réglages K jet

bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de ralentis avec mon 2.7
Soit j'ai un ralenti stable à 900, je roule 30km et apres il grimpe à 1100!!
Soit j en ai pas du tout
Ou soit la chute de régime passe par un step a 2000 pendant 1 sec puis 900

Je me demande s'il n'existe pas des réglages de base pour la grosse vis a tete fendue au niveau du boitier papillon et la vis de butée de papillon....

j'ai touché a ces deux vis et j'ai peur d'avoir fait des betises
le 16/12/2007 à 09:51
je ne vous ai pas tout dit j'ai touché aussi a la vis de butée de plateau sonde!!! (je crois que c'est ma pire connerie)

Si vous pouvez m'aider...
Merci merci merci
le 16/12/2007 à 10:01
Hello

Oui pas bon de toucher la vis du plateau sonde.
Vérifie aussi si tu n'as pas une prise d'air au niveau de la Kjet.

Fanof
le 16/12/2007 à 10:39
Merci fanof,
je ne pense pas avoir de prise d'air
J'aurai du laisser mes mains dans mes poches pluteau que de m'attaquer a cette fameuse vis...
J'imagine que quand elle doit etre changée il doit exister une valeur de base ou une methode pour la régler??
le 16/12/2007 à 10:49
Salut,

Bin la première des choses alors c'est de démonter un peu pour vérifier que ton plateau sonde est en bonne position... Ne touches à rien d'autre pour l'instant !!!

Tiens nous au courant...
le 16/12/2007 à 11:21
D'apres la doc technique il faudrait que je règle la vis de butée afin d'obtenir un gap de 0.1 entre le plateau et le venturi....
le 16/12/2007 à 12:17
J'ai déjà trouvé la manière de régler sur internet mais je trouve plus où !!! Il te faudra oter la partie qui relie la K-Jet au papillon mais c'est très facile !!!
De mémoire, le plateau doit arriver pile poil à la base de l'espèce de cratère du K-Jet (venturi)... Ca doit faire 0,1 donc !!!
le 16/12/2007 à 12:47
Salut,

pour les réglages de base:

Le plateu sonde doit être a ras avec le point plus etroit du venturi.

Puis aprés verifier le gap.

Il serait bon de lever le plateu pour verifier qu'il n'y a pas de resistence a un point, et au moment de lacher il doit revenir rapidement au point plus bas. Si il "accroche" quelque part la panne est trouvé. Dans ce cas, démonter et lubrifier.
Message édité le 16/12/2007
le 16/12/2007 à 13:29
Salut Econiot.

Quand je touche des vis de reglages de quoi que ce soit , je prends des reperes , que je note qq part , pour pouvoir faire machine arriere le cas echeant.La grosse vis fendue est une vis d'ajutage d'air pour le ralenti.
Fait gaffe aux additif pour super qui sont pas tres copain
avec le systeme Kj . Tu devrais essayer avant tout des doses de nettoyant injecteurs et dissipant d'eau qui peuvent avoir un effet benefique sur la regularite du systeme.

les tetes Kj ont tendance à gripper surtout ne t'amuse pas à les bidouiller ça represente pas mal de €

A + Charles
le 16/12/2007 à 13:35
Salut,
Il y a souvent des problêmes de prise d'air avec le Kjet, les différents joints de raccord en caoutchouc durcissant et se fendillant avec le temps.
Egalement au niveau de la boite à air en plastique noir
le 16/12/2007 à 13:51
+1 avec 911targa83
voir meme de l'additif de temps en temps (substitut de plombs)
le 16/12/2007 à 13:54
Par rapport à l'additif, j'ai remarqué que le mien devient un peu gelatineux avec le temps. Il faut bien secoué le bidon, voir même dilué au préalable la dose avec un 1 litre de super. C'est clair que ça peut ne pas arranger les choses.
le 16/12/2007 à 18:30
salut

Un grand pretre de la "Bugatti" ma deconseille de mettre de l'additif , because le Kj . Il preconise de mettre tous les deux pleins un verre de tres bonne huile deux temps.Ce qui est tres bon pour la tete Kj et les injecteurs
Je le fait et ça ne fume meme pas.

A+ Charles

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.