achat en allemagne?

les tarifs des 911 germaniques sont très attrayants? logique ou non? si vous avez une experience perso.à ce sujet,merci à vous...
le 20/07/2006 à 19:27
c'est interessant sur les modèles récents, 996 997 et Boxster. Le marché est très grand donc choix incroyable et prix environ 20% moins cher qu'en France.
Par contre sur les plus anciennes (y compris 993) l'interêt est plus limité car la différence de tarif est assez faible. Pr ces modèles là il y a l'italie.
le 20/07/2006 à 21:07
Dixit David 930...Pr ces modèles là il y a l'italie.

QUOI ??? Mais qui oserait acheter une Alf... pardon : Une Porsche en Italie ?!?!???
le 20/07/2006 à 21:37
l 'italie,?ok,je vais prospecter par là je recherche avant-tout une 3L2
le 20/07/2006 à 21:55
Franchement, pour une 3L2, je chercherais en France et de préférence au travers des sites de passionnés. D'ailleurs j'ai acheté mon ex 3L2 sur ce site, l'ai revendu à un membre du site qui l'a lui même revendue à un membre du site. Elle est restée dans la famille quoi :D

C'est comme ça qu'on fait les bonnes affaires, la tracabilité de l'auto et le sérieux des ex proprios étant le gage de ta tranquilité.
le 20/07/2006 à 22:25
t'as bernocco en italie
le 20/07/2006 à 22:36
Dixit David 930Franchement, pour une 3L2, je chercherais en France et de préférence au travers des sites de passionnés. D'ailleurs j'ai acheté mon ex 3L2 sur ce site, l'ai revendu à un membre du site qui l'a lui même revendue à un membre du site. Elle est restée dans la famille quoi :D

C'est comme ça qu'on fait les bonnes affaires, la tracabilité de l'auto et le sérieux des ex proprios étant le gage de ta tranquilité.

D'ailleurs elle est toujours aussi belle cette voiture
le 20/07/2006 à 22:46
Et puis au fait, bon anniversaire David
le 20/07/2006 à 23:15
Dixit CédricEt puis au fait, bon anniversaire David

Merci msieur ;)

Et j'espère bien qu'elle est tjrs aussi belle !
le 21/07/2006 à 01:16
Dixit David 930Franchement, pour une 3L2, je chercherais en France et de préférence au travers des sites de passionnés. D'ailleurs j'ai acheté mon ex 3L2 sur ce site, l'ai revendu à un membre du site qui l'a lui même revendue à un membre du site. Elle est restée dans la famille quoi :D

Ouais, une auto qui change aussi souvent de proprio, c'est louche...
le 21/07/2006 à 01:58
Coucou à tous !

ericleomoi, je t'invite à lire mon expérience dans mon profil de membre. C'est mon humble avis.

Olivier
le 21/07/2006 à 03:17
S'lut Olivier...

Ah !!! Cette Italienne ... de chez Ber-Noc-Co !!!

Effectivement je confirme... ... Car pour certains, nous avons eu la chance de la découvrir longuement aux D-Days !!!
Cette magnifique 911 Coupé est dans un état de conservation stupéfiant !! Et de plus, les nombreuses photos numériques des dessous-de-la-Belle, qu'Olivier a bien voulu nous montrer sur l'écran de son appareil sont encore plus bluffantes !! !!!

Sans aucune exagération ... ... On pourrait penser qu'elle sort de chez le concessionnaire... !!!!!

Au fait Olivier ??? ??? Si elle encombre trop ton garage !!! je veux bien t'en débarrasser... !! !!!!
le 21/07/2006 à 09:22
merci à tous (en particulier à Olivier G50),je vais donc aussi propecter de ce coté!
le 21/07/2006 à 10:11
D'après ce que je peux voir en ce moment, car mon cab est en vente, il semblerait qu'au contraire les prix en Allemagne soient plus élevés qu'en France, en particulier sur les beaux modèles.
Par exemple un beau cab 3.2 en teutonnie, même kilométré, est souvent aux alentours de 30000 €, c'est à dire plus cher que le même en 964... Va comprendre...
Va voir sur le site mobile.de
le 21/07/2006 à 10:22
Merci Calou !
La tienne n'est pas en reste ! Elle pousse fort (prépa, pont court, chassis), tout en gardant un look d'origine. Je pense sérieusement que c'était la plus redoutable des 3.2 présentes aux DOUDI'S DAYS. En plus, son propriétaire est tellement sympa !

Bon, je vous dois la vérité :
Je suis en train de regarder côté 993 C2.

Pourquoi ? Plus facile à conduire pour Madame (elle a du mal avec la 3.2 et la direction non assistée), plus puissante, esthétique dans la lignée de la 3.2, la 993 est quand même une "ancienne" (avec le charme qui va avec). Beaucoup de propriétaires de 3.2 passent directement à la 993.

Mon réel souci : lâcher ma 3.2 (c'est très sérieux !), et seule une belle 993 pourrait m'y inciter. Il est clair que je ne me séparerai de ma 3.2 qu'après avoir trouvé une 993 dans laquelle j'ai confiance et qui sera déjà dans le garage.

Parenthèse : un ami Porschiste m'a proposé un Boxster S raide neuf à un prix canon. J'ai essayé, et je trouve que c'est décevant au niveau de la présentation : du plastic de partout (intérieur et extérieur). Ca pousse fort, mais on ne s'en rend pas compte (tout est feutré, genre piège à permis). C'est une excellente voiture (que j'avais déjà poussée aux limites lors d'un Porsche Driving Experience à Magny-cours. rigidité chassis et efficacité allucinantes !), mais ce n'est pas ma conception de la Porsche, et ce n'est pas parce que c'est une affaire que je vais rouler en Boxster. Donc fin de la parenthèse.

J'ai vu il y a 2 jours une 993 avec...60000km d'origine. Raide neuve et splendide (digne remplaçante de ma 3.2 ?), mais un peu chère.

Je vous tiens au courant.
Tant que c'est ce genre de dilemmes qui nous animent, ne nous plaignons pas, car il faut quand même relativiser, ce ne sont que des voitures.

Bonne journée à tous

Olivier
le 21/07/2006 à 11:02
Dixit Dan Targa 89

Ouais, une auto qui change aussi souvent de proprio, c'est louche...

C'est vrai qu'il n'y a pas ce type de problème avec les targas, peu de personnes en veulent
le 21/07/2006 à 11:10
Pour le marché allemenand, tu as un site de petites annonces ou il y a des prix... défiant parfois toutes concurrences... à n'y rien comprendre
http://www.mobile.de/cgi-bin/index_cgi.pl?sprache=4
le 22/07/2006 à 00:11
Dixit Cédric...C'est vrai qu'il n'y a pas ce type de problème avec les targas, peu de personnes en veulent

Et dire qu'il y en a encore qui le croit !!!
Perso, je dirais que quand on a un Targa, ben on a tellement de mal à décider de s'en séparer...
Alors que visiblement, un Coupé...
le 22/07/2006 à 01:05
Dixit Dan Targa 89Perso, je dirais que quand on a un Targa, ben on a tellement de mal à décider de s'en séparer...
Alors que visiblement, un Coupé...

C'est vrai !!! Le proprio d'un Targa doit être devant un terrible dilemme, lorsqu'il décide de s'en séparer...

Car ... la première difficulté que le proprio rencontre avant toute chose !!!
C'est d'attendre patiemment plusieurs mois que son Targa veuille bien sècher dans son garage avant de le vendre ... enfin !!! !!! !!!!!! !!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!
S'lut les Targistes ...!!!
le 22/07/2006 à 01:43
Ouais, vu le temps qu'il fait en ce moment, ton argument...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.