| Message : | |
|---|---|
| tomkat | le 09/12/2007 à 10:49 Bonjour à tous,SI vous vous souvenez bien, j'ai acheté en juillet au Luxembourg mon cabrio... 4 mois plus tard !!! je reçois (enfin) le certificat de conformité qui va me permettre d'immatriculer titine... COOOOLLL... RDV au controle technique... carte verte... je file à l'assurance puis à l'immatriculation chercher les plaques et là, douche froide: "pas possible de vous donner les plaques, je dois renvoyer votre dossier à Bruxelles pour quelques vérification" ... délai: "un bon mois, monsieur" VIVE L'ADMINISTRATION BELGE!!! ET VIVE L'EUROPE PAR LA MEME OCCASION!!! Je vous jure, 'y des jours... Enfin, encore un peu de patience!!! Message édité le 04/01/2008 |
| alfred | le 09/12/2007 à 10:55 tiens bon, tu y es presque et quand on aime on compte plus |
| PROFLEX4 | le 09/12/2007 à 11:59 Administration Belge ou Française: même combat.Voir La Maison des Fous dans "les 12 travaux d'Astérix" |
| Francis911 | le 09/12/2007 à 12:01 Salut,J'ai acheté la voiture au Grand Duché de Luxembourg comme toi mais la mienne n'avait pas été immatriculée au Luxembourg mais en Italie, je n'ai jamais dû attendre aussi longtemps malgré l'abscence de date de première mise en circulation ,malgré une erreur de retranscription du numéro de chassis sur une demande d'attestation chez Porsche Import, malgré l'abscence du certificat de conformité. J'explique un peu : j'ai acheté la voiture, j'ai payé et je suis revenu par la route avec des plaques de Citron ;j'ai été chez Porsche Import pour une attestation de date de sortie d'usine j'ai pris rendez-vous au contrôle technique pour l'homologation (indispensable pour obtenir le certificat de conformité)et un CT en même temps toujours avec les plaques de la Citron là le gus de service se rend compte de l'erreur de retranscription du n° de chassis sur l'attestation; retour chez Porsche Import pour une nouvelle attestation retour au CT pour lui rendre la nouvelle attestation et renvoi du dossier à Bxl. J'ai recu le papier (conformité) dans les 2 semaines qui suivent et puis j'ai été demander les plaques qui m'ont été données dans la minute, j'ai reçu la carte gris (rose) 2 jours plus tard. Un an après, j'ai reçu un papier de la douane me demandant de leur envoyé les papiers d'immatriculation pour vérification que l'immatriculation était bien réelle. Et là, stupeur le numéro de chassis était le mauvais (celui de la première attestation)donc renvoi des papiers en disant que le fonctinnaire des douanes s'était trompé en recopiant le numéro et depuis plus de nouvelles donc c'est OK.Si j'étais toi, je leur donnerais un petit coup de téléphone pour voir où en est ton dossier, c'est pas normal que cela traîne aussi longtemps, tu dois bien avoir un numéro de dossier pour la référence à donner Francis Message édité le 09/12/2007 Message édité le 09/12/2007 |
| bm91 | le 09/12/2007 à 15:30 de toute façon il pleut des seaux en ce moment et il ne fait pas bon à rouler en cabrio même fermer demande à Gillou hier il a faillit mourir noyer (il avait oublier son tuba) |
| tomkat | le 09/12/2007 à 17:22 Pauvre Gillou... la distracon sans doute En fait, Francis, c'est la DIV (le ministère de l'immatriculation belge) qui a mis 4 mois à m'envoyer le certificat de conformité... là, je l'ai et j'ai même le contrôle technique... reste juste que la DIV s'est rendu compte qu'il leur manquait une information venant du Luxembourg... donc, dossier reparti pour un tour! Cette info date de jeudi (merci Saint-Nicolas) |
| 930noire | le 09/12/2007 à 17:27 la mienne de Suisse 3 mois tout compris |
| 911 porsche | le 10/12/2007 à 22:00 Encore un peut de patience ... |
| tomkat | le 04/01/2008 à 18:58 Et hop, tout est dans le titre Après 5 mois d'attente, j'ai enfin reçu mes plaques aujourd'hui A moi les grands espaces, le plaisir de rouler, ... Champagne!!! C'est ma tournée, alors, je sers qui? |
| 911ducat | le 04/01/2008 à 19:02 très content pour toic'était une histoire de ouf... |
| berty | le 04/01/2008 à 19:07 Mets m'en une coupe !!! .....en attendant ma tournée !!!! Félicitations ,Tomkat !!!...La patience paie toujours !!! |
| 911ducat | le 04/01/2008 à 19:09 Dixit bertyran dans son cas, ça lui a fait faire des éconocroques de ne pas rouler pendant tout ce temps là |
| alfred | le 04/01/2008 à 19:11 en voilà une bonne nouvelle allez, une petite coupette pour fêter ça hips... |
| tomkat | le 05/01/2008 à 12:56 PLOP (bruit du bouchon de la bouteille de champagne dans le texte) |
| alfred | le 05/01/2008 à 13:22 hips (bruit de hocquet entre deux coupettes ) Message édité le 05/01/2008 |
Sujet archivé.