Un blog oublié ?

Salut à tous,
j'étais en train de regarder l'ensemble des blog quand je suis tombé sur celui de 6TALF

Sans doute passé à la trappe par manque de photo, mais très instructif pour les tarifs quand on ne fait pas soi-même la mécanique sur sa titine.
Voilà c'était juste pour l'info
le 18/12/2007 à 19:41
ouf ça douille
le 18/12/2007 à 19:47
Bonsoir,
6TALF, tu es dur avec moi de publier tout ça, ma femme va sur le forum depuis peu et si elle lit cela je vais encore être mis à contribution pour les choses "inutiles" (lave vaisselle, télé écran plat etc)
Bon, c'est pas donné, c'est vrai, mais si tu prends une turbo mazout moderne où même avec de la bonne volonté tu ne vois rien et sur laquelle,tu ne peux rien faire à part les vidanges, et le niveau de lave glace, ça te coute combien?
Il faut déjà une heure pour enlever les caches plastiques avant d'apercevoir un morceau de feraille!!!
Allez, de toute façon quand la facture est payée, il devient urgent de la classer et de l'oublier
le 18/12/2007 à 19:54
20k€ sur 6 ans ... cela peut paraître cher mais c'est le prix de notre plaisir ...
Et le plaisir n'a pas de prix ...

OK
le 18/12/2007 à 19:54
En effet, super ce blog!!! C'est rare que l'on ose parler "factures"!
le 18/12/2007 à 20:25
Bonsoir à tous, et là je dis "Chapeau bas" à 6TALF!

Comme pour beaucoup de chose tout est affaire de passion!

On le voit dans les posts, dans la façon avec laquelle nous parlons de nos autos, le tracas qui nait au moindre bruit suspect... nos Porsches ne sont plus des objets à nos yeux, elles sont humanisées. Elle tousse : on l'emène chez le docteur. Elle a la peau qui s'écaille : lifting. Des soucis cardiaques : opération à coeur ouvert... On s'efforce d'offrir ce qu'il y a de mieu comme à membre de sa propre famille, et finalement on ne compte plus!

Je vais peut être vous sembler complètement fou, mais j'ai l'impression de vivre ainsi ma passion pour mon auto.J'ai le coup de foudre!

C'est cette passion et ce soin apporté à nos petites protégées qui feront que dans 30 ans elles seront toujours là.

A propos la mienne va soufler ses 20 bougies dans 4 jours... et pour le parfum du gâteau j'hésite... Fraise ou Chocolat??

Amicalement

Jean
le 19/12/2007 à 09:16
bonjour à tous
je n'ai malheureusement pas les connaissances techniques d'un pollux, et avant de me decider sur un achat, c'est le blog que j'aurais voulu pouvoir consulter

je sais qu'en france, il est toujours difficile de parler d'argent, mais je m'y risque quand même
j 'ai réalisé mon blog après un échange de mp avec doudi, sans quoi je n'aurai pas detaillé le montant des factures

le seul regret que j'ai reside dans le fait de ne pas avoir les photos de la refection moteur que je devais recupérer

je me dis que je contnue sur la lancée pour la maintenir comme je le souhaite (et malgré tout pas parfaite)ou alors je laisse passer le temps et les petits aléas et au final, je vais me retrouver avec une auto qui aura 10 bricoles qui me pouriront toujours l'existence

je compte l'alimenter(le moins possible) au fur et à mesure de mes depenses

quand on aime
Message édité le 19/12/2007
Message édité le 19/12/2007
le 19/12/2007 à 09:43
Tu sais 6TALF, mes connaissances sont surtout théoriques. Sur ma Titine, bien que je refasse par moi-même beaucoup de choses, j'ai pris comme ligne de conduite de ne jamais toucher ni au moteur ni aux organes de sécurité (freins, direction, suspension).

C'est ainsi que je bricole beaucoup sur la voiture, notamment en électricité ou en carrosserie, mais chaque fois qu'il y a une intervention mécanique, la Titine part chez le docteur. J'estime en effet ne pas avoir les compétences ni l'outillage nécessaire pour ouvrir un moteur ou une boîte de vitesse. En échange, je vérifie autant que possible les travaux réalisés par le docteur, et surtout je me renseigne au préalable sur la véracité de ses dires.
De plus, j'exige systématiquement que les pièces remplacées me soient rendues ce qui me permet de vérifier que les travaux ont bien été effectués.

Il est vrai que ma Titine a beaucoup souffert d'une immobilisation de presque 5 ans chez un garagiste qui l'a laissé "pourrir" à l'extérieur sans s'en occuper, et que donc j'ai eu un gros paquet de travaux a effectuer quand j'ai récupéré ma voiture (moteur bloqué, intérieur pillé, freinage HS, corrosion, ....). Actuellement 90% des travaux sont terminés, et je ne bricole presque plus sur la voiture, me contentant de rouler tous les jours avec.
le 19/12/2007 à 10:00
..!

'ci Stéphane !! Ton Blog est une excellente source d'infos pour connaître le montant de pratiquement "toutes" les interventions possibles !!

Au fait... réellement ?? Combien sommes-nous à ne pas ouvrir un moteur...???? !!

certainement plus de 99,9% !!
le 19/12/2007 à 10:08
Dixit tomkatEn effet, super ce blog!!! C'est rare que l'on ose parler "factures"!

c'est clair alors que nous sommes tous à nous demander combien coûte telle chose ou telle autre chose. Alors encore merci 6TALF
le 19/12/2007 à 10:18
au delà des montants de factures,la facture détaillée permet de voir ce qu'implique une réfection moteur, avec les accessoires,goujons, pompe, joint.....

ceux qui seront confrontés à une refection moteur(à faire ou déjà faite sur facture)pourront avoir une autre base de comparaison
le 19/12/2007 à 21:45
Dixit Pascal 2N1
Allez, de toute façon quand la facture est payée, il devient urgent de la classer et de l'oublier

En voilà un raisonnement sage..........
le 20/12/2007 à 04:04
Un petit "détail" me chiffonne :

Sur la deuxième facture,

référence AR 0028 (BOUCHON D'INJECTEUR D'AIR DE CULASSE 911-89)

C'est quoi ce truc sur un 3,2L de 88?

Normalement, c'est pas ces bouchons qui servent à supprimer ces injecteurs d'air, mais sur les SC?
le 20/12/2007 à 11:30
Dixit DABUn petit "détail" me chiffonne :

Sur la deuxième facture,

référence AR 0028 (BOUCHON D'INJECTEUR D'AIR DE CULASSE 911-89)

C'est quoi ce truc sur un 3,2L de 88?

Normalement, c'est pas ces bouchons qui servent à supprimer ces injecteurs d'air, mais sur les SC?

Aucune idée
un pro de la mécanique va peut être te repondre DAB
le 20/12/2007 à 11:43
Des 3L2 pour certains marchés particuliers (je pense à la Suisse) ont été équipées de pompe à air (avec ces fameux trous-trous dans les culasses)

Peut-être une piste ?
le 20/12/2007 à 14:16
origine us,, donc probable bonne reponse de monsieur pierrot du 72
c'est fou ce qu'il y a comme grosse tête

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.