ventilateur central clim

Bonjour à Tous,

Quelqu'un sait il si il est simple d'acceder au ventilateur de la bouche centrale de clim, le mien fait du bruit et je voudrais bien "cuire en silence"
le 23/07/2006 à 20:36
sur la clim, tu as a 2 à l'avant.
le premier, relativement simple, est tout à l'avant du coffre, entre le phare et la batterie. Mais crains que ce ne soit pas celui la que tu entendes

Le second se trouve dans le coffre qu'est dans le coffre

Celui là, il est accessible, mais faut savoir ce qu'on fait, et... pas avoir 2 mains gauches Car y'a tout un tas de sonde, de fils et de trucs que moi, j'y toucherais pas

Mais pour la petite histoire, le mien aussi faisait du bruit quand on a acheté titine (en Février).

En juillet, on est parti en vacances dans le midi, il a tourné à plein régime... et après qq kilomètres de bouchon à hauteur de Valence, GROS nuage noir et FORTE odeur de cramé dans l'habitacle. Rapide coup d'oeil dehors, aucun doute, c'est pas le jardin d'à coté qui flambe, c'est donc qq part dans la voiture. gloups

je regarde dessous, dessus, je vide le coffre (très plein, et, non de non : rien de rien
Pourtant, dès que je mets la clim, ça crame, ça pue, bref, halte là !

Verdict... Ais-je besoin de préciser ?
le 24/07/2006 à 12:50
Dixit doudiVerdict... Ais-je besoin de préciser ?

Pourquoi es-tu aussi négatif avec ce pauvre Marc ...?! Il ne va plus oser monter dans son auto !
le 24/07/2006 à 12:54
ben il peut continuer à rouler
Et profiter pleinement de son cab... Tant qu'il ne met plus la clim en route
le 24/07/2006 à 14:12
Marrez vous les gars...

J'ai regardé ce foutu machin hier soir... ça ne va pas rester longtemps comme ça !
le 24/07/2006 à 14:37
Dixit cab76ça ne va pas rester longtemps comme ça !

c'est tout le mal que je peux te souhaiter
le 24/07/2006 à 15:06
Salut,
C'est dommage que tu sois un peu loin, car j'ai trouvé un frigoriste (spécial camion !!!!!!) sur Orléans qui connait bien les 911 et qui a fait le changement de gaz (R12 vers R403 je crois ?? - il m'a incité à changer le déshydrateur (# 150 euros) en plus de la recharge de gaz) sur la mienne et tout à l'air OK. Il aurait pu jeter un oeil sur ton problème.
Par contre sur le cab, je ne l'ai utilisé que deux fois depuis la modif :
- une fois pour vérifier que c'était OK
- une autre fois pour que les joints ne désséchent pas !!!
Mias si tu veux éviter la mésaventure de Doudi, vois si il n'y a pas un frigoriste dans ta région ...... ou alors profite du cab !!!!!

le 24/07/2006 à 15:11
Je rejoins ce que dis Doudi (didon!). Le ventilo qui se trouve au dessus de l'évaporateur emet un léger couinement sur la mienne (roulements/bagues en bronze?). Comme j'avais déjà fait pas mal de travaux sur la clim, j'ai voulu m'y attaquer. Mais sachant que pour ouvrir le couvercle de l'évaporateur, donc pour avoir accés au ventilo, il faut démonter la valve (risques de foutre tout le gaz en l'air?), et le reste, ben j'ai décidé de laisser ça comme ça. Na!
Message édité le 24/07/2006
le 24/07/2006 à 15:30
Dixit pat cab89Salut,
C'est dommage que tu sois un peu loin, car j'ai trouvé un frigoriste (spécial camion !!!!!!) sur Orléans qui connait bien les 911 et qui a fait le changement de gaz (R12 vers R403 je crois ?? - il m'a incité à changer le déshydrateur (# 150 euros) en plus de la recharge de gaz) sur la mienne et tout à l'air OK. Il aurait pu jeter un oeil sur ton problème.

Salut Pat, ça m'intéresse ton adresse ! Je voudrais bien savoir ce qu'on me propose pour le speed !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.