| Message : | |
|---|---|
le // à : | |
| Dan Targa 89 | le 21/07/2006 à 01:24 'lut Fabrice !Tout d'abord, bienvenue dans notre petit monde de fadas ! Ensuite, c'est quoi, ton auto ? Elle est si moche que tu n'as pas voulu nous la montrer dans ton profil ? Bon. + sérieusement. Ca, c'était pour "arroser" ton tout 1° post. A moi de m'essayer à répondre à tes quetsions, maintenant. Mais rassure-toi, si je dis des conn*ries, "on" saura me reprendre ! D'après moi, s'il y a une sonde sur ton pot, c'est que c'est un cata. Pour t'aider à savoir si ta Belle est cata, tu peux aussi voir le diamètre de l'orifice de remplissage de carburant, sous la trappe. Petit = cata, gros = pas cata. Et je dirais bien que oui, la 2° chose, c'est bien pour brancher la sonde. Les autres, si vous êtes pas en vacances, à vos claviers, parce que je ne suis pas sûr de moi, là ! |
| Mysti's | le 21/07/2006 à 10:40 Idem que Dan Sonde sur intermédiaire = sonde Lambda = catalysée. La mienne, non cata, pas de Lambda (ça rime, pauvre certes, mais ça rime quand-même ) |
| amoribi | le 21/07/2006 à 23:11 Une question à propos des catas.Je possède une 3l2 cata 217 ch (donc catalysée d'usine). Je me suis aperçu quelques temps après l'avoir achetée que la sonde avait été schintée et qu'un silencieux intéermédiaire de non cata avait été monté à la place. Je voudrais savoir quelles sont les conséquences sur le fonctionnement du moteur? Je précise qu'elle roule sans problème. Néanmoins, lorsque je l'ai emmené pour un réglage CO2 dans un garage indépendant connaissant bien les 3L2, il l'a trouvé un peu molle au démarrage. Est ce une conséquence de la transformation? Y a t-il des modifs à faire dans ce cas pour qu'elle récupère un peu de pêche? A part évidemment la remettre en configuration origine (qui n'est pas donné il me semble). Merci d'avance pour toutes vos réponses. |
| lapin | le 22/07/2006 à 11:25 il me semble que lorsque tu shunte ta sonde ,il y a d'autres reglages au niveau du boitier d.m.e.sinon ton boitier d.m.e se met en defaut , car il ne recoit pas les bonnes infos de ta sonde. d'ou une perte de puissance. reprenez-moi si je dis des conneries!! mais il me semble que sur 217 cv , ca ne sert a rien de shunter la sonde , car tu ne recupereras pas de puissance . |
| amoribi | le 22/07/2006 à 12:19 Oui, c'est exact qu'on ne récupère la puissance, mais je l'ai achetée dans cette configuration et j'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de l'optimiser. |
| JC13 | le 23/07/2006 à 11:37 cata sport,echappement sport,kit admission direct et on récupére des chevaux et plus de couple en dessous des 4000 tours donc les accelerations plus vives que la 911 soit avec vous |
Sujet archivé.