Les bonnes données des mano

Message :
le 21/07/2006 à 16:41
Questions à dix balles;..

On trouve tout pour changer les manos, ça c'est surper cool !

Mais que doivent ils annoncer en bon état de marche ?

Quel Pression huile, quelle niveau, quel temp ?
le 21/07/2006 à 16:48
Non, rien...
Message édité le 21/07/2006
le 21/07/2006 à 17:25
Pression d'huile :1bar par 1000tr de régime jusqu'à 4500/5000.
Temp : pas dans le rouge (aiguille horizontale en general)et c'est bon !
Niveau idem, pas dans le rouge !!
le 21/07/2006 à 17:28
la plupart des réponses se trouvent dans la FAQ (toutes, même !!!)
Allez, un petit effort de recherche
le 21/07/2006 à 17:32
Désolé, j'ai été trop flou...

Disons que je roule à 140 km/h sur autoroute, donc à 3500trMin si ma mémoire est bonne.

Mon niveau est à fond... normal ?
Pour la pression, qu'en est il en bon fonctionnement au ralenti ?
le 21/07/2006 à 17:35
c'est bien ce que je dis : Tout est dans la FAQ

H pour Huile (pression)
H pour Huile (Niveau)
H pour Huile (Température)



A priori, ton niveau n'est pas bon, il devrait plutot etre en bas.

Sinon, n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche du site, très performant aussi
le 21/07/2006 à 19:28
Dans mon "Non rien" c'était en fait une annulation de mon post disant que c'était dans la FAQ... mais quand j'ai vu le second post de kreca qui était plus technique, je me suis dit: il doit voiloir parler des autres mano du circuit... alors, j'ai préférer pas la rammener! j'aurais du
le 21/07/2006 à 19:52
Dixit doudic'est bien ce que je dis : Tout est dans la FAQ

H pour Huile (pression)
H pour Huile (Niveau)
H pour Huile (Température)



A priori, ton niveau n'est pas bon, il devrait plutot etre en bas.

Sinon, n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche du site, très performant aussi


En fait ça dépend (sans vouloir vous contrarier Cher Maître ) si tu roules à 130/140 à régime constant le niveau est quasiment au maxi, par contre en pleine accélération il doit être quasiment au mini (voire dans le rouge si ton niveau est - trop - bas, et là , faut recharger!!! ) en fait quelque soit ta vitesse, ça "pompe" surtout en fonction du régime moteur...
Quoiqu'il en soit, le "niveau" indiqué par la jauge du tableau de bord n'est jamais à prendre pour argent comptant vu le système de jauge un peu "archaïque", à mon sens il faut surtout surveiller les écarts qu'il peut donner et s'il baisse beaucoup après une, deux ou trois sorties, contrôler le niveau à la jauge à main (là tu fais gaffe à ce que tu fais de ton chiffon, demande au Pingouin, il t'expliquera!!
)

Bon ben voili voilà, si je peux aider, hein , c'est toujours avec plaisir.... allez @+ et peinard...
Message édité le 21/07/2006
le 22/07/2006 à 11:52
Suis vraiment pas convaincu que la jauge à huile doive etre au maxi à 130/140 constants ...d'après mes maigres connaissances en Porsche, elle doit être à ZERO puisque le carter doit être vide ...
le 24/07/2006 à 09:16
interressant tout ça... comme quoi j'a eu une bonne question puisque plusieurs point de vue...

je va aller de ce pas chez un spécialiste pour avoir l'avis d'un pro... et vous tiens au jus !
le 24/07/2006 à 09:35
Dixit JPCSuis vraiment pas convaincu que la jauge à huile doive etre au maxi à 130/140 constants ...d'après mes maigres connaissances en Porsche, elle doit être à ZERO puisque le carter doit être vide ...


Même approche que JPC (décidément!). Toutes les valeurs ci-après sont valable quand la t° a atteind le premier trait (90°).
J'avais un peu trop d'huile lors de la dernière vidange, et à 130/140 stab, la jauge était à "plein de chez plein". D'autre part, ça faisait glouglou dans les tuyaux qui passent côté gauche.
J'en ai sorti, me suis fié à l'indication de la jauge manuelle, et maintenant ma jauge indique "le milieu" à 130/140 stabilisés. Et sur une grosse accélération, ça désecend encore plus. Mais dès que je suis à l'arret au ralentit, ça donne "plein".
Donc je me dis que ça marche pas trop mal... même si des fois, à froid, la jauge est un peu basse. Mais bon, on a toujours dis que les valeurs à froid c'était de la merde (huile concée dans le radiateur avant, huile froide donc densité plus grande donc moiçns de volume, etc...).


Message édité le 24/07/2006
le 24/07/2006 à 09:54
Dixit MystisD'autre part, ça faisait glouglou dans les tuyaux qui passent côté gauche.

les tuyaux de gauche sont ceux de la clim


je rappele quand même que le mano du niveau d'huile n'a de "sens" que voiture à l'arrêt, moteur chaud et au ralenti (dixit la notice utilisateur de l'auto). Dans tous les autres cas... on s'en fout
Pour étayer mes propos (à la méthode Calou), je cite le manuel : "Pendant la marche, il n'est pas possible de lire l'indication de réserve d'huile moteur. Les mouvements d'aiguille sont donc sans signification."

Pour ceux qui douteraient encore :
(clic)

no more comment.

le 24/07/2006 à 11:02
C'est pas la peine de te moquer! Pour moi la main gauche c'est celle ou j'ai le pouce à droite. Mais je me rappèles jamais s'il faut regarder les paumes ou le dos des mains...

le 24/07/2006 à 11:17

pi d'abord je ne me moque pas...
moi j'ai pas les mêmes soucis que toi, j'ai pas de mal à les reconnaitre : j'ai deux mains gauches
le 24/07/2006 à 11:31
Ahhhhh !
le 24/07/2006 à 12:13
Dixit doudi
j'ai deux mains gauches


...doit pas être facile de trouver des gants....



Ok, je prends la sortie.
le 24/07/2006 à 12:15
ben si, c'est facile : j'achète 2 paires

moi aussi
le 24/07/2006 à 14:05
Dixit doudiben si, c'est facile : j'achète 2 paires

moi aussi

Te reste plus qu'à trouver un gaucher nul en mécanique !

Attendez-moi, aussi !!!
le 25/07/2006 à 11:37
Dixit Dan Targa 89
Dixit doudiben si, c'est facile : j'achète 2 paires

moi aussi

Te reste plus qu'à trouver un gaucher nul en mécanique !

Attendez-moi, aussi !!!


On pourrait faire un achat groupé

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