Reve de fou , injection d'eau ???

bonjour,
Vous allez me prendre pour un fou.
Cette nuit j'ai reve de mon pauvre papa ,qui etait officier mecanicien dans l'armee de l'air , et qui me parlait souvant de systemes employes sur les avions de chasse à moteurs à explosions,pour en augmenter la puissance et les tours pendant les combats.

J'arrive au carbus à eau , employes sur les "Spitfires"et autres, avec un reservoir de 600 litres environ, qui leurs permettaient de ne pas exploser les moteurs lors des piquets.(addition d'eau dans les pipes par un carbu qui souvrait à la demande du pilote. surtout pour le refroidissement des hauts de cylindres )

Question de fou. est ce que quelqun a vu un systeme similaire sur une poil ??????????

En fait on n'invente rien je pense au Pentone.?????

Sur ces pensses foldingues bon w.end à tous Charles
le 15/12/2007 à 09:07
Tu fais les questions et les réponses, c'est bien!
En lisant ton post, je me disais : "revoilà le moteur Pentone!"
Le sujet a déjà été abordé, mais pas la faisabilité sur une Poil.
D'après le peu que j'ai lu, le système Pentone ne s'installe que sur des moteurs "rustiques"...mais je dis peut-être une conn*rie!
D'autre part, tu parles de "refroidissement des hauts de cylindres": je ne vois pas la corrélation avec le système Pentone dans ce cas.Le système Pentone ne sert pas au refroidissement du moteur.
De plus, le refroidissement des cylindres par l'eau sur une Poil, ca existe déjà, ça s'appelle une 993

le 15/12/2007 à 10:24
Callaway avait prévu un système de pulvérisation d'eau sur les échangeurs de turbo de ses Corvette préparées. Ca permettaient d'abaisser la température de qques ° et donc gagner qques cv....

L'histoire ne dit pas à quelle fréquence faire le plein d'eau
le 15/12/2007 à 10:24
Dixit PROFLEX4De plus, le refroidissement des cylindres par l'eau sur une Poil, ca existe déjà, ça s'appelle une 993

Je crois plutôt que ça s'appelle 996 ou 986 pour les flat. La 993 est aircooled
le 15/12/2007 à 10:28
Je crois plutôt que ça s'appelle 996 ou 986 pour les flat. La 993 est aircooled

comme dirait brice de nice : cassé le proflex.
le 15/12/2007 à 10:31
Ca arrive. Dans ma langue on appelle ça une vidange!! .Il s'est bien vidangé sur le coup Proflex!!
le 15/12/2007 à 10:31
Dixit marsouille
comme dirait brice de nice : cassé le proflex.

tu veux dire bernard de nice
le 15/12/2007 à 10:34
yes , tu as été un peu long sur ce coup là , bernard .
le 15/12/2007 à 10:50
Mea Culpa, je me suis en effet bien "vautré"!
Mais vous m'aviez tous compris!
le 15/12/2007 à 11:42
Dixit PROFLEX4Mea Culpa, je me suis en effet bien "vautré"!

Moi, rien du tout !!!!
le 15/12/2007 à 11:52
Dixit gege targa
Dixit PROFLEX4Mea Culpa, je me suis en effet bien "vautré"!

Moi, rien du tout !!!!

c'est paaas graaaave .....retournes te coucher
le 15/12/2007 à 11:54
salut
je crois qu'il faut que j'arrete de penser à des choses irrealisable sur nos poils.

Mais quand meme souvenez vous des on..dha f1 qui avaient un groupe frigorifique pour refroidir l'air d'admission.

Bon maintenant ça suffit à la niche Charlot !!!!!!
le 15/12/2007 à 11:55
Et si tu mets de l'eau dans le réservoir d'essence ? Apres tu auras bien une injection d'eau le temps que l'essence s'en aille.

<- Je peux car y'a plus d'essence mais de l'eau donc pas dangereux même si l'eau bue éclate.
Message édité le 15/12/2007
le 15/12/2007 à 12:07
Effectivement, on avait relancé le débat sur l'injection d'eau lors d'un précédent post sur le moteur pentone...
L'injection d'eau ne peut être que temporaire, utilisé à très haut régime pendant quelques minutes, voire quelques secondes. C'était le fameux "régime d'urgence" des anglo-saxons ou "régime de geurre" des allemands, on voit bien la différence de point de vue. En général, ce n'était pas que de l'eau, c'était un mélange avec du méthanol (notamment pour pas que ça gèle à haute altitude).
Les avantages étaient, comme l'explique Charles, une diminution de la température de combustion pour éviter la pré-détonation spontanée du mélange (cliquetis); et finalement une diminution de la vitesse du front de flamme et une diminution de la vitesse de montée en pression, donc une combustion plus lente et plus complète.

Donc, c'est une bonne solution, mais pas facile à mettre en Å“uvre. Et si sur la voiture de monsieur tout le monde le système se dérègle, c'est trop d'eau injectée et là, c'est casse moteur assurée...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.