Pneus Av. Ar.

Bonjour

Peut on monter des gommes de marque differente à l'AV. et à
l'Ar. ???

Quel sont les risques sur le comportement de nos titine ???

Qui a deja panache ses montes ???

A + Charles
le 09/12/2007 à 09:55
tu pourras peut etre voir la difference en arsouillant sur un circuit et encore c est pas sur mais pour une utilisation quotidienne il n y a aucun soucis
le 09/12/2007 à 11:36
Tu peux même monter des marques differentes sur le même essieu..la seule obligation légale est que les pneus aient la même structure (radiale par exemple )
le 09/12/2007 à 11:38
Dixit JPCTu peux même monter des marques differentes sur le même essieu..la seule obligation légale est que les pneus aient la même structure (radiale par exemple )

Sans vouloir te mettre en doute Jpc , t'es sur de ca ?
Meme de marque differente sur un meme essieu ?
le 09/12/2007 à 12:45
Dixit 911targa83Bonjour

Peut on monter des gommes de marque differente à l'AV. et à
l'Ar. ???

Quel sont les risques sur le comportement de nos titine ???

Qui a deja panache ses montes ???

A + Charles

On peut d'un point de vue légal, mais franchement après expérience personnelle, m^me sur la route, il y a des différences. Sur une 911, les trains sont très sensibles, et avec un peu d'habitude on se rend compte que la voiture n'a pas un comportement homogéne.Par exemple, sit on met à l'avant des pneus plus tendres dstinés à une bonne adhérence sur la pluie et des pneus plus durs à l'arière, donc moins bons ous l'eau, le risque de voir l'arrière passer devant sera amplifié. A éviter à mon avis.En ligne droite, des pneus à dessins différents entre l'avant et l'arrière feront louvoyer la voiture. S'ilest un domaine où il ne faut pas lésiner, c'est bien sur les pneus.
le 09/12/2007 à 13:07
Hello

Perso j'ai 2 marques différentes AV/AR et je ne constate pas de différence de comportement, que ce soit en conduite cool sur sec ou mouillé, ou en arsouille sur sec.

Fanof
le 09/12/2007 à 13:11
Pi a 90 !!!! Des bouchons le liege tenus par une ficelles , ça ne suffirait pas ??????

Non, j'ai rien dis là , C'est juste pour le fun !!
le 09/12/2007 à 14:37
Dixit cdrik915
Dixit JPCTu peux même monter des marques differentes sur le même essieu..la seule obligation légale est que les pneus aient la même structure (radiale par exemple )

Sans vouloir te mettre en doute Jpc , t'es sur de ca ?
Meme de marque differente sur un meme essieu ?

Oui absolument certain..j'ai pas dit que c'était conseillé mais que c'était legal !
le 09/12/2007 à 14:48
Dixit gege targaPi a 90 !!!! Des bouchons le liege tenus par une ficelles , ça ne suffirait pas ??????

Non, j'ai rien dis là , C'est juste pour le fun !!

quelque part tu as pas loin d"avoir raison pourquoi mettre du ZR machin chose pour cruiser à 90 le coude à la portière voir faire des pointes à 130 sur l'autoroute
mais je dis ça c'est comme Gégé juste pour le fun
le 09/12/2007 à 15:00
bon c'est quoi le mieux comme pneus pour nos 3.2 ?

en considérant les critères suivants :

- prix
- longévité
- silence (très important)
- et efficacité, encore que je ne fais pas de circuit ni le fou avec le speed (boudu)

merci les potes
le 09/12/2007 à 15:13
juste en apparté, mon audi A3 faisait un bruit de roulage vers 20000km bon. un roulement ?
Après la visite chez le docteur des audi le verdict tombe : Que neni monsieur, (ils sont polis), c'est les pneus qui s'usent mal, ils ont une usure irrégulière....

boudu à 20000 !? oui monsieur et allez vous faire voir ailleur, on ne peut rien pour vous, mais pour vous être agréable on peut vous vendre des nouveaux pneus...

sympa chez audi..

pas chers les pneus (225x17x40) 1000 roros

donc je roule toujours avec mes pneus qui font un raffut d'enfer j'ai 33000km mais à 40000 je vire tout ça

au fait, c'est des dunlop ? il y a quelqu'un à qui c'est arrivé ?
Message édité le 09/12/2007
le 09/12/2007 à 15:17

Le retour du speedster frappeur !!
Boudu !!!!!
le 09/12/2007 à 15:20
heu Gégé, j'ai toujours pas mis mon relais dme..boudu, faut que j'arrive quand même( mais ça me gave )
le 09/12/2007 à 15:23
Dixit speedster 31heu Gégé, j'ai toujours pas mis mon relais dme..boudu, faut que j'arrive quand même( mais ça me gave )

Boudu !! Qu'il est fénéant !!!!!
le 09/12/2007 à 15:49
Dixit speedster 31bon c'est quoi le mieux comme pneus pour nos 3.2 ?

- prix
- longévité
- et efficacité, encore que je ne fais pas de circuit ni le fou avec le speed (boudu)

merci les potes

Personnellement je monte des pneus "ronds et noirs" et suis tres tres content !!
le 09/12/2007 à 16:14
Et gonflés à l'air de St-Moritz
L'air de la montagne, ça leur fait le plus grand bien!
[mode bistrot off]
le 09/12/2007 à 17:08
Dixit JPC
Dixit speedster 31bon c'est quoi le mieux comme pneus pour nos 3.2 ?

- prix
- longévité

merci les potes

Personnellement je monte des pneus "ronds et noirs" et suis tres tres content !!

heu ça répond toujours pas à ma question
le 09/12/2007 à 17:08
Dixit JPCPersonnellement je monte des pneus "ronds et noirs" et suis tres tres content !!

M*rde alors ... c'est pour ca que la mienne tient moins bien la route .... les miens sont carrés et blancs !!!
le 09/12/2007 à 21:31
Dixit speedster 31juste en apparté, mon audi A3 faisait un bruit de roulage vers 20000km bon. un roulement ?
Après la visite chez le docteur des audi le verdict tombe : Que neni monsieur, (ils sont polis), c'est les pneus qui s'usent mal, ils ont une usure irrégulière....

boudu à 20000 !? oui monsieur et allez vous faire voir ailleur, on ne peut rien pour vous, mais pour vous être agréable on peut vous vendre des nouveaux pneus...

sympa chez audi..

pas chers les pneus (225x17x40) 1000 roros

donc je roule toujours avec mes pneus qui font un raffut d'enfer j'ai 33000km mais à 40000 je vire tout ça

au fait, c'est des dunlop ? il y a quelqu'un à qui c'est arrivé ?
Message édité le 09/12/2007

ça m'est arrivé sur mes 3 dernieres autos !!! ,
rover 75 et Kleber ,
Alfa 156 SW et Dunlop ,
BMW 320 D et continental .
A chaque fois ... pneus déformés engendrant un bruit de roulement lancinant et énervant !!! ... ...
le 09/12/2007 à 21:36
Charles, je te conseille de faire une recherche sur le moteur, le point a été débattu déjà. Il y a les ayatollah du bibendum, les adorateurs du pontenpierre, les amateurs de Yoko***a.
Je suis perso très content de mes bibs, bien qu'ils soient plus sonores que mes ex dun**op et côté usure, ils ont à peine 1000 km, donc je ne peux te dire.
A plus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.