fil(m) chaud

J ai fait des recherches, peut etre mal , mais n ai pas trouvé les infos souhaitées : retour d experience (efficacite, soucis), ordre de prix, les differents marques

Donc si qqun a des infos c est avec les grands bras ouverts que je les accueillerais

Merci

le 20/07/2006 à 13:42
j'ai un kit fil chaud sws sur une 3,2l, c'est ma première voiture donc j'ai pas de point de comparaison...
ça marche fort, j'ai juste quelques détonations de temps en temps à l'échapement ... d'ailleurs si quelqu'un peu me dire d'ou cela provient je suis preneur!
sinon sur le papier 38cv supplémentaires
le 20/07/2006 à 13:58
salut j'ai rouler avec 2 3.2 g50 la première d'origine,et la 2 avec le fil chaud avec (kn) mais en turbo look dans la mème journée,ben mème avec l'histoire de surpoid du au look j'ai remarquer la différence,a mon avis c'et trop bien ce truc,mais je ne sais pas exactement comment ça marche.
[img]http://www.[/img]
Message édité le 20/07/2006
le 20/07/2006 à 14:00
Dixit Bast24j'ai un kit fil chaud sws sur une 3,2l, c'est ma première voiture donc j'ai pas de point de comparaison...
ça marche fort, j'ai juste quelques détonations de temps en temps à l'échapement ... d'ailleurs si quelqu'un peu me dire d'ou cela provient je suis preneur!
sinon sur le papier 38cv supplémentaires

38cv SWS??
le 20/07/2006 à 14:05
juste le fil chaud c'et terrible ça
le 20/07/2006 à 14:05
oui d'après les papiers... 38cv supp mais comme j'ai pas de comparatif et que au départ elle ne faisait surement pas 231cv ( comme beaucoup d'ailleurs) ... elle doit à ce jour etre autour de 250cv avec le kit.
Pour le fonctionnement je crois que ça gère en temps réel la richesse du mélange en fonction des gazs d'échapement .. mais quelqu'un d'autre que moi va surement être plus complet et précis.
le 20/07/2006 à 14:18
J'aimerais savoir l'incidence que ça a sur la consommation d'essence le kit fil chaud...
le 20/07/2006 à 14:19
il s'agit d'un trio boitier/filtre/échappement relativement classique, avec en plus, le changement du débitmètre.

Un débitmètre mesure aléatoirement la quantité d'air injectée dans le moteur (par le biais d'un papillon et d'un capteur sur ce papillon)

Le débitmètre à fil ou film chaud mesure la masse volumique d'air (volume+température). Il est beaucoup plus précis.
D'un autre coté, un cata est monté pour analyser les gaz d'échappement.

Avec toutes ces informations beaucoup plus riches et fiables, le nouveau calculateur optimise de beaucoup le rendement du moteur. D'où les 20 à 40 cv annoncés sur les 3,2L, et les 50cv annoncés sur les 964.
le 20/07/2006 à 14:20
globalement je consomme 13l en utilisant correctement la voiture sur les premiers rapports mais sans (trop) dépasser les limitations.
Le kit comporte ( je crois ) :
- filtre à air
- calculateur
- silencieux échapement
- sondes
le 20/07/2006 à 14:23
En fait il faudrait comparer 2 voitures pour sentir la différence ... quelqu'un dans le 24 pour essai??? ablicot peut être ????
le 20/07/2006 à 14:52
as tu fais des chronos genre combien de temps mets tu pour faire le 100/200 en partant sur le rapport 3 (sur circuit evidement ) ca permet de s affranchir des sensations (bruits etc ) qui sont trompeurs

Sinon, est ce que qqun connait le prix du kit ?
le 20/07/2006 à 14:57
la voiture était équipée quand je l'ai acheté mais je crois que j'ai la facture dans le dossier je te tiens au courant.
Pour les essais d'accélération je ne suis pas encore allé sur circuit. mais globalement elle respire mieux qu'une 3,2l pas équipée dixit un essai par un autre proprio de 3,2l non équipée.
à combien es tu à fond de 3?
le 20/07/2006 à 15:19
la vitesse à fonds de 3 ne change pas sauf si on a changé :
- les rapports de boite.
- le limiteur de régime

Dans les 2 cas la vitesse sera différente, mais les comparer n'a plus aucun sens
le 20/07/2006 à 16:16
Dixit Bast24la voiture était équipée quand je l'ai acheté mais je crois que j'ai la facture dans le dossier je te tiens au courant.
Pour les essais d'accélération je ne suis pas encore allé sur circuit. mais globalement elle respire mieux qu'une 3,2l pas équipée dixit un essai par un autre proprio de 3,2l non équipée.
à combien es tu à fond de 3?

pour le 100/200 elle fait 14s (avec une temperature de 15 degres)
le 20/07/2006 à 17:02
Dixit Bast24oui d'après les papiers... 38cv supp mais comme j'ai pas de comparatif et que au départ elle ne faisait surement pas 231cv ( comme beaucoup d'ailleurs) ... elle doit à ce jour etre autour de 250cv avec le kit.
Pour le fonctionnement je crois que ça gère en temps réel la richesse du mélange en fonction des gazs d'échapement .. mais quelqu'un d'autre que moi va surement être plus complet et précis.

Salut
D'après les quelques modestes connaissances que j'ai sur la question,le principe du fonctionement d'un débimetre à"fil"chaud est le suivant.Un courant electrique parcourt le fil tendu en travers du débimetre afin de le maintenir à une température constante(d'ou son nom de fil chaud) et le passage d'une masse d'air plus ou moins importante en fonction de la pression sur l'acélérateur a tendance a refroidir ce fil ce qui oblige le calculateur a augmenter la puissance du courant electrique pour ramener le fil à sa températuer initial et cette puissance electrique suplémentaire permet au calculateur de determiner la masse d'air aspirée par le moteur en temps reel et de doser la quantitée d'éssence exacte aux injecteurs.Un des avantage du fil chaud est que le passage de l'air n'est pas perturbé par un volet mobile comme sur un débimètre. classique.
J'espere que ses quelques expliquations vous seront utiles

le 20/07/2006 à 17:02
Moi, j'ai réussi un bon 13.2 sur le même exercice, à 26° mais avec les spaghettis, pot sport 2 entées et sorties!
Pour la conso, pas de différence flagrante, pour la marche, c'est bien plus plein partout, pas cet espèce de creux en dessous des 4000 Trs/mn.
A conseiller sans modération, préférer le Kit SWS/Cargraphic a celui de FVD!
le 20/07/2006 à 17:33
et coté budget il faut compté combien ? pour cette modif
le 20/07/2006 à 17:52
cela vaut il le cout sur un moteur de 200000 km ?
le 20/07/2006 à 17:54
Dixit DABMoi, j'ai réussi un bon 13.2 sur le même exercice, à 26° mais avec les spaghettis, pot sport 2 entées et sorties!
Pour la conso, pas de différence flagrante, pour la marche, c'est bien plus plein partout, pas cet espèce de creux en dessous des 4000 Trs/mn.
A conseiller sans modération, préférer le Kit SWS/Cargraphic a celui de FVD!

13.2 ! tu as quoi comme config exactement car c est le temps d une 993 C2 variocam ? Une G50 930/20 non catalysée tourne normalement vers 15.5, et c est 16.5 pour une catalysée.

Ma 3.2 a comme config : filtre sport+bypass+banane sport + puce et j ai vraiment senti la difference par rapport a l origine (930/20 catalysée apres sortie usine). Si la dessus un fil chaud pouvait ajouter 30 chevaux je ne dirais pas non

Personne ne connait donc le prix d'un fil chaud ?
le 20/07/2006 à 18:58
Chez Cargraphic compte 1150€ pour le débitmêtre + raccord conique + filtre BMC + faisceau, et ajoutes 450 € pour la puce.
Chez SWS compte pour 3200€!

Ma 911 est une 3.2L, moteur 930/20, montée en 205/50x16 av et 225/45x16 ar, ceci explique peut être celà!

J'ai oublié deux petits détails, j'ai un boîtier papillon plus gros (+3mm) et un régulateur de pression d'essence ajustable taré à 3 bars.
Message édité le 20/07/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.