Peinture carrosserie

Bonjour,
Est ce que l'un de vous a déjà fait repeindre la carrosserie de sa Belle ? est ce que vous avez une idée du prix chez un pro ?
Merci
le 05/12/2007 à 12:07
ça depend du pro, de la préparation a apporter ( ponçage, appret, nombre de couches, vernis...), et du boulot en + ( traces de rouilles, petit debosselage...)
le 05/12/2007 à 12:09
une question, et mille réponses possibles !
tout dépend jusqu'où tu es prêt à aller...
changement des joints ou non, démontages complet ou non, au noir ou au blanc (!), ça dépend aussi de la misère que tu pourrais trouver au démontage, du tarif horraire de la M.O. du pro, du temps qu'il estime pour te le faire, de sa réputation, etc etc...

Gege ne devrait pas tarder à te répondre, il est en plein de dans, mais il ne devrait pas être le seul
le 05/12/2007 à 13:07
comme le dit le grand Doudi ca depend !!

pour info:

- pour demonter les PC les PB les custodes et déboulonner les ailes avants il faut environ 12/16 heures suivant les surprises

- ensuite pour une complette sur un coupé (expérience vecu deux fois)avec 4kg de peinture c'est juste de chez juste
à chaque fois le peintre m'a dit:" mais non 3 kg ca le fait" et bien non sur la dernière 4.5kg il me reste à peine 50gr

-remontage de l'ensemble mini 16 heures

-ajouter à cela les joints divers

Apres tu fais tes comptes si c'est toi qui fais le demontage montage... sinon tu fais le calcul avec le taut horaire de ton peintre!!
Message édité le 05/12/2007
le 05/12/2007 à 15:23
salut

j'ai demandé un devis pour la mienne..pas de rouille apparente,très très peu de carrosserie(juste deux petis pets)

travaux avec demontage, 3000euros.
voila si ça peu te donner une indication
le 05/12/2007 à 16:09
Salut à tous, je vous dit combien dans deux à trois semaines, titine part à la carrosserie samedi matin, je démonte tous sauf les vitres, j'achete les joints chez poil, et grand merci pour les articles techniques (toit ouvrant, pare choc ect) 1* devis hors taxe 400€ de peinture 1200€ main d'oeuvre à +/- paire d'heures, mais juste corrosion bas des ailes arrières + petite résine sur gros n'aileron.
A+ FV911
le 05/12/2007 à 16:41
Mefiance, juste "petite corrosion" ça peut cacher des choses ........ et l'addition vas chercher dans les 4/5000 € vite fait !!

Je veux bien que ça puisse se faire pour 1500 €, mais c'est un voile pas plus, il ne faut pas que l'auto ai le moindre probleme de carrosserie ou alors, ce n'est pas du boulot serieux sur une voiture de 20 ans.

Cela dit, si le but est de rafraichir seulement, ça peut etre bon. Il faut juste savoir ce que l'on veux.
le 05/12/2007 à 18:26
Dixit gege targaMefiance, juste "petite corrosion" ça peut cacher des choses ........ et l'addition vas chercher dans les 4/5000 € vite fait !!

Je veux bien que ça puisse se faire pour 1500 €, mais c'est un voile pas plus, il ne faut pas que l'auto ai le moindre probleme de carrosserie ou alors, ce n'est pas du boulot serieux sur une voiture de 20 ans.

Cela dit, si le but est de rafraichir seulement, ça peut etre bon. Il faut juste savoir ce que l'on veux.

ca sent le mec qui restaure comme il le faut une 911 !! un voile je peux meme en faire faire pour 585 euros ttc mais sans aucun démonatge a cotés de ma boite ils en font plein........
le 05/12/2007 à 18:50
très bien ce post
j'espère que ce n'est pas hors sujet, dans ce cas je laisse l'administrateur supprimer mon message. Mon épouse souhaite refaire sa cox.
si quelqu'un connais un carrossier capable de refaire une voiture rouillée en traitant la rouille comme un pro je suis prenneur.
(j'habite dans le 60)
salutations à tous
le 05/12/2007 à 18:52
Bonsoir,

Juste pour information et apporter la fourchette haute après un dégat à la clé.
En démontant tout, changeant les joints et le pare brise (il a cassé au démontage, il parait qu'il y avait de la colle...j'en doute encore mais je l'ai vu cassé !) l'assurance en a eu pour environ 4500 € (moi 1500) chez un carrossier qui travaille essentiellement pour Poil.

A ce prix là, la peinture était très belle...et je viens de m'apercevoir il n'y a pas longtemps d'une coulure non reprise (les boules !) enfin...

Si cela peut t'aider. J'avais également fait faire plusieurs devis et cela tournait entre 2500 et 4500 €, pour la même prestation sur le papier !

EP75.
le 05/12/2007 à 18:58
Apres demande a un carrossier habitué aux autos Porsche , mais un vrai carrossier , qui mets un employe a temps plein sur la voiture , qui prends le temps de bien faire le travail , sans rien negliger , changement de tous les joints et bien sur demontage des elements ,aucun delai par contre : 5000 euros.
Cela est elevé mais a connaitre le travail que cela demande , finalement.
le 05/12/2007 à 19:18
Dixit lolocarreracomme le dit le grand Doudi ca depend !!

pour info:

- pour demonter les PC les PB les custodes et déboulonner les ailes avants il faut environ 12/16 heures suivant les surprises

- ensuite pour une complette sur un coupé (expérience vecu deux fois)avec 4kg de peinture c'est juste de chez juste
à chaque fois le peintre m'a dit:" mais non 3 kg ca le fait" et bien non sur la dernière 4.5kg il me reste à peine 50gr

Apres tu fais tes comptes si c'est toi qui fais le demontage montage... sinon tu fais le calcul avec le taut horaire de ton peintre!!

lolo j ai commande pour la mienne 7kg de peinture et 10 kg de verni j oubli 6 kg d apret polyester

pour inter exter de ma belle

Speedcat
le 05/12/2007 à 19:53
Salut,

Je viens juste de récuperer la mienne, J'avais opter pour une peinture complète aprés une magistrale rayure au niveau de l'aile et porte, tout compris avec un petit travail de carrosserie et changement de certains joints aprés un bon mois et demi d'immobilisation, cela ma couté 2500 roros, mais le travail est magnifique et à été fait par un artisan de renom dans le 49

Bonsoir
le 05/12/2007 à 21:12
Dixit Speedcat
Dixit lolocarreracomme le dit le grand Doudi ca depend !!

pour info:

lolo j ai commande pour la mienne 7kg de peinture et 10 kg de verni j oubli 6 kg d apret polyester

pour inter exter de ma belle

Speedcat

t'as bien fait car elle a un gros cul faut couvrir!

par contre 10kg de verni ca fait un peu beaucoup la!!!
le 05/12/2007 à 21:16
Merci à tous. ça représente quand même un sacré budget !
le 05/12/2007 à 21:28
Pour compléter l'info, ça peut monter effectivement très vite, pour mon cas perso peinture extérieur et intérieur, un peu de carosserie, des joints partout à changer, bilan 7500 €,
Bon courage !!
le 05/12/2007 à 21:32
enfin si on fait le plus de chose possible soit meme ca chiffre mois quand meme!!! mais faut s'y mettre!!

Sur mon ancienne sc j'avais tout démonté et remonté avec pas mal de jiotn neuf plus changement de couleur et une aile de changée cout 2000 euros (peinture au Black )
le 06/12/2007 à 18:50
bonsoir
pour titine en demontant et remontant tout moi meme,
avec changement bas de caisse et montant de porte fournis par mes soins .
Je me suis allege de 3000 €

A + Charles
le 07/12/2007 à 06:43
salut pour moi apres refection bas caisse et quelques bricoles 2000euros, carroserie peinture complète devis 1530 EUROS mais demontage et remontage par mes soin plus budget joints (portes, capot avant ,ailes)200 a 300 EUROS plus a peu prés mais il faut ce qu'il faut pour les rendre belle a plus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.