Pop Of Valve

bonjour, sur nos SC , je pense que poil avait prevu les fameux coup de feux.

Sur ce couvercle il y a des vis btr ,munies de petits ressorts , qui ont pour mission de laisser s'echapper , par soulevement , une eventuelle surpression dans le boiboite.

J'ai remarque sur presque toutes ces boites,que les vis sont toutes "esquichees" à fond ,d'ou explosion de la dite boite .

Quand pensent nos grands pretres poilistes Doudistes ???

Sur cette pensee du jour à bientot Charles
le 18/12/2007 à 09:24
Suis pas un pro de la SC, mais à mon très humble avis, la force nécessaire pour relever les 4 ressorts est supérieure à la pression (force x surface) pour faire exploser la boite à air, vu la surface développée de l'intérieur de la boite à air...
le 18/12/2007 à 09:59
Ces ressorts ne sont pas la pour empecher la boite a air d exploser Monter imperativement la soupape preconisée Sur mon ancienne SC j en ai fait la malheureuse experience
le 18/12/2007 à 10:02
Hello

Ces ressorts ne sont pas prévus pour ça.
Comme tu vois ils sont serrés au max.
Ce type de montage vis+ressort te permet de faire un serrage fort sans déformer les pièces en contact, ce qui est très important à cet endroit pour éviter toute fuite d'air.

Fanof
le 18/12/2007 à 18:24
Salut les Copains,

J'ai posé ma valve pop-off le week-end dernier et je me suis justement posé la question de savoir à quoi servent ces petits ressorts...

Comme Richard le dit, c'est certainement pour serrer sans abimer... ???

Par contre, à cet endroit (c'est à dire en amont du plateau sonde et du papillon) on est encore dans la zone du filtre à air proprement dit c'est à dire à pression atmosphérique.

Pour moi (mais peut-être que Philippe dit Fildemass dira le contraire et nous donnera des précisions), c'est juste pour faire un assemblage étanche sans risque d'écraser le joint qui, à l'origine, était en mousse...

Pour protéger du Back-fire, avec la configuration des admissions de nos mamies, on a pas d'autre choix que de monter la valve pop-off...
le 18/12/2007 à 19:00
salut
pour repondre à Mysti's ,si on fait un rapide calcul
si on considere la dimention du couvercle Kj qui doit faire 20cm x 10cm = 200cm2 si un pet de retour de flame donne une pression de 5kg au cm2 ce qui est possible nous aurons

200 x 5 = 1000kg de poussee , 1 tonnes donc

Je pense que les six petits ressorts se souleveraient , ils auraient une poussee de 166 kg chacun .

A + Charles
le 18/12/2007 à 19:16
Merci Charles pour les précisions.
166 kg chacun, cré bon gu !
le 18/12/2007 à 19:18
Non Charles, je ne crois pas qu'ils servent à ça car ils sont de l'autre coté par rapport à la zone de surpression !!! Ca pête par la surpression qu'il y a dans la boite à air mais coté admission, pas coté filtre à air !!!
le 18/12/2007 à 20:57
+1 avec vincent

Et en plus, tes ressorts sont en compression maxi à priori à cet endroit Charles

Fanof
le 19/12/2007 à 07:45
salut
En fait j'avais tout faux ,mon beau pere me tirait ,
" c'est un peu comme si je te cours apres ,et que tu me ratrappes."

A + Charles
Message édité le 19/12/2007
le 19/12/2007 à 13:11
Mais ta réflexion au sujet de ces ressorts est très bonne !!!

Pourquoi en effet des ressorts et pas tout simplement des petites rondelles en matériau synthétique ??? Il doit y avoir une explication précise !!!
le 19/12/2007 à 18:48
On retrouve aussi des ressorts sur des pièces pour éviter qu'elles se dévissent (comme sur les vis de ralentit ou de débit d'air sur les carbus). A ce endroit les pattes de mainien des tuyaux d'air aditionnel sont montées sur silent bloc. Il doit y avoir des vibrations. Les ressorts permettent un serrage assez fort et absorbent les vibrations pour empêcher le desserage. Ca peut être une explication mais peut être pas la bonne
le 19/12/2007 à 18:49
Salut
pour des sujets comme ça ,je crois que je vais demander à poil clasik, ils repondent toujours , meme en Français

Je vous tiens au courant.
A + Charles
le 19/12/2007 à 18:54
Super idée !!! Merci d'avance Charles !!!
le 22/12/2007 à 18:26
tu parle d un dil 4 pitits rissors???? he he he

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.