| Message : | |
|---|---|
| Aldo911 | le 09/12/2007 à 20:48 Bonjour à tous,L'hiver est souvent fort humide ici dans le nord... Pourriez-vous me dire ce qu'il a lieu de faire si l'on désire faire passer ce cap difficile à sa grenouille? Pour le moment elle dort au garage sous sa couverture avec bien entendu sa batterie en recharge permanante. Ma crainte est de ne pas la retrouver au meilleure de sa forme. Je sais qu'idéalemnt, elle devrait rouler régulièrement mais voilà, quand j'ai le plaisir d'en profiter, il tombe des cordes comme vache qui pisse !!! Merci d'avance pour vos précieux conseils. Aldo911 |
| SCedric | le 09/12/2007 à 21:27 salut pas de remede miracle, pour savoir comment elle va il faut lui degourdir les jantes !!! pour ma part il n y a pas une semaine ou je ne roule pas avec ...meme en ce moment !!! par exemple aujourdhui il a plu des cordes , et bein je roulais ...bon je pouvais pas faire autrement mon diesel est en panne !!! ...en fait je n arrive pas a concevoir de ne pas la faire rouler pendant plusieurs mois!! tu trouveras bien 1 h par semaine pour la sortir quand meme !!! schuss |
| bm91 | le 09/12/2007 à 21:37 si tu ne veux pas quelle s'abime sort la dès que tu peux c'est le meilleurs remèdeun petit nettoyage quand c'est pluvieux voir enlever le sel surtout les bas caisse et sous les ailes |
| poulpi | le 09/12/2007 à 21:57 Dixit SCedric Espérons pour toi.... Baah, une petite blague de temps en temps pour egayer la foule |
| SCedric | le 09/12/2007 à 22:22 Dixit poulpiDixit SCedric est ce que tu penses a ce que je pense ??? |
| bd911 | le 09/12/2007 à 22:33 perso je la sors chaque weekend, meme sous la pluie...une Porsche c'est qd meme fait pour rouler en ts temps à la base, non?....et avec la pluie c'est meme amusant en sortie de rond-point |
| CERE46 | le 09/12/2007 à 22:45 D'abord charge ta batterie et débranche la . Ne la laisse surtout pas en charge permanente .Ensuite essaye de la sortir au moins une fois par mois, même si ça n'est pas le midi tu trouveras bien une éclaircie . Si toutefois tu prends la décision de la garder 5 mois au sec - Vide au maximum ton réservoir d'essence pour en mettre de la propre au redémarrage - Surgonfle tes pneus de 500 G et n'oublie de rétablir l'équilibre quand tu la ressort - A la limite mets la sur chandelles |
| Aldo911 | le 09/12/2007 à 22:55 Merci pour ces précisions.Mes dis-moi: Pourquoi ne pas la laisser en charge permanente? Quand faut-il placer une voiture sur chandelles et surtout à partir de combien de temps d'imobilisation? J'aimerais bien la sortir le plus souvent possible, mais sous une pluie permanente, je n'y trouve pas trop de plaisir. |
| cwuidard | le 09/12/2007 à 23:11 Salut,Pour ma part, hibernation obligatoire ... elle est sur chandelle pour quelques mois. Afin d'éviter les mésaventures de l'année dernière, à savoir embrayage collé, résolu en mettant la 5ième et un coup de démarreur, je me contraint à faire les opérations suivantes : - charge permanente à l'aide d'un chargeur prévu à cet effet, il charge uniquement lorsque c'est nécessaire et à petite dose. - mise en route du moteur jusqu'à atteindre la température idéal, je passe une vitesse pour faire travailler l'embrayage et la boite, qques petits coups de gaz (pas plus de 4000 tr/m) pour faire monter un peu la pression, je laisse encore tourner un peu au ralenti et je coupe jusqu'à la prochaine fois. - Je fais tourner les roues et joue avec les freins pour éviter le grippage des étriers. Maintenant, si tu en as la possibilité, comme les copains, la faire rouler, y'a rien de tel ! @+ et |
| CERE46 | le 10/12/2007 à 11:20 Dixit Aldo911Pourquoi ne pas la laisser en charge permanente? Je dis peut être une connerie, mais sauf à utiliser un chargeur spécifique dit de compensation, je ne prendrais pas le risque d'une charge permanente pouvant entrainer une surchauffe |
| JohanTarga31 | le 10/12/2007 à 13:27 Dixit Aldo911Pourriez-vous me dire ce qu'il a lieu de faire si l'on désire faire passer ce cap difficile à sa grenouille? Salut Aldo, la meilleure solution : déménages, viendé dans le Sud-ouest, il fait toujours beau, sauf quand il pleut boudu aujourd'hui ça tombe... ben entre deux pluies j'ai réussi à sortir titine pour aller faire quelques courses, non pas à Nogaro, mais à Champion (remarque en rêve, c'est moi le champion de Nogaro).Plus sincèrement je pense que le meilleur, malgré toutes les précautions que tu vas prendre, et de la sortir de temps en temps. Même si sous la pluie tu trouves pas ça top-top, dis toi que c'est pour son bien. Tu roules pépères et elle, elle est contente de se dégourdir les chaussettes... |
| jp9056 | le 11/12/2007 à 19:43 J connais un SC cab qui dort toute l annee dans la rue |
| Toons007 | le 11/12/2007 à 21:49 Dixit Aldo911j'ai réussi à sortir titine pour aller faire quelques courses, non pas à Nogaro, mais à Champion (remarque en rêve, c'est moi le champion de Nogaro). Tu sais si c'est que ça il y a un champion à nogaro pas loin du circuit |
| Phill75 | le 11/12/2007 à 23:30 @ Toons007toi, tu as fait ton site avec iWeb!! purée, il est long à charger!! Mais il est chouette! |
| titikiné | le 11/12/2007 à 23:36 Bonjour Je vais vous taper un truc long et chiant mais il y a a peu pres tout... source aut*-retr* Pour une ancienne l'hivernage doit forcément se faire dans un garage . La voiture doit etre nettoyée en profondeur avant de la ranger (interieur, passages de roues...)Pour le moteur il est mieux de faire une vidange juste avant d'hiverner (faire tourner le moteur quelques minutes avant de l'arreter completement) Pour moi il vaut mieux un reservoir d'essence plein plutot que vide il aura moins tendence à s'oxyder. L'essence sans plomb 95 garde ses propriétés plus longtemps que la 98 lors d'un arret de longue durée. on peut boucher les orifices (echappement et fitre à air) avec du paprier kraft pour lutter contre l'humidité (attention pas de sac en plastique qui favorisent la condensation )pour eviter que l'embrayage ne colle maintenir la pedale enfoncée... tous les moyens sont bons Le frein a main doit etre désserré La batterie doit simplement etre débranchée les pneus doivent etre surgonflés (environ 0.7kg) les chandelles ne sont necessaires que pour une durée supérieure à 6 mois laisser les ouvrants entrebaillés presente l'avantage de ne pas déformer les joints et d'assurer une petite ventilation de l'habitacle laisser les fenetres légerement ouvertes (pas trop faudrait pas qu'une souris ou un oiseau rentre dans titine) on peut enduire les caoutchoucs de glycérine et passer un traitement nourrissant sur les cuirs enfin pour les cabrios ne pas oublier de déployer la capote voili voilou c'est tout juste pour finir je rejoinds tout le monde sur le fait que le meilleur moyen de protection est de rouler... Possibilité d'evoyer un scan de l'article en MP Message édité le 11/12/2007 |
| speedster 31 | le 11/12/2007 à 23:38 hivernage késako? faut faire rouler la titine même si c'est pas beaucoup.ça me fait penser à ma femme qui me vire les "affaires d'été"de la penderie quand vient l'automne boudu que ça m'énerve. alors quand c'est l'hiver t'as plus le droit de mettre le super polo porsche acheté à la concession 1 mois avant ? c'est pareil avec titine , même en hiver décapoté avec le chauffage à donf, le bonnet, les gants, la grosse doudoune l'écharpe....put....t'es le roi |
| titikiné | le 11/12/2007 à 23:57 Dixit speedster 31hivernage késako? faut faire rouler la titine même si c'est pas beaucoup. C'est pas faux... |
| jp9056 | le 12/12/2007 à 21:54 Dixit speedster 31hivernage késako? faut faire rouler la titine même si c'est pas beaucoup. tiens,c est bizarre,j crois bien qu j ai la meme sauf que moi ma garde robe est tellement limitee que si on me supprimait mes affaires dites d ete,je n aurai pratiquement plus rien pour l hiver..... |
| laurent sc | le 13/12/2007 à 12:54 en ce qui me concerne, reservoir rempli, batterie débranchée (coupe batterie), et une petite sortie toutes les 2-3 semaines. la pluie ne m'embete pas. par contre dès qu'il y a présence de sel sur la route, elle reste au garage ==> corrosion.depuis 4 ans, aucun problème de grippage de quoi que ce soit. par contre au redémmarage après 3 semaine d'inactivité, le premier jet de gaz d'échappement est bleu. ça, je ne sais pas d'où ça vient. et ça n'arrive qu'apres immobilisation. |
| Olivier76 | le 13/12/2007 à 13:00 Dixit laurent scen ce qui me concerne, reservoir rempli, batterie débranchée (coupe batterie), et une petite sortie toutes les 2-3 semaines. la pluie ne m'embete pas. par contre dès qu'il y a présence de sel sur la route, elle reste au garage ==> corrosion. Idem ... pour le petit nuage bleu ... après renseignement auprès d'un mécano, c'est la caractéristique des flat, après arret il ya de l'huile qui reste au niveau des soupapes ... Tout à fait normal ... |
Sujet archivé.