| Message : | |
|---|---|
| François3.2 | le 17/12/2007 à 01:07 bonjour à tous, je me pose une question depuis quelques temps, est-il nécessaire de mettre un additif plombé dans l'essence après chaque plein ou pas?Je me rends compte qu'en poussant ma 3.2 (de 1984) jusqu'à 6000 tr/min puis en relachant brutalement l'accélérateur, j'ai une détonation violente et très sourde qui vient probablement de l'échappement, et je me demande si cela n'est pas lié au type de carburant utilisé (je mets du sp 95 + additif à chaque plein) Les premières 3.2 supportent-elles le sp sans additif? Merci d'avance pour vos réponses! |
| kiki | le 17/12/2007 à 06:49 salut françois ayant une SC de 83 sp 98 additif tout les 3 ou 4 plein quand j'y pense!!! mais ton probléme provient peut'etre d'autre chose je laisse la place aux spécialite amicalement kiki |
| 911targa83 | le 17/12/2007 à 06:57 Salut François3.2Cette detonation provient peut etre d'une petite fuite à l'echappement , verifie toute tes brides , por voir eventuellement une trace noire de fuite. Pour ma titine SC 83 pas d'additif un verre d'huile 2 temps ,tous les 2 pleins. A + Charles |
| gilllou | le 17/12/2007 à 07:19 Chacun va te répondre différemment ... pour moi SP 95 pas d'additifs , et essence de grande surface ... Maintenant le pouvoir de l'additif, à mon sens c'est de te rassurer et de te donner bonne conscience , et ça, ça n'a pas de prix !!! Pour ce qui est de la détonation ... c'est soit une bougie défficiente, soit une soupape d'échappement qui déconne un peu ... perso ça le fait ausi parfois sur la mienne ( et sur beaucoup d'autre ) sans que cela m'inquiète outre mesure !!! |
| scsc | le 17/12/2007 à 09:51 Dixit 911targa83Salut François3.2 pourquoi mets tu de l'huile 2T ? lub des injecteurs??? |
| Bweissach | le 17/12/2007 à 10:48 Nos titines sont toutes conçues pour le SP98, voir le SP95, donc les additifs...Moi je mets du SP98 parceque j'ai des pistons de SC204, "hautes compressions" et que les SC204 marchaient au SP98. Les SC 180 et 188cv marchaient au SP95! ;) |
| Olivier76 | le 17/12/2007 à 11:10 Bonjour,Perso, je met du SP98 (3.2 de 1989) sur conseil de mon mécano (qui ne vend pas de carburants ... )Le SP95 pourrait il aussi convenir ??? A+ |
| François3.2 | le 17/12/2007 à 11:43 Oui effectivement, tout le monde a une recette différente pour les carburants!! Pas sur que tout soit lié alors...Par contre je note pour la bougie ou la soupape qui déconne un peu, en tout cas aucune fuite relevée sur la ligne d'échappement. Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant. Merci pour les conseils, si d'autres ont des avis précis sur les carburants je suis toujours preneur en revanche! |
| Mysti's | le 17/12/2007 à 11:57 Pour ma part:- SP 98 pour faire de la ballade sportive et du circuit. - SP 95 pour faire les grands trajets autoroutiers. Les Carerra sont utilisée avec du SP aux US depuis des lustres, donc pas besoin d'adittif. L'huile 2T lubrifie et nettoie le système d'injection, jusqu'au soupapes, une fois de temps en temps ça peut pas faire de mal. Le "pet" peut provenir soit d'une soupape d'échappement, soit d'une fuite à l'échappement, soit d'un moteur qui tourne trop riche. Donc combustion pas complète, donc mélange qui se retrouve dans l'échappement au croisement des soupapes, donc boum au contact de l'échappement chaud. Ca ne le fait que sur les lachers de pieds rapides. Pour te rassurer, même un moteur réglé avec la richesse préconisée (CO/CO2 entre 1.0 et 1.5), ça le fait quand même |
| François3.2 | le 17/12/2007 à 13:05 Ok ok, merci pour toutes ces réponses! Ce que je retiens c'est que premièrement cette détonation n'est pas grave, ensuite je vais essayer plusieurs possibilités de carburant, avec ou sans additif, et voir les effets. Et si ça s'améliore alors tout ira bien! Sinon je chercherai plus loin...Merci a tous et bonne route! |
| king creole | le 17/12/2007 à 18:32 pour ce qui me concerne, 3.2 l de 1984, sp 98 c'est ce qui est préconisé sur la trappe à essence !!a+ |
| christophelect | le 17/12/2007 à 20:55 La différence entre le 98 et le 95 vient du taux d'octane.L'essence a le pouvoir de s'enflammer automatiquement sous une forte compression(sous l'effet du piston qui pousse le mélange ).Hors on veut que ce mélange s'enflamme uniquement lors de l'éteincelle!Sinon cliquetis moteur ou ratées d'allumage,auto-allumage.Donc mauvais rendement.Le plomb était la pour empecher l'auto-allumage et lubrifier les guides de soupapes entre autre.Il y a plus d'octanne(qui remplace le plomb)dans le 98 que dans le 95.Donc utilisez du 98.Utiliser un additif lubrifie la mécanique.A utilisez tout le temps c'est mieux. |
| cdrik915 | le 17/12/2007 à 21:15 Dixit François3.2bonjour à tous, je me pose une question depuis quelques temps, est-il nécessaire de mettre un additif plombé dans l'essence après chaque plein ou pas? Ben des detonations moi c'est pas ce qui manque et meme que ca me plait bien.... Cela depuis le passage en spag. J'y ajouterai meme des flammes bleues qui font jolies la nuit...effectivement en decelleration....c'est suite a un gros gavage d'essence , de l'imbrulé part dans l'echappement et s'enflamme. Commun aux 205 gti 115 , meme injection , memes symptomes.... Message édité le 17/12/2007 |
| scsc | le 18/12/2007 à 09:10 Dixit Mysti's... Quel est le % du mélange? |
| Mysti's | le 18/12/2007 à 09:19 Dixit scscDixit Mysti's... Voir dans le post de 911targa83 |
Sujet archivé.