| Message : | |
|---|---|
| acdod | le 12/12/2007 à 19:18 bonjour,il semblerait que ce petit sifflement en 5ème (et seulement sur ce rapport et en accelération) soit un fait connu sur une 3,2... qu'en pensez vous? elle a 165000km,on m'a dit qu'il faudrait changer le pignon de 5 mais que le bruit reviendrait au bout de quelques dizaines de milliers de km...donc,ne rien faire. j'attends quelques avis (solutions?) à ce petit souci... merci |
| Puggsy | le 12/12/2007 à 20:25 SAlut!meme "probleme" 5eme qui siffle a 120, a 140 c deja mieux. MAis c'est "normal" oui. Pour ma part j'ai un pont chantant, mais alors quelques choses de serieux qi apparement ne sont pas grave |
| mike | le 12/12/2007 à 20:36 pas de sifflement pour ma part en 5ème....... si ce bruit était normal,je ne pense pas qu'il faudrait changer un pignon de boite.... le bruit caractéristique de la G50 correspond plus à un grognement à bas régime........je ne retrouve plus le post où il en était question... Message édité le 12/12/2007 |
| gilllou | le 12/12/2007 à 20:36 Ben à défaut de parler à l'oreille des 915, je peux te donner un conseil .... utilie le moteur de recherche en haut à droite .... tape " sifflement " et tu auras de quoi te rassurer, ou t'inquiéter , enfin ... de quoi lire !!! et comme je suis dans un jour de bonté je te fais un petit lien ... là Bon et c'est pas que des conneries, il n'y a pas que moi qui parle !!!! |
| jeffalex | le 12/12/2007 à 21:31 si le sifflement est uniquement en cinquième et qu'à l'accélération c'est le pignon de cinq, j'ai eu la même chose sur ma sc (boite 915) |
| Philippe 60 | le 12/12/2007 à 22:09 Dixit gilllouBen à défaut de parler à l'oreille des 915, je peux te donner un conseil .... utilie le moteur de recherche en haut à droite .... tape " sifflement " et tu auras de quoi te rassurer, ou t'inquiéter , enfin ... de quoi lire !!! Pour une fois que tu ne dis pas que des conneries il faut en profiter MEFIEZ VOUS QUAND MEME |
| DAB | le 13/12/2007 à 16:00 Le sifflement en 5eme vient souvent de l'usure du différentiel :Jeu trop important entre différentiel et pignon de sortie de boîte, il suffit de rapprocher les dents du différentiel du pignon de sortie de boîte en jouant sur l'épaisseur des rondelles de réglage d'épaisseur placées sous les deux roulements! Travail minutieux, et pas à la portée de n'importe qui, si l'on veut que ce soit fait dans les règles de l'art, et attention à ce que le remède ne soit pire que le mal! Une petite quantité de graisse au Mos2 dans l'huile de boîte peut parfois calmer cette musique! |
Sujet archivé.