Une grenouille decedee lors d'une sortie club

Salut à tous,

ce post ne vous concerne pas directement mais bon, je me disais qu'il pouvait servir a tous en nous rappelant a l'ordre si necessaire.

J'ai eu l'occasion de participer a une sortie club ce 21 juillet (fete nationale en Belgique donc conge). Le but de la sortie etait de rejoindre le Nurburgring depuis la Belgique par des petites routes et d'y faire un ou plusieurs tours pour ceux qui veulent.

La sortie a bien commencee et tout se passait plutot pas trop mal meme si on roulait parfois un peu trop vite sur les petites routes autour de Liege-Spa en direction de l'Allemagne.

Le probleme c'est qu'a un moment l'un de nous a mal estime un virage a droite (qui se resserait au milieu) sur une petite route en foret et qu'il a fait un tout droit. Sa belle 993 (look RS) a termine sur le flanc (cote conducteur) apres avoir escaladee un monticule de terre et heurte un arbre situe a +- 1m au dessus du niveau de la route. La voiture est HS mais heureusement personne n'a ete blesse.

Je n'ai pas l'habitude d'avoir un esprit triste sur les forums que je frequente meme si je ne suis pas aussi assidu que la plupart d'entre vous mais je voulais vous faire part de cette petite histoire juste pour vous dire faites gaffe les gars, nos voitures ne sont pas des jouets et les maitriser n'est pas simple.

Le gars en question est un habitue des circuits (et apparement plutot bon) et sa caisse etait vraiment bien preparee a tous les niveaux pour l'emmener tres vite (meme sur circuit) mais l'accident est quand meme arrive.

Donc restons cool et humble.

J'espere que si d'autres membres du club en question lisent ceci ils ne m'en voudront pas. Je voulais juste mettre en garde tous les amoureux de nos belles allemandes.

A+ et prudemment.

Sloop (qui est tjrs tout triste d'avoir vu cette belle voiture a l'etat d'epave et un peu secoue d'avoir vu son sympathique chauffeur desempare apres l'accident)
Message édité le 22/07/2006
Message édité le 22/07/2006
le 23/07/2006 à 06:40
Merci de ne pas avoir mis de photos.
Et merci aussi pour ce petit rappel à l'ordre qui est tout sauf inutile.
le 23/07/2006 à 07:52
merci slopp pour, comme le dit Dan, ce petit rappel. NOs voitures tiennent la route, c'est sûr, mais il y a des limites et il ne faut jamais l'oublier...
le 23/07/2006 à 08:15
Salut et merci à toi Sloop !!
Effectivement même si ce ne sont pas des nouvelles bonnes à dire elles ont je l'espère le mérite d'être pédagogiques !

Je ne vais certainement pas refaire l'histoire mais on s'apperçoit au vu du sujet sur le site , que ce type de sortie avec arsouille, entraine plus de discorde que d'unité au sein des participants !!! Et ça c'est vraiment domage . Les sorties route, entre bons copains sont faites pour se sentir bien, pas pour s'évaluer en matière de conduite , du moins en ce qui me concerne !!!!
Pour le circuit c'est autre chose, mais faut quand même attendre d'y être pour en découdre !

Mon avis:
Quand on se plante , c'est toujours de sa faute !!! ( bravo au conducteur de la grenouille accidentée pour son jugement objectif ! Je suis réellement désolé pourlui !!!

le 23/07/2006 à 09:03
+1.. et je suis bien placé pour dire ça...malheureusement !
le 23/07/2006 à 09:27
Dixit JPC+1.. et je suis bien placé pour dire ça...malheureusement !

Moi aussi.
le 23/07/2006 à 09:58
Dixit Johan Targa31merci slopp pour, comme le dit Dan, ce petit rappel. NOs voitures tiennent la route, c'est sûr, mais il y a des limites et il ne faut jamais l'oublier...

Je pense que les 911 en général ont un excellent pouvoir
d'adhérence, mais paradoxalement, ce sont des autos très
compliquées et malheureusement "peu sûre" dans des
conditions d'arsouille.

Quand je dis "peu sûre" je veux plutôt dire qu'une fois
à la limite, les mouvements de corrections au volant
et aux pédales s'avèrent assez compliquées, surtout dans
le cas d'un rebraquage suite à une mauvaise estimation du
rayon du virage, ou d'une erreur d'estimation de vitesse
d'entrée en virage demandant un levé de pied ou un freinage pas prévu.

J'ai l'impression que quand avec une autre auto, cette
situation est simplement "compliquée", avec une grenouille,
elle peut être "critique" voir carrément désespérée (et là pilote ou pas pilote...).

Je dis pas être dans le vrai, mais c'est comme ça que je le ressents

et sincèrement désolé pour la personne à qui il est arrivé
ce qui aurait pu m'arriver à moi
le 23/07/2006 à 11:43
l'effet de groupe....très mauvais sur les sorties routières car les esprits s'échauffent et ça finit souvent ainsi.

Si chacun se dit qu'on est pas là pour un concours de kekette, tout se passe bien.

Vraiment dommage que ça finisse ainsi pour cette auto :(
le 23/07/2006 à 14:43
Salut a tous,

pas de soucis pour ce petit rappel, ca me paraissait normal de vous en faire part vu qu'on a tous la meme passion et qu'on court tous les memes "risques".

Maintenant, je pense sincerement qu'un tel accident a cet endroit aurait pu arriver a n'importe qui avec n'importe quelle voiture mais bon, raison de plus pour faire attention avec nos belles qui ont peut etre un peu plus de peche que la moyenne.

Merci a tous pour les marques de sympathie envers le proprio, meme s'il ne vous lit pas (en fait j'en sais rien mais bon), je suis certain que ca lui ferait plaisir.

Bonne route a tous et prudemment

Sloop
le 23/07/2006 à 15:13
Au risque de passer pour le vilain petit canard, je dirais que je ne suis pas trop d'accord avec vos analyses.

Il est bien evident que le concours de la plus grande quequette est completement stupide et parfaitement ridicule, que nous sommes reunis pour nous faire plaisir et pas pôur jouer a la roulette Russe !!

Mais, de grace, epargnez nous les conseils, style : soyez prudents, roulez tranquilles, etc ..... etc .....

Ces conseils m'ont ete donnés par mon père quand j'avais l'age pour ça.
Alors, de deux choses l'une : Ou bien le message est passé et les risques sont reduits bien que toujours presents.
Ou bien, il n'est pas passé et là .... Vous pouvez dire ce que vous voulez un inconscient restera un inconscient quoi que vous lui disiait !!

D'autre part, (encore au risque de ne pas me faire des amis) j'ai pu voir des gens qui conseillent la prudence avoir parfois des comportements qui ne sont pas exempts de reproches.

Alors, voila !! Tout ça pour dire que j'en ai un peu raz le bol des leçons de morale et des conseils bienveillants qui, de toutes façons, ne sont pas plus utiles que les tombes fleuries qui poussent a tout va au bord de nos routes. A part se donner bonne conscience, je ne crois pas trop a l'effet pedagogique de ce type de choses.

Cela dit, n'allez pas croire que je suis un fou du "A fond partout et tout le temps" Mais seulement que je voudrais bien sortir de la maternelle ou nous sommes de plus en plus enfermé !!

Autre chose : Je suis desole pour celui qui a cassé son auto et tres content qu'il ne soit pas blessé et qu'il n'ai touché personne d'autre. Peut-etre avait-il un peu oublié les conseils que lui avait donné son Papa il y a 30 ans.

le 23/07/2006 à 16:14
Il faut bien reconnaitre que lorsqu'on fait une sortie à plusieurs, à un moment ou un autre, il y a de l'excitation dans l'air et qu'on "tente" de se prendre au jeu de l'arsouille (sauf moi )..

Je n'ai jamais vu une sortie groupe sans se "chauffer" un peu...

qu'en pensez-vous ?
le 23/07/2006 à 17:06
Dixit gege targaAu risque de passer pour le vilain petit canard, je dirais que je ne suis pas trop d'accord avec vos analyses.

Ben tu ne passes pas !!! t'es un vilain canard !!!!
Et que tu sois pas d'accord avec les avis "moralisateurs" je m'en doutais un peu !!!

Comme d'hab t'as raison mon Gégé ... s'il suffisait de dire pour que les hommes fassent ....
On en serait pas là ....

Oui mais .... BEN LES ANTI MORALISATEURS ILS SONT AUSSI GONFLANT QUE LES AUTRES !!!!

Heu bon ... alors nous tous présent sur le site nous te souhaitons de trés bonnes vacances !!! Soit trés prudent sur la route !!! Sort couvert, met ta casquette, ne mange pas trop, t'ennerve pas, soit calme et serein, ne reste pas trop au soleil, met ton huile solaire avant et aprés le bain , nage pas trop longtemps, soit gentil avec les gendarme , et roule doucement !!!siffle:
Bisous à Monique !!! :
le 23/07/2006 à 17:26
Dixit gilllou
Oui mais .... BEN LES ANTI MORALISATEURS ILS SONT AUSSI GONFLANT QUE LES AUTRES !!!!

NON !!! Car bien moins nombreux !!!!!!

Mais, promis, je traverserai dans les clous, je ne boirai pas glacé et je ne me baignerai que deux heures apres le repas !!!

Allez bonnes vacances et .... buvez avec moderation !!!
le 23/07/2006 à 17:38
Dixit gege targaIl est bien evident que le concours de la plus grande quequette est completement stupide et parfaitement ridicule, que nous sommes reunis pour nous faire plaisir et pas pôur jouer a la roulette Russe !!

ben c clair puisque c moi qui l'ai

bon, OK, je sors...

au fait, il manque bcp ce petit emoticon qu'il y avait avant...

a+
le 23/07/2006 à 17:52
celui ci :

hé hé

Je viens de le dessiner. code :
Dixit code: jesors :

(sans les espaces)
le 23/07/2006 à 20:38
tout juste !!! cool !

j'essaie...

le 23/07/2006 à 21:29
NON !!! Reviens !!!

Trop tard. L'est déjà loin.
le 23/07/2006 à 22:14
Ce que j'aime ici c'est qque soit le sujet, ca part toujours en sucette et ca fini toujours a la rigolade.

C'est rassurant, on ne se prend pas le choux

A+

Sloop
le 23/07/2006 à 22:49
Ouais, c'est pas faux. Mais généralement, la question posée obtient sa réponse. Et c'est le but. Donc, il est atteint.
Pas le forum, le but ! Suivez un peu !
Et vaut mieux finir un post comme ça que comme il a commencé, celui-là, hein ?
le 24/07/2006 à 00:40
quoi Dan, tu parles de "but" ??? C'est pas bien ça.
Bon allez à mon tour, je teste
jesors :

Message édité le 24/07/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.