tubes de retour d'huile...conseils

salut a tous et a toutes
ca fait maintenant 2 mois que j'ai ma titine et je me suis aperçu de petites fuites au niveau des tubes de retour d'huile...j'ai vu l'article technique concernant cette operation mais j'aurais voulu avoir un ou deux retours d'experience de personnes qui l'ont fait,juste pour connaitre les erreurs a ne pas faire.je compte les prendre chez RP mais si quelqu'un a un plan moins cher je suis preneur(bien que ce ne soit pas la ruine chez RP..100 roros)..merci pour vos reponses,bon we et bonnes fetes a tous....
le 14/12/2007 à 18:54
tu parles des tubes qui passent sous l'auto, ou des durites qui se fixent sur le radiateur?
le 14/12/2007 à 18:59
'lut Oam.

Prends des tubes de retour alu coulissants .
Pour enlever les vieux , ben c'est le pied de biche ou un levier , tu coudes le vieux tube et il sort.
Tu presentes ensuite le tube alu prealablement emmanché au maxi puis , une fois en face , tu deploies sa longueur.
Faire attention de nettoyer les portees des joints toriques et de ne pas forcer a la mise en place.
le 14/12/2007 à 19:08
salut,je parle des quatres tubes qui sont sous le moteur et qui suintent,ce qui a le don de m'enerver...merci cdrik pour les conseils...
le 14/12/2007 à 19:41
Moi aussi, l'un d'entre eux suintait légèrement; j'ai enduit la base de pâte type Autojoint Or (mais la bleue ça doit aller pareil); depuis, 4500 km de parcourus, et plus de trace d'huile sur le sol!
nb: avant, bien dégraisser tes tubes.
Message édité le 14/12/2007
le 15/12/2007 à 19:02
ok pierrot,ca vaut peut etre le coup d'essayer la pate en provisoire.....il fait froid pour bricoler !!!!
par contre,en cas de changement des tubes,est il necessaire de vidanger avant de commencer?
bon we a tous.....
le 15/12/2007 à 19:13
Salut

Un retour d'expérience..........ne pas monter les tubes coulissants en acier, c'est l'enfer pour les faire coulisser, y préférer les tubes alu, là c'est du gateau.

A+
le 15/12/2007 à 20:17
Dixit caesariusSalut

Un retour d'expérience..........ne pas monter les tubes coulissants en acier, c'est l'enfer pour les faire coulisser, y préférer les tubes alu, là c'est du gateau.

A+

ces exactement ca
le 16/12/2007 à 00:21
merci a tous pour les conseils..les tubes alu,je les ai trouvés chez RP mais au fait,il faut vidanger avant je suppose ??
le 16/12/2007 à 02:46
Ben oui!
le 16/12/2007 à 09:40
salut
Sur titine tubes coulissant alu , pas obligatoire si on refait tout le moteur ,( tubes rigides = - de joints donc - de risques de fuites )
Pas de vidange obligatoire, prevoir quand meme une bassine pour qq egouttage
A+ Charles
le 16/12/2007 à 09:50
L'avantage restant quand meme d'avoir la possibilité de changer les joints toriques s'ils fuient , quand on veut.
Avec des rigides non.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.