achat d'une auto en italie qui peut m'aider pour les formalités

bonjour,

j'ai de la famille sur millan et mon cousin m'a trouvé une titine, mais je n'ai aucune idee de la maniere de proceder pour la faire immatriculer en france il parait que c'est pas evident avez vous des info ou quelqu'un a t il deja tester

merci a tous pour votre aide par avance
le 07/12/2007 à 09:08
Philippe ... tu es à 2 pas de la préfecture ..... va leur demander puisque en plus c'est avec eux que tu feras les formalités d'immatriculation !!!!!
le 07/12/2007 à 09:15
Salut,
pour info, tu peux regarder
le 07/12/2007 à 09:15
il faut juste un "certificat de conformité à un type national" que tu obtiendras auprès de Porsche France pour la modique somme d'environ 100 euros... Et bien sur les papiers italien de l'auto
le 07/12/2007 à 10:36
je mets juste une precaution à ton achat

à voir avec nanar(dpt 95), il me semble qu'il a eu des difficultés non prévues du fait que l'auto appartenanit à une société et non un particulier(différence de tva à regulariser)

verifies quand même, poses lui les bonnes questions, nanar est très sympa,ça peut t'eviter certaines surprises
le 07/12/2007 à 21:00
merci a vous pour les infos, je vais aller faire un saut a la pref, et voir cela si vous avez d'autre info je suis preneur

a bientot
le 07/12/2007 à 21:24
Dixit jj911Salut,
pour info, tu peux regarder

merci a toi pour cet article cela m'eclaire bien et va me permettre d'avancer dans mes demarches, car pour la langue je parle un peut mais ce qu'il y a de bien c'est que j'ai de la famille qui habite a milan et qui peut deja faire les premieres selection avant que je me deplace, de plus je vais cibler uniquement les proffessionnel pour etre tranquille et faciliter les demarches.

donc merci pour l'info
le 07/12/2007 à 21:27
et oui j'oubliai la voiture que mon cousin m'avait trouvé est parti, donc retour a la recherche..
le 07/12/2007 à 21:34
c'est vraiment moins cher qu'en France?
ou il y a peut etre plus de choix ?
le 09/12/2007 à 19:53
he bien sur les rececente oui il y a une difference de tarif qui n'est pas negligeable, mais pour l'instant c'est d'apres les annonces et mon cousin qui va pouvoir me dire si c'est fiable ou pas, mais celle qu'il y avait avait l'air tres interressantes

voila a bientot

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.