une information sur la nouvelle taxe co²

bonjour,

a tous, j'ai trouvé pour ceux que cela interresse un qui permet de calcuker et qui explique la nouvelle directive
(clic)

a bientot
le 10/12/2007 à 22:41
vive les voitures d'occasion !!!

les constructeurs vont bientôt pleurer car plus personne ne va acheter des véhicules neufs !!!!

vaudra mieux prendre une gt3rs avec 500kms et on s'économisera 2600 roros!!!!
le 11/12/2007 à 07:59
tu sais le type qui à les moyens de se payer une gt3Rs neuve paye sa taxe et puis c'est tout
le 11/12/2007 à 09:34
Sauf que la taxe va être annualisée ... donc une voiture neuve qui va payer annuellement 2600€ de taxe éco .... sur 10 ans c'est pratiquement 25% du prix du véhicule neuf !!!!
le 11/12/2007 à 10:06
chez nous on a déja une taxe de circulation annuelle et on est parti pour toute la vie du véhicule elle est juste un peu moins haute ....quoi que
le 11/12/2007 à 10:08
Dixit pollux06Sauf que la taxe va être annualisée ... donc une voiture neuve qui va payer annuellement 2600€ de taxe éco .... sur 10 ans c'est pratiquement 25% du prix du véhicule neuf !!!!

Pour l'instant cela relève de la parano...comme cette taxe qui devait être retroactive et s"appliquer aussi aux vieilles autos !!
Si il y a annualisation, ce qui est possible il est bien clair que ce ne sera pas 2600 € par an !!
Message édité le 11/12/2007
le 11/12/2007 à 10:16
Je rappele que l'annualisation est un projet découlant du Grenelle de l'environnement. Notre cher Ministre des Transports a d'ailleurs précisé la semaine dernière (dans une interview à LCI/TF1) que la taxe actuelle était le premier pas et que l'annualisation interviendra, par une loi qui sera présentée au parlement, au cours du premier trimestre 2008.

Vous croyez pas en ces temps de grève et de contestation que le Gvt va rajouter de l'huile sur les braises en faisant passer une mesure aussi impopulaire.
C'est la méthode des petits pas de Sarko .... qui pour l'instant semble relativement bien fonctionner.
le 11/12/2007 à 10:38
Je me suis mal expliqué : annualisation pourquoi pas effectivement, mais 2600 € par an surement pas !!
le 11/12/2007 à 10:50
Le montant de l'annualisation devrait effectivement être moins élevé que la taxe de départ ... tout du moins il faut l'espérer.

Mais bon quand on sait que si l'hiver est rude, les prévisions pour le printemps prochain du prix du carburant à la pompe pour la France sont estimées entre 2€ et 2,25€ le litre de SP95 (Source : Revue de l'Observatoire Mondial du Pétrole), je crains fort que le montant annuel de la taxe écologique ne soit plus que anecdotique.
le 11/12/2007 à 10:56
Dixit 911 3.2bonjour,

a tous, j'ai trouvé pour ceux que cela interresse un qui permet de calcuker et qui explique la nouvelle directive
(clic)

a bientot

Cette page n'est plus d'actualité puisque le calcul se base sur la loi entrée en vigueur en juillet 2006. La nouvelle loi qui entrera en vigueur le 01/01/08 abaisse le seuil à 130 grammes et a modifié le calcul et le montant des taxes.
De plus la nouvelle loi instaure le bonus alors que l'ancienne loi ne voyait que le système du malus.
le 11/12/2007 à 19:32
Pfff .

Si jamais c'est annuelle (façon vignette) et applicable sur les anciennes voitures et bah moi je payerai pas . Je suis un voyons et puis c'est tout . Fuck le grennelle . Et hop dans le cul. Haha je suis mort de rire ! Faite ceci faite cela ... que dale . Et puis quoi encore on n'est pas des gogo .
le 11/12/2007 à 19:41
Dixit JPCJe me suis mal expliqué : annualisation pourquoi pas effectivement, mais 2600 € par an surement pas !!

je voudrais pas en rajouter une couche mais il y a quelques années pour ma part,je ne pensais pas que je paierais mon sans plomb 10 francs le litre...

je pense qu on peut tout concevoir malheureusement ...
le 11/12/2007 à 21:38
Vous savez quoi ?

"Ils" nous gonflent avec leur Grenelle de m.rde...

"Ils" oublient que les carburants sont taxés à près de 80% !!! Et puis quoi encore ?

"Ils" pensent qu'avec la taxe, on va moins polluer...

"Ils" oublient que des solutions existent ( moteur à air comprimé, à eau, à hydrogène...etc), mais comment compenser les pertes de taxes ???

"Ils" sont dramatiques...Comment faire ???

De toutes façons, on va voir les constructeurs qui vont "offrir" la fameuse taxe...Et voilà ! Une taxe de plus qui va engranger des millions d'euros...Qui vont passer où ????

Heureusement, "ils" ne s'occupent pas de nos entreprises...On seraient mal barrés !!!!!

Voilà, excusez-moi pour ce coup de gueule du soir, mais ça fait du bien...!!!

Bonsoir à tous, et demain est un autre jour...!

Gilles
le 11/12/2007 à 22:06
Moi de mon avis , je pense qu'un President qui sait les caisses vides ne doit pas s'auto-augmenter le salaire d'une facon aussi indecente .
Ce n'est pas a lui de montrer l'exemple ?
Cela resume tout le reste.
Pi' pas de politique.
Moi j'ai mis le casque , je me baisse , et j'attends que ca passe.....

le 11/12/2007 à 23:01
Bien que je ne sois pas pour l'éco-taxation annuelle, je vous rapelle simplement que le principe de cette taxe a été décidée au niveau Européen par une directive de février et de juillet 2007.

Les différentes modalités et calculs pour l'application de cette taxe seront dévoilés le 19 décembre 2007 par une proposition de décision de directive.

Je vous laisse le soin de décrypter les différents articles de presse sur les aspects techniques des éléments déjà en vigueur et des travaux préparatifs.

Alors par pitié, cesser de bêtement rejeter la faute sur le Grenelle de l'Environnement et sur le seul Gouvernement Français.
le 11/12/2007 à 23:28
moi je taxerais que les petites cylindrées neuves,(et d'occaz aussi zou) comme ça on pourrait rouler plus peinards avec nos grenouilles ..

noon pas sur la tête, boudu qu'il est con
le 12/12/2007 à 07:29
Moi, je taxerais les véhicules qui boucanent, comme par exemple ces 106/206/306 tunées qui se font un malin plaisir d'ouvrir en grand, pour avancer péniblement devant un épais brouillard de fumée!

J'ai entendu dire qu'ils faisaient ça en déréglant leurs pompes d'injection, et passent devant les lycées ceci afin de se faire remarquer, et attirer l'attention des filles????

Quelle époque de m€#d€!
le 12/12/2007 à 08:20
A titre pro, j'accueille plutôt pas mal cette mesure, travaillant pour un concessionnaire qui vend une gamme peu polluante (au regard de la loi). Les petits budget qui se finançaient une teutonne avec des produits financiers bien ficelés vont revenir vers nous, on vendra des mazouts au lieu des essences et puis c'est tout...

A titre privé, je pense que c'est une mesure débile et inutile qui va surtout taper sur les classes moyennes. Ceux qui peuvent mettre 100000€ dans un Cayenne mettront 2600€ de plus, et ça ne les empêchera pas d'aller se faire un grand resto pour fêter ça!!

Bon m'en vais dire à mon chef de commander tout plein de mazouts pour Janvier! :D
le 12/12/2007 à 09:24
Dixit SCedric
Dixit JPCJe me suis mal expliqué : annualisation pourquoi pas effectivement, mais 2600 € par an surement pas !!

je voudrais pas en rajouter une couche mais il y a quelques années pour ma part,je ne pensais pas que je paierais mon sans plomb 10 francs le litre...

...

Et bien tu manquais d'imagination...
le 12/12/2007 à 09:34
Dixit pollux06Bien que je ne sois pas pour l'éco-taxation annuelle, je vous rapelle simplement que le principe de cette taxe a été décidée au niveau Européen par une directive de février et de juillet 2007.

Les différentes modalités et calculs pour l'application de cette taxe seront dévoilés le 19 décembre 2007 par une proposition de décision de directive.

Je vous laisse le soin de décrypter les différents articles de presse sur les aspects techniques des éléments déjà en vigueur et des travaux préparatifs.

Alors par pitié, cesser de bêtement rejeter la faute sur le Grenelle de l'Environnement et sur le seul Gouvernement Français.

Pollux,

Ce n'est pas parceque certaines directives viennent de l'Europe qu'elles ne sont pas critiquables !

Tout le cinéma que nous avons eu avec ce Grenelle...Etait-ce utile d'en rajouter ???
Il est trop simple, après, de rejeter la faute sur l'Europe !!
Que ce soit au niveau des gouvernements, ou de l'Europe, ce sont les mêmes ("ils") qui prennent les décisions...
Alors : Je leur rejete "bêtement" la faute !!!

Bon, je vais bosser un peu ( il va falloir payer les taxes... )

A+
Gilles

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.