| Message : | |
|---|---|
| pisler | le 09/12/2007 à 09:02 Salut le Doudistes,Je voulais vous faire partager ma toute petite expérience de Porschiste (3L2 achetée le 1 juin 2007) et surtout la partie de rigolade avec mon pote Jérome. Par chance, le Festival Porsche de cette année c’est déroulé sur le magnifique circuit Paul Ricard, alors après à peine 3 mois de vie commune avec ma 911 c’était l’occasion rêvée de nous connaître un peu mieux. Résultat, après 2 tours de piste aux freinages appuyés (comme j’ai pu l’apprendre en stage sur ce même circuit mais en Audi RS6), la pédale de freins est partie au fond !!! De retour à la maison et à l’analyse des factures de l’ancien propriétaire, seules les plaquettes avait été changées. A retenir : 1ère leçon : avant de s’essayer sur un circuit une bonne révision des freins s’impose (pour ma part j’ai depuis mis 4 durites avia et remplacé totalement mon liquide de freins) 2ème leçon : un 3L2 dans son jus ne supporte pas un rythme aussi élevé de freinage « course » (la prochaine fois je freinerai beaucoup plus tôt pour ne pas surchauffer les freins et profiter pleinement de ma sortie sur circuit) 3ème leçon : Nos autos sont fantastiques pour partager notre passion (y qu’à étendre les commentaires de mon copilote Jérome) La preuve en image : (clic) PS : le méchant bruit, c'est le pneu avant gauche qui touche l'aile. Ma 3L2 a été trop surbaissée par l'ancien proprio, je le réhausse au printemps. |
| pollux | le 09/12/2007 à 09:22 Salut Pisler,J'étais moi aussi à au Paradis Porsche (voir le compte rendu içi), et j'ai eu la même mésaventure que toi au niveau du freinage. Pourtant tout le système avait été révisé (étriers, liquide, maaître cylindre, durite avia). Ayant fait les 2 sessions de roulage, je peux affirmer que plus on freine tôt et longtemps plus le "fadding" apparaît tôt et s'accentue. En effet à la deuxième session de roulage l'après midi, j'ai freiné plus tard et bcp plus fort et j'ai pu parcourir 2 tours de plus avant que les freins ne soient en surchauffe. Depuis j'ai changé les disques, monté des plaquettes plus tendres et remplacé le liquide DOT 5.1 par du racing (bleu). J'ai aussi prévu de monter des écopes de refroidissement dans un futur proche. Je te dirais si ces changements ont amélioré les choses lors de la sortie circuit des DD's. |
| Bruce. | le 09/12/2007 à 11:43 Sympa la vidéo (ça me rappelle le JoeBarTeam : "moi j'ai freiné !!! - va t'en tu me dégoutes ) en tout cas y'a de quoi se faire une belle frayeur !! |
| doudi | le 09/12/2007 à 11:45 Excellent la vidéo, avec 2 caméras embarquées, génial ! Top le montage avec le replay, génial |
| Bruce. | le 09/12/2007 à 11:49 Dixit doudiExcellent la vidéo, avec 2 caméras embarquées, génial ! Top le montage avec le replay, génial Sans oublier la qualité d'image !! (on peut en savoir un peu plus sur le matos utilisé ?? ) |
| PROFLEX4 | le 09/12/2007 à 11:55 C'estça que tu veux installer, Pollux?![]() |
| jihef | le 09/12/2007 à 11:56 Pas mal ce système d'écope ! |
| cdrik915 | |
| Mysti's | le 09/12/2007 à 12:30 Aahhhh! Le coup du liquide trop vieux et des freinages trops conventionnels On y est tous passé, et pourtant c'est pas faute d'avoir été prévenu! Ma première fois à Nogaro, tout pareil. Et Jack cette année à Nogaro, tout pareil. Depuis, c'est liquide Haute-Température et surtout, ce qui compte encore plus, vrai freinage circuit. On tape dedans un bon coup et on module la puissance ensuite, tout le contraire de la route Car le freinage "j'en met un peu, puis un peu plus..." et on freine longtemps, ça les fait sacrément chauffer les freins, et toutes les modif du système de freinage n'y changeront rien (notemment les durits avia dont l'utilité reste de plus en plus à démontrer à notre niveau).Sinon, super sympa les 2 caméras, et le commentaire du copi Et que dire du circuit Paul Ricard... |
| pollux | le 09/12/2007 à 14:43 Dixit PROFLEX4C'estça que tu veux installer, Pollux? Non Proflex ... si je monte ça pour refroidir mes freins, je crains fort que ça ne serve strictement à rien ..... cette écope est uniquement prévue pour envoyer de l'air frais sur le radiateur d'huile situé dans l'aile AVD ... |
| Rud | le 10/12/2007 à 09:40 Sauf à traverser la caisse mais c'est sans retour...L'apport d'air frais par des écopes est nécessairement du bidouillage sur la 3L2. Mon garagiste préféré m'a conseillé d'enlever les plaques de tôle derriere les disques avant. Je l'ai fait mais je crains une usure prématurée du joint spi qui va ramasser plus de saloperies. Message édité le 10/12/2007 |
| Mm | le 10/12/2007 à 10:23 (c'est beau un targa blanc...) |
| Mysti's | |
| pisler | le 15/12/2007 à 09:22 Voilà la réponse pour le matériel utilisé :- Une caméra classique mini DV fixée avec un support de téléphone gms à ventouse sur la lunette arrière. - Un baladeur enregistreur vidéo Archos 704 avec sa caméra "crayon" fixée avec un scrath sur le pare soleil passager. Pour le montage j'utilise UleadVideo Studio 10 beaucoup plus stable que Pinnacle Studio. En images : (clic) Pour le fun, deux autres extraits de cette belle journée : (clic) (clic) |
| phildre | le 15/12/2007 à 09:30 Dixit pollux06Dixit PROFLEX4C'estça que tu veux installer, Pollux? salut on la trouve ou cette écope ? |
| PROFLEX4 | le 15/12/2007 à 09:48 Sur le site du Gros Zozio! |
| tarassboulba | le 15/12/2007 à 10:18 Il y en a une à vendre sur Ebay en ce moment.(clic) Message édité le 15/12/2007 |
| phildre | le 15/12/2007 à 10:43 marche pas le lien ... |
| Mysti's | le 15/12/2007 à 12:11 Dixit pislerVoilà la réponse pour le matériel utilisé : Chouette les idées, merci |
| JohanTarga31 | le 15/12/2007 à 17:50 Dixit pislerVoilà la réponse pour le matériel utilisé : Ca c'est de l'équipement ! Mais dis moi Pisler, c'est quoi cet horrible bleu qu'on entend sur les 2 extrais lors du dernier virage ? |
Sujet archivé.