement je mets 2.5 cm entre le bout de la tringle de boite et la partie large après cannelures sur le croisillon, je trouve cette position assez "confortable"; pour le côté "rugeux de la 915" normal d'origine, on peut améliorer en mettant de la très bonne huile de boite : chez Mecatech: ref :80/140 MP,l'avantage de cette huile en plus de sa plage d'utilisation est qu'elle a le fameux adjuvant GDA (qui a fait couler tant d'encre suite à son essai ds une 3.2 par flat 6), ce qui en diminuant les frottements rend les passages plus souples tout en préservant l'ensemble des pièces de la boite; pour info pour les sceptiques dont je faisais partie : l'adjuvant ds le moteur a un effet effectivement totalement étonnant, on gagne à tous les niveaux, quand aux bougies C2Bs, après beaucoup d'hésitation, de prises de renseignements, je les ai mises et effectivement cela ajoute encore un plus avec un moteur rageur à partir de 4000 tours.
le 05/12/2007 à 09:27
Le reglage se fait en 2 ème La 2 eme doit etre enclanchée et le levier doit venir bien vers le siège Si ce n 'est pas le cas changer de canelure Faire tres attention qu une fois la 2 ème enclenchée le levier ne soit pas en butée Il doit y avoir un petit jeu longitudinal sinon la vitesse risque de ne pas etre enclanchée correctement.Ce reglage se fait au niveau du croisillon canelé dans le tunel entre les sieges arrières

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.