idée de tarif carrosserie

Salut à tous, j'ai eu un ptit souci lors de mon denrier plein: en effet en voulant mettre de l'essence j'ai glissé et le pistolet à heurté l'aile faisant un éclat de peinture profond, large de 8mm sur 8mm. Je vais donc aller chez le carrossier avant que la rouille ne s'installe; Est-il nécessaire de repeindre toute l'aile ou suffit-il de repeindre localement?, Quelqu'un a t il une idée du tarif??
De surcroi j'ai une antenne telephone disgracieuse sur le toit que je compte virer pour l'occasion (une idée du tarif)
merci pour votre aide, j'espère que lepère noel sera généreux pour payer la réparation!!
le 09/12/2007 à 18:36
Hello

Si ta peinture est vernie, tu pourrasa faire des "patchs"
Si elle est métalisée, c'ets pas pan entier qu'il faut repeindre.

Tiens nous au jus

Fanof
le 09/12/2007 à 18:39
salut la peinture est métalliseé
le 09/12/2007 à 18:48
Tu peux faire une tentative :

- un petit pinceau a dessin tres fin , un peu de ta peinture(sans durcisseur) , du diluant pour obtenir la fluidité voulue , et tu procedes par points .
Le petit godet de peinture et diluant melangé doit etre fluide , de facon a s'auto-repartir au fur et a mesure que tu combles.
Quelques jours plus tard , un coup de polish un peu abrasif du style "renovation" pour egaliser les defauts.
le 09/12/2007 à 18:53
salut Cédrik, j'ai essayé et ce n'est pas bô , donc je prends la piste du carossier. En revanche doit il tout repeindre ou un raccord est il jouable??
le 09/12/2007 à 18:56
Sans hesitation : tout repeindre bien sur !!!
le 09/12/2007 à 19:01
tout repeindre tu veux dire juste l'aile j'espère????
le 09/12/2007 à 19:40
Bien sur.....
le 09/12/2007 à 19:42
Si ta peinture est récente tu pourrais faire une retouche peinture plus vernis sur toute l'aile, mais çà change pas grand chose au niveau tarif.
Un conseil par contre, choisis un carrossier sérieux, car il faut déjà prendre la bonne teinte (c'est pas si évident que çà), et avec un métallisé il faut aussi tenir compte du sens d'application initial. N'hésite pas à lui poser la question quitte à passer pour un idiot, çà évitera peut être d'avoir un raccord qui saute aux yeux comme on en voit beaucoup !
Estimation sans démontage : environ 300.00 euros pour l'aile.
Pour ton antenne, le souci c'est de reboucher, il y a le ciel de toit dessous, c'est embêtant pour les soudures...

A suivre !
le 09/12/2007 à 19:56
Dixit jesus3L2tu veux dire juste l'aile j'espère????

Dans le cas où le carossier te trouves exactement le bon ton de ta peinture, on ne refera que l'aile. Malheureusement, et c'est souvent le cas, il y a une différence minime qui peut se distinguer sous certains angles de lumière. Pour remédier à cela, on fait un "voile" sur la portière pour atténuer cette différence de teinte.
le 09/12/2007 à 20:41
mdr je pensais qu'un bon carossier n'était pas obligé de repeindre toute l'aile (surtout pour un poc de 8x8mm). J'attends que l'aile entière soit à refaire???
le 09/12/2007 à 21:29
perso sur un eclat je met deux couches de frameto puis je recouvre avec un stylo à la couleur de la carosserie en attendant un jour d'avoir tout à refaire
surtout sur un eclat de 8*8 peu de chances que cela se voit
le 09/12/2007 à 21:44
ben ca se voit c'est le pb et je suis maniaque
ce qui m'étonne c'est qu'il faille repeindre tout l'aile pour un pti éclat
le 09/12/2007 à 21:47
pose un autocolant?????
le 09/12/2007 à 21:52
Un raccord de peinture , meme bien fait , se verra au niveau du reflet , l'epaisseur du vernis.....
le 09/12/2007 à 21:54
Dixit jesus3L2ben ca se voit c'est le pb et je suis maniaque
ce qui m'étonne c'est qu'il faille repeindre tout l'aile pour un pti éclat

tu n'es pas obligé de tout refaire pour un si petit éclat. Mais comme je vois, tu donnes la réponse toi-même dans la première partie de ta réflection....
tu peux retoucher avec un stylo de la même teinte.....
le 09/12/2007 à 23:19
Je suis entrain de refaire une peinture de l'avant de ma titine (aile, PCs, et une portière).

Les 2 carrossiers à qui j'ai demandé conseil, m'ont immédiatement demandés si la peinture était métallisée, dans ce cas, il était absolument et immanquablement nécessaire de refaire le pan entier (aile AV, portière, aile AR) sous peine de voir une différence de teinte.

Qqun peut confirmer ?

Merci, @+
le 10/12/2007 à 17:33
Sur ma vieille et feu 205 gti , il a ete plusieurs fois realises des raccords sur la peinture metal anthracite : l'on distinguait au reflet l'epaisseur de vernis.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.