redémarage a chaud ! | Message : | |
|---|---|
| frank28 | le 21/07/2006 à 10:57 avec la tempèrature actuele ma sc me donne souci !Apres quelques killomètres, mon moteur ne redemarre pas,le démarreur tourne mais il ne se passe rien, comme si l'allumage était coupé! ca m'est arrivé trois fois de suite ces jours-ci, elle ne l'a jamais fait avant. La premiere fois j'ai reguardé les fusibles et j'ai tapé sur le relais de pompe, elle est reparti, après ça n'a servit à rien. Je me suis résigné à patienté + de 45 minutes et au bord de la route ça m'a paru long (sans parler du stress!). J'attend vos avis et la sortie de rouen se raproche de jours en jours !! |
| mcdw | le 21/07/2006 à 13:58 SalutJ'ai eu ce probleme il y a quelque années sur un véhicule c'et la bobine d'allumage qui etait en cause,probablement le bobinage haute tension composé d'un enroulement de fil de cuivre du diametre d'un cheveu qui etait sectionné a un endroit.A froid le moteur démare sans probleme mais à chaud la bobine monte en température et le contact sur la partie sectionnée ne se fait plus et pour rédémarer il faut attendre le temps que la bobine refroidisse. C'est peu ètre une piste a analysée. |
| frank28 | le 21/07/2006 à 14:14 merci pour ta rèponce, ca fesait partie de mes supositions,je vais essayè avec une autre bobine; |
| 260chrono | le 21/07/2006 à 14:31 faut voir peut être avec l'accumulateur de pression d'essence 260 |
| frank28 | le 21/07/2006 à 20:06 laccumulateur de pression dessence pourqois pas! je ny avait pas pensè,mèrci du conseil |
| sikla | le 27/07/2006 à 14:25 En effet, j'ai deja eu ce pb. Apres plusieurs test et recherches en ce qui me concerne c'etait le clapet antiretour de la pompe à essence. La voiture etant chaude avec un clapet defectueux le circuit d'essence ne maintient pas la pression residuelle qui doit subsister. Le peu d'essence qui reste s'evapore et sous l'effet du vapor lock le demarrage devient impossible avant le refroidissement complet du moteur. Pour savoir si le clapet est mort il faut tester avec le mano. A defaut de mano, avant de demarrer, laisser la clef tournée en position 1 afin de faire fonctionner la pompe à essence 3-4 minutes de sorte à chasser les vapeurs qui font bouchon. Si la belle ne demarre toujours pas, il y a 80 chances sur 100 que le clapet soit mort... |
| mimi66 | le 03/10/2006 à 13:43 BonjourJe rencontre actuellement le même probléme, à savoir que si j'arréte la voiture le moteur chaud, impossible de le redémarrer ou alors "aprés un certain temps". Pouvez vous me dire où se trouve le clapet antiretour de la pompe à essence (sur la pompe ou sur le circuit), car avec la clef de contact en position 1 la pompe ne tourne pas (c'est normal?). Idem pour l'accumulateur de pression d'essence. Merci d'avance. |
| doudi | le 03/10/2006 à 13:59 Dixit mimi66Bonjour il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau post, et... de complèter ton profil pour qu'on sache si ton auto est une SC, un 3,2L ou un 930... |
| mimi66 | le 03/10/2006 à 15:29 Mon auto est une 911 16 moteur 3.2L type 64 HO 41 43 |
| Dan Targa 89 | le 03/10/2006 à 22:05 Dixit mimi66Mon auto est une 911 16 moteur 3.2L type 64 HO 41 43 C'est bien de nous donner les indications sur ta voiture dans ce post. Mais si dans 8 jours tu as besoin d'un autre renseignement, on va à nouveau te demander de quelle auto il s'agit. Tu ne crois pas que tu devrais suivre le conseil de Doudi et renseigner ton profil un peu + complètement ? |
| mimi66 | le 04/10/2006 à 08:03 Dixit Dan Targa 89Dixit mimi66Mon auto est une 911 16 moteur 3.2L type 64 HO 41 43 Bonjour, Etant nouveau venu,peut tu me dire quels renseignements sont necessaire pour renseigner mon profil. E |
| Dan Targa 89 | le 04/10/2006 à 08:33 'lut Michel.En ce qui te concerne, c'est bon, tu as mis ce qu'il faut. C'est sur ton auto qu'on ne sait rien de rien. Tu vas dans ton profil, et tu inscrits ta voiture, en indiquant le type, l'année, les options éventuelles... Et pour le plaisir, la couleur, pi une petite expérience vécue à son volant, ou au moment de la découvrir. Ce que tu as envie, en + de ce dont on peut avoir besoin pour t'aider ! |
Sujet archivé.