| Message : | |
|---|---|
| olicabrio | le 05/12/2007 à 09:01 Bonjour à Tous,Bonne nouvelle ce matin, la taxation pour les véhicules polluants ne se fera que sur les véhicules achetés neufs, à partir du 1er janvier 2008. Donc, pas d'inquiétude, non Mamie ne sont pas concernées |
| Bernard71 | le 05/12/2007 à 09:30 BonjourCa c'est une bonne nouvelle,j'aime Merçi de la nouvelle |
| JohanTarga31 | le 05/12/2007 à 09:39 la mienne elle pollue pas... quand elle roule pas En tout cas super bonne nouvelle hier soir aux infos j'ai juste eu le temps de voir le montant de cette taxe... ça fait froid dans le dos... |
| gege targa | le 05/12/2007 à 09:51 Avant, il y avait le sirop Typhon !Maintenant, il y a les taxes !!! C'est la solution a tout les problemes !!! J'ai entendu ce matin que les taxes d'aeroport allaient augmenter dans des propostions non negligeables, pour pallier aux nuisances faitent aux riverains. J'aimerais bien que l'on augmente les taxes sur les camions de poubelles qui font un rafut du diable sous mes fenêtres le matin de bonne heure !! Ca ne ferait pas moins de bruit, mais je me sentirais vachement mieux !!! Et ça permettrait a la mairie de distribuer des rouleaux de PQ avec lesquelq on pourrait faire des boulettes pour se mettre dans les oreilles et le PB est resolu !! VIVE LES TAXES !! |
| pollux | le 05/12/2007 à 10:23 C'était prévisible .... d'ailleurs la taxation "pollution" des véhicules anciens était considérée comme une légende urbaine.Pour ma part, je verse (volontairement) annuellement environ 300€ de compensation carbone à une ONG chargée de faire du reboisement dans le VAR. Ce reboisement se fait avec des essences qui sont réputées pour être des grosses consommatrices de CO / CO2. C'est ma manière à moi d'essayer de ne pas laisser à mon fils une poubelle en guise de planète. Message édité le 05/12/2007 |
| 911ducat | le 05/12/2007 à 13:05 Pollux, je te rejoins,je pense qu'il faudrait arrêter de se plaindre de ceci, de cela, et prendre en compte l'avenir environnemental que l'on va laisser à des jeunes... bien evidemment, je ne cautionne pas la dérive taxatrice vers laquelle on nous entraîne, mais, je soutiens activement, à l'aide de dons, des organisations de terrain qui se décarcassent pour pallier la carence de nos chers gouvernants mondiaux. J'aide indifféremment les causes hommes, animaux et nature. |
| yw45 | le 05/12/2007 à 15:32 Dixit 911ducat...je pense qu'il faudrait arrêter de se plaindre de ceci, de cela, Evidemment qu'on est tous d'accord avec ce principe ! Je ne veux pas relancer la polémique, mais il faut arrêter de prendre les gens pour des guignols ! Quand on voit à quel niveau se situe la pollution industrielle dans le monde, qu'on ne vienne pas nous raconter que l'automobile, surtout les modèles actuels, tous plus catalysés les uns que les autres, est responsable de tous les maux ! En tout cas, c'est vraiment le bon prétexte pour relancer l'économie et l'achat de véhicules neufs en se donnant bonne conscience, car, de toute façon, celui qui a les moyens de s'offrir un gros moteur et une belle carrosserie se moquera totalement de polluer plus que les autres. Au final, ça fait toujours un peu de monnaie engrangée ...! Voilà pour mon éco-participation ! |
| laurent sc | le 05/12/2007 à 18:26 pour ma part j'essaye de consommer des produits " régionaux":pommes de terres, oeufs, ... achetés à la ferme du coin, viande chez un petit boucher qui prend de la viande de la région... vous allez me dire mais il a ou quoi laurent??mais depuis que j'ai lu par exemple que les pommes "anglaises" vendues en grande surface en angleterre sont cueillies en angleterre, puis envoyees au maroc pour etre calibrees et nettoyees en enfin, elles retournent en angleterre. le transport coute moins cher que la différence de salaires angleterre - maroc. si ça c'est pas produire du CO2 pour rien??? quand on je vois de pareilles inepties, je prefere acheter aux producteurs du coin. |
| lolocarrera | le 05/12/2007 à 18:29 Dixit laurent scpour ma part j'essaye de consommer des produits " régionaux": on dirait ma femme !!! mais vous avez bien raison... Il ya des petits malins aussi qui achetnt des 356 pourries et qui vont en pologne pour les restaurer et ensuite elle sont sur le marché de l'europe a des prix de fous... |
| Ninj@ | le 05/12/2007 à 18:40 Bonjour,une source importante de CO2 que personne n'a encore mentionnée se trouve au cul des vaches. A quand une taxation en fonction du grammage de C02 de nos amis les vaches ? 2 ème possibilité, le pot catalytique bovin ! Non mais sans blague ! |
| bm91 | le 05/12/2007 à 20:17 Dixit gege targaAvant, il y avait le sirop Typhon ! Comme toi Gégé je préfère en rire ..............jaune |
| bm91 | le 05/12/2007 à 20:20 je crois que j'ai merdu Dixit gege targaC'est ça que tu voulais faire ???? |
| jp9056 | le 05/12/2007 à 20:40 qu on ne vienne pas m enmerder avec ma voiture soit disant polluante;Toute la semaine,un peu aussi pour ne pas laisser titine dans la rue au gre de la meteo,je pars bosser a velo qu il pleuve,qu il neige ,qu il vente.Dix km par jour,ca m arrange bien aussi car je n ai plus trop le temps de faire du sport.La pollution,je crois que si tout le monde y mettait un peu du siens on en serait pas la aujourd huiY remedier avec des taxes.....du grand n importe quoi |
| PROFLEX4 | le 05/12/2007 à 21:02 C'est pas plutôt du méthane qui sort du c*l des vaches?Sinon,par curiosité, même si nos titines sont épargnées, qui sait la quantité de CO2 qu'elles dégagent? |
| bm91 | le 05/12/2007 à 21:04 la mienne elle dégage que du plaisir |
| cdrik915 | le 05/12/2007 à 21:05 Moi c'est de la condensation a froid.....et du plaisir a chaud.... |
| 911ducat | le 05/12/2007 à 21:33 Dixit cdrik915Moi c'est de la condensation a froid.....et du plaisir a chaud.... ah bon, t'arsouilles maintenant |
| SCedric | le 05/12/2007 à 21:55 payer payer payer ..on sait faire que ca .... et on ferme bien notre bouche .... |
| katiouchka | le 05/12/2007 à 22:11 Dixit bm91la mienne elle dégage que du plaisir la mienne aussi et encore il y a quelques heures en plein Paris avec l'ipod à fond et le ronron du flat..je me suis dit que j'étais pas prête me priver de ce bonheur intense...mais j'ai encore vu ce soir au journal TV les taux d'emission d'un Touareg..pour une ECO PASTILLE..à partir de 2650 euros !!!...je me suis demandée dans quel taux une 911 comme la mienne, catalysée, se trouve t elle ?....plaisir certes...mais responsable surement aussi...mais pas plaisir coupable et un A 320 au decollage ça fait combien de 911 ? |
| atsj | le 05/12/2007 à 22:29 Humm,La Pollution....., aujourd'hui, pour être In, faut être écolo, les voitures ça pollue, les avions ça pollue, c'est c'qui nous saute aux yeux, mais dites vous bien que lorsqu'on se lave, et bien au bas mot, une fois le matin, et le soir en rentrant du boulot, les aux savonneuses qu'on évacuent, et bien c pas mieux et des des exemples comme ça.... et bien y'en a, alors....... PFFF...alors arrêtons nous emmerder avec ces conneries,j'vous mettrai un débourbeur / séparateur lavage avant chaque sortie tout à l'égout d'nos barraques et voilaUn coup de colère ce soir, Na, C dit |
Sujet archivé.