bruit transmission G50

bruit transmission (boite) au passage des vitesses lors de remise des gaz, idem á la reprise, au lâcher et remise des gaz, on m'as dit cause probable usure de l'embrayage 160 mkms, réponse ? merci
le 22/07/2006 à 20:50
Tout dépend du bruit, et surtout quand il se produit.
En faisant une recherche sur le site, tu verras que les bruits en bas régime à la "réacclération" sont normales.

Certains te diront qu'avec une vidange de boite, les bruits peuvent diminuer.

Enfin,je pense que ton bruit au "lacher" n'est pas tout à fait le meme que le bruit à l'accélération.(je sais,j'ai le même problème).Dans les tours, il disaparait.
Mon embrayage n'a jamais était changé: peut etre que c'est lié effectivement..Quidd?

Voila, j'espere que j'ai apporte de l'eau à ton moulin

le 22/07/2006 à 20:52
(Pardon pour l'orthographe ("sont normaux"), j'ai toujours eu des mauvais notes en dictée dans ma jeunesse)
le 22/07/2006 à 20:56
Perso j'ai ajouté un additif winns à la dernière vidange de boite
J'ai pratiquement plus le bruit de roulement en 5°, enfin moins qu'avant, la boite est plus souple, et les vitesses passent mieux
Voila pour la petite fiole magique
le 22/07/2006 à 20:59
J'ai oublié l'embrayage n'a rien a voir avec le bruit d'une boite dès lors qu'il est complètement relaché,
ne pas se faire tromper par un bruit de mécanisme ou de butée qui sont différents
le 22/07/2006 à 21:35
diffice de faire un diagnostic mon expérience si cela peut t'aider. Boite bruyante à la déccélération en 2,3 et 4 la 5eme faisait du bruit a l'accélération; résultat roulement d'arbre primaire = bruit de 5 supprimé + couple conique un peu bruyant mais pas suffisament use pour le remplacer la boite a part ses bruits fonctionne parfaitement .concernant les additifs pour l'huile de boite il parait que cela use les fourchettes les pros ce prononceront la dessus perso j'ai essayé ca marche mais pas longtemp dixit les pros une G50 est un peu bruyante bonne recherche
le 24/07/2006 à 12:27
Merci á tous pour les divers diagnostic, le bruit est du genre claquement á la remise des gaz et surtout á bas régimes
le 24/07/2006 à 12:35
De manière générale, il faut distinguer deux sortes de "bruits":

-Il y a les ronronements de la boîte. On dit que la boîte "chante". C'est un phénomème normal dû à l'usure et à la prise de jeux dans la taille des pignons.
-Il y a le claquement (apparement ton cas)où quelque chose a pris énormément de jeu autre que par l'usure. Un roulement cassé, bague de synchro cassé,.... Là, il convient d'opérer rapidement!

Dans un premier temps, fais une vidange et vois si tu retrouves des petits morceaux de métal dans l'huile de boîte. C'est une première indication.
Autre posssibilité (on ne sait jamais!) ce n'est pas un jeu excessif de tes cardans????
le 24/07/2006 à 13:30
Dixit caesariusJ'ai oublié l'embrayage n'a rien a voir avec le bruit d'une boite dès lors qu'il est complètement relaché,
ne pas se faire tromper par un bruit de mécanisme ou de butée qui sont différents

Inexact, ô césarius! :D

Le symptome du disque d'embrayage hs par destruction du moyeu est justement un claquement et un à coup caractéristique accompagné de bruits et grognements métalliques en sous-régime...

PC ;)
le 24/07/2006 à 15:56
Je rejoins F.D.M car j'ai vécu l'épisode de la destruction du (moyeu caoutchouc amortisseur sur le disque) Voir photo du haut
La liaison moteur embrayage boîte se faisait par les crabots photo suivante. Avec le jeu que l’on devine a chaque changement de vitesse ou en passant d’un couple moteur a un couple de freinage

Pour rentrer j’ai parcouru 800 Kms sachant que l’embrayage était en cause mais sans savoir d’où !!
Au bout de 500 Kms ! Forte odeur de caoutchouc brûlé et j’ai continué.
Au démontage j’ai eu toutes les explications
L’odeur du brûlé venait des morceaux de caoutchouc transformés en pâte par friction dans le mécanisme ;
Ce qui a nécessité un nettoyage fastidieux
En fait je n’ai changé que le disque .Et effectué la modif .axe de fourchette butée embrayage comme préconisé .J’ai gardé le mécanisme qui était en parfait état.
A 150000 Kms la garniture du disque autorisait encore bien des kilomètres sans cette avarie amortisseur….
Je n'ai pas su transférer les photos Mais dés que possible je le ferai
le 24/07/2006 à 16:03
Mettre une photo en ligne
ça me donne une idée d'amélioration du site...
le 24/07/2006 à 16:14
voila... Sous les émoticones, j'ai remis le point d'interrogation avec le lien d'aide à l'utilisation du forum.
Certains feraient bien de lire, relire, et apprendre par coeur ce qui y est marqué
le 24/07/2006 à 16:23
Dixit doudivoila... Sous les émoticones, j'ai remis le point d'interrogation avec le lien d'aide à l'utilisation du forum.
Certains feraient bien de lire, relire, et apprendre par coeur ce qui y est marqué

Message édité le 24/07/2006
le 24/07/2006 à 16:55

Message reçu on dirait
le 24/07/2006 à 17:26
Dixit doudivoila... Sous les émoticones, j'ai remis le point d'interrogation avec le lien d'aide à l'utilisation du forum.

Ah ouais ! Réel progrès, ça ! Idée digne d'un chef !!!
(J'ai cru comprendre que Gillou n'était pas là. Voudrait pas que ça lui manque, au chef... euh, au Chef !!! )

(Sans dèc : Super ! Et visible et tout et tout ! )
le 24/07/2006 à 20:41
Dixit doudi
Message reçu on dirait

pour moi c'et bon enfin comprit dur dur!!! mais j'ai trouver seul
juste une photo

a cool ça marche aller bonne soirée a tous salut.
le 24/07/2006 à 20:57
le 24/07/2006 à 21:45

MERCI DOUDI mon ""DIEU"" d'aider les VIEUX .Au D prés et sans le X je pourrai être ton égal .....
Donc 1ére image du disque de ma 911 G50;;;

Comme je ne sais pas encore expedier plusieurs images a la fois ..
je vais faire comme le Singe du cirque à BOBO !!!le singe qui saute 15 métres d'un coup.. mais!!! mesdames!!! et messieurs !!!comme la cage est trop petite il réalisera l'exploit avec 5 bonds de 3 métres ........
Donc premiere image .... à suivre!!!!!!!!
le 24/07/2006 à 21:56

Comme promis ci dessus voici l'autre coté du disque avec ce que j'appelle les crabots qui malgre la défection de l'amortisseur permettent de garder solidaires le disque pincé entre le volant moteur et le mécanisme embrayage et l'arbre primaire cannelé de la boîte...........
VOILA ....ENCORE MERCI Mr DOUDI............
le 24/07/2006 à 21:56
vache
euh sinon, bravo pour l'image

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.