| Message : | |
|---|---|
| kreca | le 20/07/2006 à 18:08 Dans la série des pannes à faire au fure et à mesure, j'aimerais changé lmon emetteur de pression d'huile.Car mon mano est à 1 bar moteur éteinds et à fond moteur allumé tournant, voir 2à 3 bar au ralentis... Très bien mais comment (enfin quelle est l'astuce) pour la démonter ? P.S c'est la sonde grise et ronde en bas à droite de la turbine... ![]() |
| CERE46 | le 20/07/2006 à 20:34 Avant de changer la sonde il te faudrait déterminer si c'est elle qui est en cause ou le mano ??? |
| WOPZZZ91ZJS | |
| kreca | le 21/07/2006 à 15:54 Merci, j'ai vu ça, mais il me semblait que ça parlais plus de la durite qui passe dessou. Je vais donc essayer de démonter le support de clim (facile pour la clim, mais pour le support... ) |
| doudi | le 21/07/2006 à 16:02 inutile de démonter le support de clim pour démonter ton transmetteur de pression :il suffit d'avoir l'outil qui va bien, l'outil miracle : La clé coudée ! A défaut d'en avoir une, avec un bon établi, tu peux t'en fabriquer une Il te faut acheter le transmetteur neuf (t'een prends deux car il m'en faut un ) comme ça tu auras le pas de la clé à couder.Et après, y'a pu qu'à glisser la clé et à dévisser. C'est assez chiant à faire, mais inutile de démonter quoi que ce soit d'autre |
| kreca | le 21/07/2006 à 16:44 T'as pas une photo de la clé coudé ? à quoi que ça ressemble ??? |
| doudi | le 21/07/2006 à 17:12 non j'ai pas, j'avais changé quand titine était chez son mécano préféré... (j'ai donc honteusement abusé de ses outils ).Mais en fait, rien de plus simple : Tu prend une clé plate assez bon marché (une qu'on peut tordre !), et tu la plies pour pouvoir glisser la clé sous le transmetteur... Qui aurait un vieux transmetteur (ou un neuf) et qui pourrait donner le pas de la clé ? |
| lolocarrera | le 21/07/2006 à 17:17 24..... |
| doudi | le 21/07/2006 à 17:23 tant que ça ??? t'es sur ???ça me parait beaucoup, je pensais que c'était un 13 ou un 17... sur sur ??? |
| JohanTarga31 | le 21/07/2006 à 22:30 Dixit lolocarrera24..... oui lolo faudrait être sûr car je crois bien que je vais devoir couder une clé ? On dit couder ou coudre ? ok je sorssss |
| lolocarrera | le 21/07/2006 à 22:33 heu oui il me semble bien.... je viens de regarder sur ma belle c'est mini du 22 ...si si c'est du 24 à 99%.... il me semble que j'avais emprunté une clef au mécano à cotés de chez moi car mon jeux s'arrète à 22 quand je l'avasi changé sur la turbale........ |
| doudi | le 21/07/2006 à 22:48 tu as raison, j'ai eu confirmation par FDM au tél, c'est bien du 24 |
| lolocarrera | le 21/07/2006 à 23:00 si FDM a dit 24 alors pas de doute....... par contre sans démonter la clim balaise car si bien serré !!!!!!! avec la turbale ca a fini dans un éteau plus rallonge......... |
| kreca | le 24/07/2006 à 09:23 C'est chaud, va falloir trouver une cle plate de 24 mais fine, car il n'y a pas des tonnes de place entre le support et la sonde ! |
| lolocarrera | le 24/07/2006 à 10:00 moi je dit impossible à faire si c'est serré tres fort..sans démonter... |
| doudi | le 24/07/2006 à 10:03 un petit reportage photo serait le bienvenue, kreca, si tu as le temps c'est un article essentiel qu'on a même pas en magasin |
| kreca | le 25/07/2006 à 11:38 Je prends ça commeTHE MISSION !!! Ok pour les photos ! |
| doudi | le 25/07/2006 à 12:02 et le texte, bien sur génial, merci d'avance Doudi |
| kreca | le 26/07/2006 à 15:03 Des nouvelles ! Je suis allé chez Caridi qui est à côté de chez moi pour savoir comment on émontait cette sonde (garçon très simpa au passage...) ça l'a bien fait rire mon problème Du coup il m'a sorti du fin-fond d'une caisse "un morceau de clé" domage que je n'avais pas l'appareil photo.Il faut bien une clé plate de 24 qu'on coude au chaumeau et sur laquel il faut faire une emprinte pour pouvoir taper avec un chasse goupille(car en position vertical, on à pas de force pour desserer !) Et pour la petite histoire, j'ai quand mêm voulu verifier si ce n'étiat pas mon mano avant de démonter la sonde, et le fait de débrancher puis rebrancher la cosse derriere, ça l'a fait refonctionner... Désolé mon pauvre doudi, mais tu n'aura pas de photos !!! car je n'ai plus à démonter puisque ça marche ! |
| doudi | le 26/07/2006 à 15:09 OK, pas grave.Par contre, si tu trouves 5mn pour repasser chez Caridi avec ton appareil photo, ce serait bien cool de lui demander de te laisser prendre une photo de sa clé ça pourra servir à d'autres pas con l'idée de l'empreinte... |
Sujet archivé.