Bonnes et Mauvaises adresses

Ne pourrais t’on avoir en annexe un répertoire des bonnes adresses et des mauvaises consistant en une liste des différents intervenants : garagistes, experts, assureurs, électriciens, marchands de pneus ...... chacun d’entre nous pouvant mettre un commentaire sous sa responsabilité . Problème juridique ???
le 21/07/2006 à 21:54
je ne crois pas que cela soit une bonne idée
l'encensement ou la calomnie, des emmerdements en vu non
le 21/07/2006 à 23:04
Dixit ablicot l'encensement ou la calomnie, des emmerdements en vu non

Le problème c'est que quand tu veux une bonne adresse tu la demande sur le site . Alors soyons pas faux culs quand je voyage je lis certains guides en m'y fiant plus ou moins d'après l'expérience que j'en ai au bout de 40 ans d'usage ET HEUREUSEMENT QU'ILS EXISTENT .
le 21/07/2006 à 23:08
Moi je suis comme toi Jacques je serais assez preneur d'un truc comme ça...
Mais je n'ai aucune idée des conséquences que ça pourrait avoir
le 22/07/2006 à 07:12
Quand j'ai demandé un adresse sur le site, j'ai eu plein de réponses par MP. En plus il n'y avait qu'un seul nom qui revenait.
Rien ne nous empêche de demander des références sur le forum, et les réponses par MP, ca peut pas faire de mal à qui que ce soit.
le 22/07/2006 à 07:37
Sans parler du fait que si Tartenpion va chez le mécano Durand, en est super content (auto bichonnée, facture légère, etc), il est possible que son voisin, à Tartenpion, va peut-être avoir des grieffes, lui :
- Auto pas rendue dans les délais (un simple petit retard de chez la Buse)
- Des traces de mains sales oubliées sur une portière (il a été dérangé par le tel)
- Une facture un peu moins légère que prévue (c'est généralement ce qui se passe quand on vante un mécano bon marché : On s'attend à tellement bon marché que... )

N'oubliez jamais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Sinon, on est le roi des faux-c*ls !
Message édité le 23/07/2006
le 22/07/2006 à 08:11
>> FAQ rubrique Garage.
Sur ce point, je ne changerais pas de point de vue
le 22/07/2006 à 08:25
Bien Dit Dan !!!! Enfin de compte t'as même tout dit !!!

Comme je suis pas courageux ce matin ... je recopie les écris de Doudi dans la FAQ ...

GARAGES
Autant que possible, on évite de parler des garages sur ce site. Si vous avez une opinion à vous faire sur un garage, le mieux est encore d'y aller, de poser des questions au garagiste et éventuellement à ses clients, de demander des devis ECRITS pour les interventions que vous désirez, et de vous faire votre propre opinion. Si vraiment vous voulez avoir l'opinion d'autres internautes sur un garage en particulier, je vous autorise à mettre un post sur le forum, en demandant expressément de n'obtenir les réponses QUE par mail en direct (cela suppose donc que vous mettiez votre email en clair dans votre message). Sans cette mention, les post seront systématiquement effacés.gras

J'invite ceux qui ne sont pas convaincu d'aller lire sur d'autres sites les forums dédiés aux garages ( je vous communique les adresses par MP !!! )

Pour finir les renseignements sur les garagistes sont tellement subjectifs qu'ils n'apportent rien ... ou pas grand chose !

Un exemple : non pas sur les garagistes mais sur les assurances ( même combat ) je viens de lire un avis trés favorable sur le prix d'une compagnie, comme j'y assure mes biens mobiliers et immobiliers je suis aller leur demander un devis !!!

Jamais d'accident depuis plus de 20 ans , pas de suspention de permis .... et tout tout bien : résultat une prime de 1700 euros !!! Je paye aujourd'hui 700 euros pour les mêmes garanties. Cherchez l'erreur !!!
le 22/07/2006 à 11:58
Je comprends bien la demande de CERE 46. D'un côté, nous avons eu ou nous connaissons des gens qui ont eu de mauvaises surprises, et inversément. Et nous aimons pouvoir limiter les dégâts..mais même les meilleurs garagistes font des bêtises, certains ne peuvent faire des devis qu 'une fois par exemple le moteur démonté en pièces, et celles ci mesurées... je crois que la compétence d'un mécanicien , d'un garagiste, se révèle effectivement dans sa manière d'aborder un sujet... pour ceux qui le veulent, je peux donner deux adresses, l'une pour un excellent motoriste Porsche, qui a préparé le moteur d'un récent champion de France de rallye , en national, Hervé Poudrel, et d'un mec hyper consciencieux en réglages de châssis...
le 22/07/2006 à 12:29
Pour les mauvaises adresses, j'en connais une...
le 22/07/2006 à 22:37
Moi j'en connais deux, par chez nous on est généreux quoaaaaaaaaaaa!!
le 23/07/2006 à 06:33
Et au lieu de se donner des bonnes ou des mauvaises adresses de garages (ce qui reste quand même très subjectif), si on remettait à l'ordre du jour cette fameuse LEED (Liste d'Entraide Entre Doudistes) ?

J'explique pour les petits nouveaux :
Imaginez, vous avez, dans votre porte-feuille, votre vide-poche ou simplement dans votre PAM ou votre GSM, une liste, classée par département, ou région, et où vous pouvez trouver le téléphone d'un Doudiste susceptible de vous tirer d'un mauvais pas ?
Quel mauvais pas ? La liste est malheureusement devenu bien longue...
- Le dernier package de points qui s'en va à cause d'un 92 au lieu de 90. (Et donc besoin d'un chauffeur en urgence.)
- La totalité du permis qui saute en 2 secondes et demi à cause d'une faute d'inattention. (Même besoin qu'au-dessus.)
- La biche qu'a voulu imiter une poule, et qui a changé de trottoir juste quand vous êtes passés. (Bon. Là, y a l'assistance.)
- Le DME qui a décidé de prendre sa retraite : "Flûte ! J'avais pourtant prévu d'en avoir un de secours !" (L'assistance aussi, oui. Mais tout le monde ne l'a pas.)
- Etc, etc.

Et la personne que vous contactez, Doudiste, prêt à vous aider à sortir de ce mauvais pas, elle saura, elle, à qui confier votre grenouille. Et plus besoin de liste pour ça.
Ca fait un moment qu'on a commencé à en parler, de cette liste. On est à 1098 inscrits. Sacré belle liste, hein ?

Concrètement : Seuls les possesseurs de grenouilles dûment inscrits sur le forum auraient accès à cette liste.
Et à la limite, seuls le webmaster et les modos seraient habilités à la divulguer.
Alors, on s'y met réelllement, cette fois ?
le 23/07/2006 à 07:45
Excellente idée, je suis volontaire. Mais avant que quelqu'un passe dans le doubs
le 23/07/2006 à 08:26
L'idée de la liste est effectivement vieille, mais si mes souvenirs sont bons elle n'est pas aussi facile à mettre en oeuvre que ça !!!
1) D'abord parce que certains ne veulent pas communiquer leur tel ( ce qui en soit n'est pas critiquable ) il n'y a déjà qu'à voir le peu de pseudos accompagnés de l'adresse email perso pour se faire une idée
2) ensuite la liste doit être remise à jour en permanence et ça c'est du boulot !!!, et il n'y en a qu'un pour le faire !!! :siffle

3) la solution la plus facile, et peut-être la plus efficace, c'est de demander par MP lors d'un voyage ou d'un passage dans une région les coordonnés des pseudos du coin qu'on trouve les plus ... sympas !!! :
le 23/07/2006 à 09:10
Dixit gilllouL'idée de la liste est effectivement vieille, mais si mes souvenirs sont bons elle n'est pas aussi facile à mettre en oeuvre que ça !!!
1) D'abord parce que certains ne veulent pas communiquer leur tel ( ce qui en soit n'est pas critiquable ) il n'y a déjà qu'à voir le peu de pseudos accompagnés de l'adresse email perso pour se faire une idée.

Un n° de GSM, ça ne porte pas à conséquence. Faut arrêter de spychoter, quand même ! Perso, mon n° de GSM est indiqué sur mon PB, sous le logo de ce site. Je n'ai JAMAIS été dérangé pour rien.
Dixit gilllou2) ensuite la liste doit être remise à jour en permanence et ça c'est du boulot !!!, et il n'y en a qu'un pour le faire !!!

Ca, chaque personne inscrite peut se prendre en charge et modifier les indications, comme on modifie son profil, s'il y a des changements. Ne pas oublier que cette liste est utile à double sens.
Dixit gilllou3) la solution la plus facile, et peut-être la plus efficace, c'est de demander par MP lors d'un voyage ou d'un passage dans une région les coordonnés des pseudos du coin qu'on trouve les plus ... sympas !!! :

Désolé, mais je ne me vois pas mettre un post à chaque fois que je dois bouger au-delà de 50 km autour de chez moi, et devoir attendre que chacun ai répondu à ce post par MP, pour pouvoir envisager de partir. Une liste me parait vraiment plus pratique.
Et pas question d'utiliser la rubrique "Membres", parce que tout le monde ne voudra pas forcément s'inscrire sur cette liste.
Ne seraient incsrits que ceux qui acceptent de rendre service, ou qu'on leur rende service, si besoin.

Je donne un exemple : Je reçois un appel d'un Doudiste qui vient se faire piquer son permis. Il a besoin qu'on vienne récupérer sa Belle. Je connais des copains, Porschistes non connectés ou des pas porschistes, qui pourront m'amener sur place. Je récupère la Belle, la ramène chez moi ou chez le proprio en le déposant chez lui. Et le tour est joué.
Sinon, le gars, il fait quoi ? Il appelle quelqu'un de sa famille ? Qui peut se trouver à 500 km de là ? Galère, non ?
Et n'oubliez pas que ça peut arriver à n'importe qui, même à toi, Gillou : Une inattention est si facile...

le 23/07/2006 à 11:02
Pour un bleu doudiste ( hé pas l'uniforme)!!!!!!!!je trouve l'idée géniale, même si pour actualiser... bonjour le travail
Je suis volontaire neuf cent onze pour cent
le 23/07/2006 à 19:17
J'aime bien cette idée d'annuaire de doudistes classés par département...

Pourquoi ne pas rendre imprimable la rubrique membre sous forme tableur où ne seront affichées et mises à jour que les informations souhaités par chacun (dont N° de GSM).

Perso, au niveau "anonymat" rendre mon email visible à tous m'emmerde plus que mon N° de GSM....
le 23/07/2006 à 19:23
Dixit cab76...Perso, au niveau "anonymat" rendre mon email visible à tous m'emmerde plus que mon N° de GSM....

Tout à fait d'accord !
Me demande même si je vais pas lancer un post, pour voir s'il y a beaucoup d'intéressés...
le 24/07/2006 à 09:02
Dixit CédricExcellente idée, je suis volontaire. Mais avant que quelqu'un passe dans le doubs

bah on peu faire un détour en allant en suisse
le 20/05/2007 à 14:02
Je relance ce post car il me parait interressant. Doudi, ne pourrait-on pas modifier la partie membres en y ajoutant une icone à côté du nom si celui-ci à mis un n° de tél ds sa fiche et surtout une ville (tj pr ceux qui le souhaitent) qui permettrait d'avoir un position géo un peu + précise (super simple, non?? ).
Bilan : le jour ou tu as un pépin, besoin d'un renseignement : tu consultes la liste des membres par dpt, grâce aux icones tu visualises directement ceux q tu px contacter par tél et la ville indique si il n'est pas à une distance trop impt en ca de besoin.
En + ça permettrait parfois de se rendre compte qu'il y a pt ê un amoureux des 911 tout près de sa maison!
Voilà, c'était la réflexion du matin.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.