Plage arrière : démontage ?

Bonjour,

Je viens d'accéder à mon rêve, une SC de 1979. J'entame les travaux d'embellissement et je bute sur d'énormes haut-parleurs fixés sur la plage arrière : je ne parviens pas à les démonter, aucune vis n'est visible.

Comment se démonte donc cette plage ?
Est-il possible que les hp soient fixés depuis le compartiment moteur ? J'ai peur de retirer inutilement l'isolant sous la plage, car il est cuit.

Merci pour votre aide.
le 04/12/2007 à 21:49
Salut Leiris
les vis tu les vois en abaissant les dossiers des sièges arrières il me semble.
De toute manière la plage arrière ne tient pas par grand chose...
le 04/12/2007 à 21:57
Exact, rabaisse tes sieges arriere, tu vas trouver 4 vis il me semble, et aprés tu "tires" le tout vers toi, et tu releves la plage (d'ailleurs tout doit sortir il me semble (en plus je l'ai fait y'a 1 mois et je m'en souviens meme plus )

Bon courage
le 04/12/2007 à 23:27
Merci pour les renseignements, je m'y recolle ce week-end.
le 05/12/2007 à 13:19
Bonjour,

Une fois les vis retirées, il faut tirer l'ensemble de la plage vers le haut pour dégager une languette métallique verticale qui maintien la plage à la caisse. Cette languette est fixée au dos et en bas de la partie de la plage qui est verticale (derrière les dossiers de siège).

Photo en mp pour illustrer.

Bon démontage ...
le 05/12/2007 à 15:20
Dixit bidi59...Photo en mp pour illustrer...

Pourquoi en MP ? Ca peut intéresser beaucoup de monde !
le 06/12/2007 à 21:58
Merci à tous, j'ai réussi hier soir le démontage.

En fait, les hp étaient fixés par l'intérieur de leur caisson directement sur la caisse, à travers la plage arrière, avec des vis tôle autoperforantes.

Il fallait donc commencer par démonter les membranes pour accéder dans les hp. Ah ça,

Ah ça, ils étaient loin de se faire tirer

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.